A 2 certainement que vous risquez moins, je te conseille surtout de prendre un tout petit restaurant et de bien organiser ta journée, à 2 ce n'est vraiment pas facile.
Bien vérifier en fonction du type de clientèle que tu vises, le type de publicité que tu vas faire : ceux qui travaillent le midi, ou ceux qui sortent le soir et le week-end.
Tu pourras selon le cas faire de la publicité dans les Comités d'entreprise, dans la rue (un panneau lumineux pour le soir) , sur internet linternaute par exemple.
L'emplacement c'est souvent plutot à coté des autres restau qu'il faut mieux chercher, les gens choisissant souvent en regardant le menu.
Le menu, il doit attirer le client par un espoir de trouver des gouts qu'il ne connait pas et de pas fendre son portefeuille.
2007-11-28 01:13:23
·
answer #1
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
0⤋
Le risque est surtout financier puisqu'il te faudra trouver un local (donc le louer), payer les produits (au départ ya peu de chance que tu puisses payer à 60 ou 90 jours), les salaires et charges. C'est donc un investissement assez important.
Ensuite, il faut que tu te renseignes bien au niveau juridique. Car tu dois gérer les normes sanitaires, trouver un local adapté dans une copropriété qui accepte un restaurant et les nuisances (sonores, olfactives) qui vont avec.
Le mieux pour cela c'est que tu passes en discuter auprès des conseillers de ta Chambre de Commerce et d'Industrie. Ils pourront t'aider dans la création de ton projet depuis l'idée (tu l'as c'est déjà un début) jusqu'à la réalisation, en incluant l'étude de marché, le bilan prévisionnel, les formations nécessaires, etc...
Et j'espère que dès que l'ouvres tu fais une soirée speciale Yahoo Q/R!
2007-11-28 09:17:23
·
answer #2
·
answered by alain K 7
·
1⤊
0⤋
J'ai eu l'occasion d'aller dans un restau africain :
Excellent pourquoi ?Pas vraiment de choix : un menu du jour avec qqs variantes donc des plats FRAIS (le cuistot allait tous les jours faire son marché). Des plats aux saveurs originales. Quelques bons desserts sympa.
Mais ce qui a fait le succès, c'est la succulence des saveurs et la fraîcheur de la cuisine ...............J'ai tellement mangé dans des gargotes des trucs suspects........
2007-12-01 06:22:48
·
answer #3
·
answered by séverine 4
·
0⤊
0⤋
Tu as une bonne idée, c'est trés bien de se fixer des objectifs dans la vie, surtout à 24ans...........
Moi, j'ai 22ans et j'ai fait mes études dans l'hôtellerie en cuisine.
Il n'y a qu'en te lanssant que tu sauras si c'est un risque, calculs tout ce que sa te coutera pour l'ouverture et en combien de temps tu pourras te rentabiliser.........
Restaurant sénagalais il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent ce genre de cuisine, à toi de voir...
Mais je te souhaite de réussir dans ton beau projet.
As-tu penser au service? Serveuse?
2007-11-29 21:49:12
·
answer #4
·
answered by savabine_matis 5
·
0⤊
0⤋
Qu'il soit fermé.....
2007-11-29 03:31:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
mieux vaut être un professionnel de la restauration car ce n'est pas une activité facile comme trop de gens le croient...et se plantent. il faut savoir choisir un bon emplacement, acheter les produits, accueillir le client, gérer ses comptes, respecter les règles d'hygiène...et avant tout prendre contact avec la chambre de commerce. bon courage
2007-11-28 09:15:37
·
answer #6
·
answered by papyli 7
·
0⤊
0⤋
pour ouvrir un restaurant c'est assez spécial
je crois qu'il faut que tu ailles à la chambre de commerce tu sauras quelles autorisations il te faut
parce qu'il y a vente d'alcool
ensuite pour le local il y a des règles d'hygiène très strictes
pour le matériel il te faudra une somme assez conséquente suivant que tu loues ou achète
si tu le fais quand même dis toi que la première année tu ne pourras pas espérer un salaire parce que tu devras mettre de coté pour les charges qui tombent la deuxième année
tu vois ce ne sera pas facile
2007-11-28 09:13:50
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Vas y fonces! Il n'y a que ceux qui ont pris des risques qui y sont arrivés. Tu ne risques pas grand chose la première année en plus tu es jeune alors surtout, n'écoutes pas les jaloux qui vont te démoraliser!
2007-11-28 09:12:43
·
answer #8
·
answered by isabelle m 5
·
0⤊
0⤋
d'avoir peur que cela ne marche, donc il faut tenir bon, et foncé jusqu' a ce que votre projet se réalise, et que vous n'aurez pas de risque - l'essentiel c'est que vous soyez optimiste et que vous ne voyez qu'un seul but " le restaurant doit marché "
2007-11-28 09:08:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋