English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

soyez convaincants

2007-11-26 10:38:24 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

14 réponses

Contre, seul Dieu a la clé de la vie et de la MORT.

2007-11-26 10:43:23 · answer #1 · answered by gaspardo 4 · 0 5

On n'a pas choisi de naître, qu'on ait au moins le droit de choisir de mourir !

2007-11-26 18:52:45 · answer #2 · answered by ? 7 · 2 0

Pour si le patient décide de mourir... Après tout c'est notre vie, pas celle des autres... Et ceux qui on peur que Dieu les punissent je n'ai qu'une chose à dire : Dieu n'est qu'amour.

2007-11-26 12:46:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis pour, dans la mesure ou L'euthanasie soulage quelqu'un qui a le sentiment d'avoir perdu son humanite ( j'entends par la, quelqu'un qui pense qu'il n'est plus capable d'avoir de bonheur pour le reste de sa vie, qui refuse d'assumer le reste de son existence, ou de la faire assumer par d'autres, et dont l'etat, ou la douleur, rendent impossible a ses propres yeux, et aux yeux des proches, de conserver sa diginite d'etre humain )

C'est le cas pour les euthanasies "plebiscitees" consciement par de grands malades, incurables, par exemple ...

En ce qui concerne le choix d'Euthanasie pratique par un tiers ( pour une personne dans le coma, par exemple) le sujet est beaucoup trop sensible pour garantir une reponse globale ...je pense que cela "s'etudie" au cas par cas ... En general, une personne morte "cerebralement" est debranchee, mais je ne crois pas que l'on parle d'euthanasie dans ce cas la ...

Enfin, pour englober le cote religieux de la question ( meme si cela n'a peu de poids, vu que je ne suis pas croyant ) et si l'on part du principe que Dieu existe, je pense que :

- Toute notre existence est basee sur la notion de choix : choix de croire, choix du bien, choix du mal ... il n'y a guere que sa propre naissance que l'on ne choisit pas ( et encore, c'est base sur le choix, ou non-choix des parents )

- Nous avons possibilite de donner la vie ( procreation )

- Nous avons possibilite de se donner la mort (a nous-meme) ( le suicide est deaprouve par la religion, comme se tourner vers le "mal" mais la encore, Dieu nous laisse libre ...)

Partant de ce principe, je pense que meme d'un point de vue religieux, l'Euthanasie est egalement une question de choix et de conscience, pour la personne l'administrant comme pour la personne la recevant ( au cas ou cela soit a sa demande ) et que le jugement final de l'acte revient a Dieu, et non pas au Clerge ... Cela devrait donc etre considerer comme une "liberte", dont l'emploi peut etre considere comme contestable, mais qui ne devrait en aucun cas etre legifere par quelqu'un d'autre que Dieu lui-meme

Le debat religieux est un peu plus aigu que le debat strictement "moral" au sens laic du terme, car tout depend jusqu'a quel point on souhaite interpreter le commandement "Tu ne tuera point"

2007-11-26 11:30:36 · answer #4 · answered by luxregina 2 · 2 0

tout d abord question tres interessante!!!je suis pour ...j ai vecu en espagne il y a quelques années et un jour au jt de la chaine national ...le.choc!!!!une video amateur d un paysan espagnol qui avait passé une bonne partie de sa vie allité car , paralysé du a un accident...durant des anneés il a demandé au gouvernement' l autorisation' de cesser de souffrir'sur la video il precisait qu il preferait demander pour que l on ne se retourne pas contre sa famille ou la personne qui l aurait aidé a mourrir.evidemment on lui pria de survivre sans rien dire et de continuer a regarder les murs ....sur cette video il apparait dans son lit et boit 'ce qui lui permet de mourrir avec le peu de dignites qu il lui reste et avec la tete haute contrairement a la vie qu il a mené'(ce sont ses mots)....un long silence ...il regarde la camera ...son expression me restera graver a jamais ...son histoire a eté d ailleur adapté au cinema 'mar adentro 'tres beau film pour comprendre un peu mieux un sujet malheureusement encore trop bien incompris...voila je ne sais pas si j aurai eté convaincante je sais juste qu' une personne qui souffre a le droit de decider d abreger ses souffrances;ne pas l ecouter c est appuyer sur une douleur moral qui parfois peut etre tout aussi douloureuse!

2007-11-26 11:03:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Pour. Un grand POUR.

Pourquoi.

Ma grand-mère a souffert le martyr pendant trois mois, les médecins l'avait mise dans une chambre au fond du couloir, on nous a dit c'est la chambre des morts. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, ils lui donnaient à manger une sorte de pâte gélatineuse rose bonbon qu'elle n'avait plus la force d'avaler, elle geignait toute la journée, elle pesait 30 kilos. Alors pourquoi la garder dans cet état là. Elle est morte en ayant vécue 3 mois de plus ...................à c'est super.......................elle reconnaissait personne, pas plus ses enfants que ses petits-enfants et encore moins ses arrières petits enfants.
J'ai demandé à mes fils de ne jamais me laisser dans cet état là, c'est atroce de voir souffrir quelqu'un que l'on aime et de ne rien pouvoir faire.

2007-11-26 19:16:03 · answer #6 · answered by mylene 3 · 1 0

Je suis pour parce que si un jour j avais un accident grave et que je sois tétraplégique je ne pourrais pas rester allonger toute ma vie et de n avoir seulement que le moyen d écouter et de regarder et de rester dans mes pensé sa serai horrible pour moi

2007-11-26 10:48:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

oui ( quand plus rien ne reste à faire )

Dieu ne fait pas tout sur terre et ce n'est pas son but.

2007-11-26 10:47:54 · answer #8 · answered by Mylène 4 · 1 0

pour, quand les gens sont en fin de vie, qu'ils souffrent, qu'ils réclament la mort et que rien ne peux plus les sauver. Pour aussi, quand ils sont dans un coma dépassé (cerveau mort).

2007-11-26 10:47:46 · answer #9 · answered by Muriel G 2 · 1 0

pour,
car la fin de vie peut-être terrible.
pour avoir vu bien des gens mourir. Je trouve que c'est bien plus honorable de leur offrir une belle mort, digne, librement décidée, sans toutes ces souffrances inutile, et cette déchéance.

heureusement je vis dans un pays. la suisse, ou c'est tout à fait légal. et le plus souvent bien vécu.
il y a par contre un mouvement de prestation qui monte, car pas mal de gens ont en marre de voir arriver des étrangers dans l'unique but de mourir dignement, car leur pays leur refuse ce choix.

2007-11-26 10:45:56 · answer #10 · answered by Milpa B 6 · 1 0

l'euthanasie ? plutôt mourir...

2007-11-26 10:45:02 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers