"Sega nous dévoile une nouvelle salve de screens de son hack & slash Golden Axe, qui sortira en 2008 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Pour rappel, le titre de Secret Level nous proposera de prendre le contrôle d'une guerrière capable d'endosser n'importe quelle créature et de réaliser des prouesses lors des combats au corps à corps. Bien sûr, le
titre devrait être assez violent, avec de nombreuses décapitations, démembrements et même de la nudité féminine. Tout un programme qu'on espère bientôt retrouver en vidéo, histoire de découvrir ce que le titre nous réserve en action".
Mon opinion : du "et même de la nudité féminine", j'en déduis que dans l'échelle du sensationnel, la nudité féminine, c'est au-dessus des décapitations
et démembrements.
Que nos enfants s'adonnent à des scènes de décapitation ou de démembrement, passe encore, mais qu'ils puissent voir sur leurs consoles de jeu de la nudité féminine, quelle horreur !
2007-11-28
00:47:11
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
Je suis d'accord qu'une telle violence est banale et n'est pas nouvelle, mais justement c'est ce qui m'inquiète.
Qu'on ose penser que ce qui vraiment en sensationnel c'est qu'on puisse voir de la nudité féminine, c'est quand même incroyable.
J'ai beau avoir 45 balais (mais d'un autre côté je n'ai pas de télé...), je n'arrive pas à m'habituer à la banalisation de la violence, pas plus que je n'arrive à m'habituer à la tartufferie.
2007-11-28
01:16:20 ·
update #1
Laurell K : d'accord pour considérer que les parents doivent regarder ce qu'ils achètent, mais les indications d'âge sont très contestables.
Notamment parce qu'une nudité sans rien de pornographique peut être classée pour adultes, quand des scènes vraiment violentes peuvent être autorisées aux adolescents.
On se contente souvent du critère américain, et je vais donner l'exemple suivant (pour un film) :
A : la femme sort du lit, elle est nue, elle va à la cuisine et se prépare le petit-déjeuner.
B : la femme est pendue par les pieds et d'un coup de sabre on lui tranche la poitrine.
Le film B a été interdit aux moins de 16 ans (violence et mutilation volontaire, quand même)
Le film A a été lui interdit aux moins de 16 ans : nudité frontale.
Voilà, donc sachez que voir une femme nue se préparant son café, ça traumatisera plus vos mômes que de voir une poitrine tranchée d'un coup de sabre.
2007-11-28
03:01:17 ·
update #2