la dépression peut être dangereuse si elle n est pas soignée,fait attention,pleurer sans raison est un signe de dépression,va voir un médecin n attend pas
bonne chance
2007-11-28 14:44:20
·
answer #1
·
answered by dfsm12345 2
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas québécoise mais française. L'hiver on est souvent un peu déprimé : moins de lumière, les jours sont plus courts, il fait froid et humide. La morosité vous envahi. Besoin d'amour, d'amitié et de motivation pour s'intéresser à ses études, à son travail.
1 - un peu de yoga au lever avec la salutation au soleil : on se sent bien avec soi même et la journée peut démarrer
2 - devant les obstacles on ne renacle pas : on pense à un petit singe qui vous tire l'oreille et vous chatouille pour vous faire craquer mais que nenni on résiste et le mauvais moment est passé
3 - on apprend à respirer avant d'attaquer son travail, on essaie de dormir suffisament pour être disposé-e- et avoir l'esprit claire
4 - On se fait un bon film, un bon repas seul (on se cajole) ou entre amis (on rit de tout, la vie est simple)
Bref on se donne les moyens de dépasser ce moment de dépression.
2007-11-28 20:45:32
·
answer #2
·
answered by CHIRIBIBI 2
·
1⤊
0⤋
Bien étant une Québécoise pure laine qui est en contact direct et constant avec les soins de santé, Le seul bon, sérieux et intelligent conseil que je pourrais me permettre de te donner est de consulté ton medecin. Il est le seul professionnel qui pourra t'aider. Tu n'es pas obliger de prendre des médicaments...mais si tu en as de besoin pour un court moment à cause de la fatigue extrème ou de la dépression saisonniere, bien tu serais mieux d'en prendre. Moi personnellement j'ai essayé durant des années de m'en sortir seule..... Et je peux te dire que le jour où je n'ai pas eu le choix, et que j'ai prit des médicaments.....bien je te jure que cela m'a sauvé la vie. Et amilioré ma qualité de vie.....
Prend soins de toi....
la vie est belle et elle est courte,
il faut en profiter au max.....
Bonne chance, sincèrement.....
Nat du Québec
2007-11-28 14:42:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y a une lampe qui se vend en pharmacie pour les dépressions saisonnières, je connais plusieurs personnes qui l'utilisent et cela semble leurs faire un bien fou.....
Vous avez simplement à la demander à la pharmacienne, chez jean coutu il y en a toujours......elle coûte environs 150$
La méthode connue par les médecins et les spécialistes est la luminothérapie
et voici un lien qui pourra tout expliquer
http://www.northernlighttechnologies.com/fr/index.php?country=in
2007-11-28 17:11:06
·
answer #4
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
J'ai vécu la même situation que toi dernièrement. J'étudiais jusqu'à aujourd'hui à L'Université de Montréal en chant classique et je devais travailler beaucoup pour payer mes études (je travaille dans une maison d'hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence). Puis, au mois d'octobre, mon chum a décroché un emploi à Ottawa. Il est parti vivre là-bas. Il était entendu que je terminais mes études avant d'aller le rejoindre même si ça n'étais pas facile. De plus, l'an dernier j'ai vécu des choses très difficiles dans ma famille et je suis un peu affectée encore par tout cela. Quand il est parti, j'ai pensé que ma tristesse et mon manque d'énergie seraient passagers. De plus je ne dormais plus. Mais non, tout le monde se rendait compte que je n'allais pas bien et un jour mes profs de chant m'ont donné un congé forcé au mois d'octobre. Ce fut un choc. Au début je ne voulais pas aller chez le médecin, car je ne voulais pas prendre de médicaments. J'ai donc pris du millepertuit, des multi vitamines et des oméga 3. J'ai même pris de la valérianne pour dormir. J'ai aussi lâché une journée de travail. Puis, ma boss m'a conseillé d'aller voir un médecin. Je suis donc allée le voir et il ne m'a pas prescrit d'antidépresseurs seulement 1 mois de repos à ma volonté de mon travail ou de l'école. J'ai utilisé ce billet une fois pour l'école. Je suis aussi allée consulté le psychologue qui est payé en partie par mes assurance de l'université. Ça m'a aidé à prendre une décision, car je ne me sentais pas bien seule à Montréal à finir mon Bacc en chant classique. J'ai donc décidé d'arrêter et de faire tout créditer mes cours afin d'obtenir un bacc général en musique. Comme j'ai déjà un bacc en enseignement du primaire, je pourrai peut-être éventuellement enseigner la musique et chanter autrement que dans un cadre scolaire. Je me sens beaucoup mieux depuis. Je marche beaucoup, je lis et j'écris beaucoup également. Heureusement que j'ai deux chats qui me tiennent compagnie. Il n'est pas nécessaire de prendre des médicaments, mais parfois il est mieux d'en prendre pour s'aider à remonter la pente. Les antidépresseurs ne créent pas de dépendance.
Bon courage :)))
2007-11-28 15:56:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si tu as des idées noires dangereuses, tu dois te rendre à l'urgence ou dans une clinique d'urgence. Tu peux aussi faire le 911. --> OK? Tu promets?
Si tu as confiance en on médecin, pourquoi ne pas lui en parler?
Tu peux peux-être aussi poser des questions aux autres membres de ta famille, mine de rien... Des fois, c'est de famille. Alors, comment composent-ils avec le temps gris et la noirceur de la fin de l'automne?
Souvent, faut chercher de l'aide car on ne peut combattre la dépression saisonnière, passagère, ou autre toute seule. Même si c'est 2 minutes d'aide, on en a besoin.
Les lampes spéciales aident beaucoup. Ça ajoute une lumière de plus directement près de toi. Même la plus "cheap" sur le marché. L'an dernier, j'en ai acheté une pour moins de 50$ et elle éclaire très bien. Et oui, ça fait du bien de prendre un peu de cette lumière pour le moral. Renseigne-toi à la pharmacie... des fois, il y a des spéciaux même dans ce domaine.
Manges-tu bien et assez? Bois-tu de l'eau suffisamment? Dors-tu assez? Bouges-tu assez? Souvent, ça aide de prendre une marche rapide pour mieux étudier après. Ça redonne aussi un peu de pep.
Je connais des personnes qui avaient besoin de pilules (extraits de plante - le millepertuis) que leur médecin leur a suggéré à la place des antidépresseurs. Je te comprends de ne pas vouloir les prendre. La grand-mère de mon tchum en prend seulement à l'automne.
As-tu accès à de l'aide là où tu étudies? N'hésite pas à aller cogner à leur porte. Ils sont là pour aider. Des fois cette aide est aussi tout à fait gratuite.
Ah oui: tu peux aussi penser au SPM. Ça donne le même genre de symptômes à certaines femmes.
Faut vraiment pas rester seule avec ça. Si tu vis ça à tous les ans, tu as besoin de te traiter.
Désolée pour le coq à l'âne...
2007-11-28 14:56:36
·
answer #6
·
answered by maf 2
·
0⤊
0⤋
Une petite étoile pour que je pense à revenir répondre sérieusement à cette question...
En attendant, bon courage !
2007-11-28 14:51:37
·
answer #7
·
answered by Le Korrigan 6
·
0⤊
0⤋
se n'est pas une honte de consulté un médecin
dit toi que tu n'est pas seul à vivre de la déprime
il ne faut pas attendre que sa passe car la dépression
ne peu que te nuire.
2007-11-28 14:43:04
·
answer #8
·
answered by Mme Claude 3
·
0⤊
0⤋
bonjour, il m'arrive moi aussi de ressentir les mêmes choses que toi, habituellement vers le mois de février ou mars et ça peut durer 2 ou 3 mois. Personnellement, j'ai commence a m'entraîner (au gym)et ça m'a beaucoup aide. Je sais qu'on se sent fatigue, après le travail par exemple, mais ça apporte beaucoup d'énergie après seulement 1 ou 2 semaines. de plus, je consommais quelques fois de la marijuana, et le fait d'arrêter aide énormément. les oméga et le soleil est aussi une bonne idée. Bonne chance
2007-11-28 14:41:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a sûrement plusieurs façon de sortir d'une dépression (ou de quelque chose qui s'en approche). Même s'il peut être dur de l'accepter, il faut que TU trouves les raisons majeures de ta tristesse. Ensuite, il faut réaliser que ça n'est pas grave si ta vie n'est pas en danger. Dans un tel cas, il faut penser à des choses que tu aimes. À part ça, tu pourrais te mettre à lire, ou à penser seule dans ta chambre... Pour te changer les idées, et surtout pour trouver de nouveaux centres d'intérêts. C'est peut-être la routine qui te déprime tant. Il faut changer ses habitudes, découvrir de nouveaux lieux. Être seule pour penser. Et du temps aussi.
Les études, mieux vaut ne rien lâcher, car une peine ne dure jamais toute la vie tandis que le retard occasioné par les études peut être irréversible. La fatigue est un symptôme très courrant chez les adolescent, il ne faut donc pas s'affoler, ça passera avec le temps.
2007-11-28 14:39:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋