English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour
Je suis interressé par les voitures à technologie hybride alliant
l'énergie mécanique de l'essence et l'énergie électrique.
J'aimerai alors connaitre vos impressions ainsi que les avantages et les inconvénients que vous pensez avoir remarqué sur l'utilisation de ce type de moteurs.

2007-11-25 20:39:38 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Automobile et transport Automobiles Automobiles - Divers

9 réponses

Pour avoir une tonne d'avis, rendez-vous sur le forum du Prius touring Club

2007-11-28 22:34:31 · answer #1 · answered by PourquoiPasUnePrius? 2 · 0 0

la voiture hybride par excellence est "la prius de toyota elle est tres fiable à + de 80% .elle à 1 couple appreciable au demarrage due à son moteur elec car 1 moteur elec est à 100% dés qu'on le sollicite contrairement à 1moteur atmospherique qui lui à besoin de monter en regime ~2000 tours/min pour etre efficace de plus elle consomme peu ~4L/100kms seuls bémol son prix et son look mais c juste mon avis... pour les bateries depuis la sortie de la premiere prius aucuns ensembles-bateries n'a encore eté remplacé suivant le specialiste auto j luc moreau RMC le dimanche matin de 8h/10h (trés bonne emission)

2007-11-26 05:08:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Les technos hybrides sont assez recentes, et pour l'instant réservées à des voitures milieu/haut de gamme. Elles sont un peu plus lourdes que leur version essence, à cause des batteries... Pour l'instant il n'existe que peu de modèles car seul Toyota croyait en cette techno. Donc tous les autres fabricants sont maintenant à la traine et rament pour rattraper leur retard.

Angele, au niveau "ravitaillement" en fait c'est comme n'importe quelle voiture à essence. En effet la partie electrique ne nécessite aucune recharge, celle-ci se faisant automatiquement lorsque la voiture roule en mode essence.

perso j'ai eu l'occasion d'être véhiculé une fois avec une Prius. C'etait un taxi et le chauffeur en était très content.

Par contre, la grande inconnue c'est effectivement la façon dont elles vont vieillir. Et combien cela coute de remplacer l'intégralité des batteries, celles-ci vieillissant comme toute batterie.

Donc, à surveiller pour voir comment cette techni va se développer et en combien de temps elles vont enfin s'implanter sur des voitures "premier prix"...

2007-11-26 04:58:10 · answer #3 · answered by alain K 7 · 1 0

en m en a fourni une en location pour mon travail une journee trajet ville de quebec a montreal

tres bon silencieux pour faire des economies il faut que ca soit quelqu un qui roule beaucoup

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Prius c est l avenir

http://www.youtube.com/watch?v=zwHzZbO_G30
http://www.youtube.com/watch?v=Wil4xOq5anM

2007-11-26 04:52:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai essayé pendant une journée une Toyota Prius.

J'en garde une excellente impression.
La batterie est garantie 8 ans, sans seuil kilométrique, ce qui n'est pas rien.
J'ai parcouru 180 km . 50/50 ville et route.
La consommation moyenne s'est élevée à 4,7 l :100 km.
Vhl très confortable, extrêmement silencieux, grand coffre.
Je trouve que ce modèle n'a pas d'inconvénient notoire, si ce n'est un look décalé.

Je l'aurai bien acheté, mais mon épouse à besoin d'allonger entièrement une jambe à l'avant, il manque un peu de hauteur pour tenir une chaussure verticale au passager avant.

Du coup, je me suis rabattu sur un C-Max que j'ai équipé au GPL.
Rien à redire quand au fonctionnement au gaz : encore plus silencieux qu'en mode essence, en dessous de 2800tr/mn, on se demande si le moteur tourne.

2007-11-27 04:28:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Avantage principal : l'énergie dissipée lors des ralentissements (ralentissements, arrêts et circulation sur le frein moteur) n'est plus perdue mais stockée dans une batterie puis réutilisée ultérieurement en phase d'accélération, voire de circulation à vitesse stabilisée.

Il en résulte donc un gain significatif en consommation, qu'il s'agisse d'une motorisation hybride essence/électrique (la seule commercialisée actuellement) ou diesel/électrique (en cours de développement à ce jour, par les constructeurs français notamment).
Toutefois,les économies réalisées grâce à cette motorisation ne sont significatives que lors des trajets comportant des périodes de ralentissements, et/ou arrêts, suivies de périodes d'accélération. Il est évident que pour les trajets effectués à vitesse quasi stabilisée, exemples trajets sur autoroutes ou sur routes peu accidentées et à faible densité de circulation, l'économie est beaucoup plus faible. À l'extrême limite, l'ensemble pourrait se montrer plus gourmand car son poids est plus élevé.

En contrepartie, la motorisation est plus complexe puisqu'elle associe un moteur thermique, un (plusieurs peut être) moteur électrique, une électronique de puissance pour piloter le moteur électronique et une centrale de gestion de l'énergie motrice : électrique seule, thermique seule ou électrique et thermique associées.

La maintenance de cet ensemble de motorisations demandera toujours plus de compétences qu'un simple motorisation thermique, il sera donc de plus en plus nécessaire de faire appel au réseau du constructeur du véhicule.
Par ailleurs, chacun de ces éléments présentant son propre taux de fiabilité, la fiabilité de l'ensemble sera toujours plus faible que celle d'un seul moteur thermique.

De plus, une grosse inconnue subsiste pour ce type de motorisation (et pour toutes les motorisations électriques d'ailleurs), il s'agir de la durée de vie de la batterie. Aujourd'hui, aucun recul ne permet d'être très affirmatif quant à la longévité, nombre d'années et nombre de cycles de charge/décharge, de cette batterie. Les estimations dans ce domaine sont rassurantes, mais rien ne permet d'affirmer quelles sont justifiées.

Ceci dit, si nos ancêtres avaient respecté le "principe de précaution", nous n'aurions jamais utilisé le feu.

2007-11-26 09:01:37 · answer #6 · answered by Patrick M 7 · 0 0

et une voiture à pédale n'est ce pas autant écologique que fatigant?

2007-11-26 04:57:51 · answer #7 · answered by goupil 7 · 0 0

Je suis intéressée aussi.... le problème c'est que je constate :

1) qu'elles sont plus chères que les autres,
2) très peu de fabricant propose des modèles hybrides,
3) je me demande comment procéder facilement au ravitaillement de ce type de véhicule (charge électrique et carburant ?),
4) j'ai l'impression qu'une minorité de garagistes connaissent cette technologie et de ce fait, ne sont pas vraiment capable d'assurer l'entretien et les réparations,
5) je me pose aussi la question du coût de l'entretien et de la durée de vie de ces véhicules.

2007-11-26 04:48:23 · answer #8 · answered by Almeria 4 · 0 0

je ne connais pas mais je reste attentif a tes réponses puisque j'aimerais bien savoir

2007-11-26 04:45:18 · answer #9 · answered by vividu77 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers