English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

nous nous en sommes aperçu car d'habitude il fait ses nuits et là, il dormait peu la nuit et quand on venait le chercher, lui qui d'habitude est très vif et éveillé, il était calme et amorphe :
- on ne peut faire une recherche sur la drogue utilisé (trop de molécules)
- on va donner congé à cette nounou en période d'essai
- on a pas de preuves mais des certitudes, que faire pour que justice soit rendu, en plus ça me ferait mal de la payer pour avoir maltraité mon enfant!!
Aidez moi SVP! donnez moi des pistes pour cette ignominie : comment peut on s'attaquer à un bébé innocent??? Y-a-til des personnes dans notre cas, existe t il des structures qui aide à la mise en justice de ce genre de criminels? A qui écrire et à qui se plaindre? Peut on porter plainte alors que nous n'avons que des convictions?

2007-11-24 20:01:01 · 31 réponses · demandé par jéjé 3 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

quelques précisions :
- impossible de faire une recherche parmi de milliers de molécules possibles, plusieurs médecins me l'ont confirmé
- certains disent qu'il peut être malade ou pas habitué à la nounou ou encore pas encore calé : sachez que lorsqu'on est très proche et attentif avec son bébé, on le connait très bien et on sait interpréter chacun de ses signes, je pense que beaucoup de mamans et de papas sont de mon avis.
D'autre part étant papa j'ai vu ces signes, et la maman également, 2 parents se trompent rarement ensembles
En tout cas merci à tous pour vos réponses

2007-11-26 03:20:18 · update #1

31 réponses

Je suis assistante maternelle agréée.
Je ne sais pas si ce que vous dite est vrai ou pas mais en tout cas si elle l'a vraiment fait je ne comprend pas pourquoi, car à 4 mois un bébé ou un enfant de n'importe quel âge est sans défenses.

Il faut des preuves solides avant de porter plainte contre elle, vous pouvez déjà aller voir votre pédiatre pour qu'il prescrive une analyse de sang.
Ensuite alerter la PMI qui enquêtera sur elle et surtout si il y a d'autres parents qui pensent ou on penser la même chose.

Ensuite si il n'y a pas de suite et vu qu'elle est encore en période d'essai ne préciser pas le motif vous n'êtes pas tenu de la faire.

Tout simplement que vous croyez que vous ne pourrez pas lui confier votre enfant qu'elle ne correspond pas à vos attentes.

Bon courage et j'espère franchement que vous tiendrez bon face à cette nounou quel que peu incompétente.

2007-11-24 20:38:02 · answer #1 · answered by Nanou6889 5 · 2 0

accusation sans preuves = délit
Il y a des tas d'autres raisons qui peuvent expliquer un changement de comportement chez un bébé de 4 mois.

2007-11-25 04:11:02 · answer #2 · answered by mémé léone 7 · 10 3

va à l'hopital et fait faire une prise de sang à ton bébé....toutes traces de toxique seront trouvées...et tu auras la preuve formel et indiscutable que ton bébé à été drogué.

Dépose plainte à la gendarmerie avec le compte rendu médical de la prise de sang.

Désolée pour ton bébé

2007-11-25 04:07:44 · answer #3 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 6 0

Mais c'est n'importe quoi d'accuser quelqu'un sans aucune preuve!!!!!

2007-11-25 06:27:05 · answer #4 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 6 2

Si ton seul indice est le dérégulation du sommeil de ton petit, c'est peut être du au changement de rythme. Tu dis que l'ass-mat est en periode d'essai, il y a donc moins d'un mois que ton bout d'chou y va, il a peut être du mal a s'adapter ...
Si tu le peut, essaie une technique pour savoir si l'ass-mat est réglo : va chercher ton bébé plus tôt que prévu ! en général ça ne dérange pas une ass-mat réglo, alors que les autres sont prises au dépourvu et sur le fait: si ton bébéest drogué, il aura du mal à se reveiller!

2007-11-25 04:50:56 · answer #5 · answered by The Vror... 2 · 4 0

des certitudes basées sur quoi? si ca se trouve il est seulement malade. Attention à ne pas briser la vie de cette femme. Tu devrais aller aux urgences ce matin demander qu on lui fasse une prise de sang pour la recherche d eventuelles traces. Sinon....

2007-11-25 04:14:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 2

va voir un avocat pour savoir ce que tu peux faire car comme dit plus haut, si tu n'as pas de preuves, qu'elle n'est pas comdamnée, elle pourra porter plainte contre toi. dur....
Comme cela a déja été dit aussi, commence par avertir la PMI.
Je ne comprend pas comment on peut faire cela....

2007-11-25 04:08:09 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

Je pense que de commencer par une prise de sang à l'hôpital avant de chercher d'eventuels toxiques est une bonne solution.

Ensuite, rien ne t'empêche d'avoir des soupçons sur l'honneteté de cette nounou et donc d'avertir la PMI (Protection Maternelle & Infantile) de ton département.

Puis, si cette nounou garde d'autres enfants, essaye de prendre contact avec les parents afin de savoir s'ils ont également remarqué de tels agissements (sans pour autant leur faire peur).

Enfin, ne remets plus ton petit chez cette nounou !!

2007-11-25 04:13:32 · answer #8 · answered by Knock 2 · 3 0

le problème c'est le manque de preuve.
Tu aurais du faire des recherches médicales avec des prises de sang.
je veux bien te croire mais l'accusation est trés grave et tu n'as pas de preuve.
La seule chose, comme c'est déjà écrit c'est de prévenir la PMI en lui faisant part de vos doutes

2007-11-25 04:11:42 · answer #9 · answered by VRAI 3 · 4 1

Ce que tu peux faire, c'est avertir la PMI. Eux feront une enquête sur elle et si ce que vous dites s'avère vrai, le service lui enlèvera son agrément....
Ils prennent très au sérieux ce genre de plaintes (tout du moins dans mon département, j'y ai travaillé en tant que saisonnière). Mais sans preuves malheureusement...
Bon courage à vous!

2007-11-25 04:04:39 · answer #10 · answered by Lilie&Nola 6 · 5 2

fedest.com, questions and answers