En consultant le site de l'APCE (Aide Pour la Création d'Entreprise), je constate que les aides qui étaient consenties depuis des années aux travailleurs sans emploi pour créer leur entreprise et se sortir ainsi de leur condition sont en train de disparaître.
- L'obtention, auprès de la DDTEFP, de chéquiers-conseil pour les bénéficiaires de l'Accre.
- Eden (encouragement au développement d'entreprises nouvelles) : pour les bénéficiaires de minima sociaux, les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans (même non indemnisés) ...
On peut lire pour ces deux aides:
Attention ! Il y a actuellement un gel temporaire des crédits concernant cette aide. Certaines DDTEFP ont suspendu l'attribution des cette aide. Se renseigner auprès de la DDTEFP territorialement compétente.
Est-ce bien ce genre de mesures qui vont permettre le développement économique et lutter contre le chômage?
Qu'en dites-vous?
http://www.apce.com/pid900/le-demandeur-d-emploi.html
2007-12-02
21:28:04
·
3 réponses
·
demandé par
icimimi
2
dans
Entreprises et finance
➔ PME / PMI
@ Alain:
Je ne pense pas que vous ayez raison. Quand les crédits se font plus rares parce qu'on est en fin d'année (d'ailleurs la fin d'année pour les crédits ne correspond pas nécessairement avec la fin de l'année civile), on a pas des phrases du genre:
"Il y a actuellement un gel temporaire des crédits" dans des sites qui ne sont mis à jour qu'assez rarement.
GEL veut bien dire ce que ça veut dire, ce n'est pas un MANQUE de crédits.
2007-12-02
21:57:44 ·
update #1
@ t d
Vous dites "cela permet de faire disparaitre pendant un certain temps des personnes des listes officielles, bien qu'ils ne se versent pas de salaires, qu'ils ne payent pas ou peu de charges (ACCRE), et qu'ils continuent à toucher les assedic."
Quel est ce préjugé que de systématiquement penser qu'une personne sans emploi n'est pas capable de créer et gérer correctement une entreprise. Si un certain nombre d'entreprises ne tiennent pas le coup, premièrement, ce ne sont pas seulement celles créées par des RMIstes ou des chômeurs et deuxièmement, nombre des entreprises créées par ces RMIstes ou chômeurs vont tenir et se développer.
2007-12-03
00:31:37 ·
update #2