Les implants et les injections
Une injection contraceptive ou un implant (petit bâtonnet en plastique implanté dans la face interne du bras) sont des contraceptifs hormonaux de longue durée.
Les injections et les implants libèrent un progestatif dans le corps. Le progestatif est une des hormones utilisées dans les pilules estroprogestatives et est la forme synthétique de la progestérone. Les implants et les injections fonctionnent comme les pilules estroprogestatives : ils empêchent (ou inhibent) l’ovulation. Cependant, avec un implant l’inhibition de l’ovulation est moindre qu’avec une pilule estroprogestative. Les implants et les injections empêchent également la muqueuse utérine de se préparer à recevoir un ovule fécondé. Le progestatif affecte la glaire cervicale pour la rendre peu perméable aux spermatozoïdes.
Avantages
Pour que ces méthodes soient hautement efficaces, vous n’avez pas besoin de vous souvenir de prendre quoi que ce soit, bien qu’il faille vous rappeler la date à laquelle vous devez répéter les injections ou changer l’implant. Ils permettent de ne pas interrompre les rapports sexuels et si vous ne pouvez pas prendre la pilule estroprogestative (si vous avez plus de 35 ans, si vous fumez ou si vous allaitez) ces implants ou injections devraient vous convenir.
Inconvénients
La plupart des femmes qui ont des injections ou des implants trouvent que leurs règles changent et/ou deviennent irrégulières. Pour les injections ou les implants ceci peut durer le temps de l’efficacité (8 ou 12 semaines pour les injections et 3 ans pour l’implant). Les autres effets secondaires peuvent être : sautes d’humeur, maux de tête, ballonnements, acné et seins douloureux. Aucune de ces deux méthodes ne vous offrira de protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Les implants peuvent être difficiles à retirer. Après une injection contraceptive, ses effets sont irréversibles jusqu'à la fin de sa période d'efficacité, à savoir 8 ou 12 semaines.
Efficacité
Les implants ou les injections contraceptifs sont efficaces à plus de 99%.
En espérant avoir répondu à ta question…
Amicalement...
2007-11-24 09:10:05
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
2⤊
0⤋
Il n'y a que le gynecoqui peut te le poser.
Pour ce qui est des a\/antages tu n'a plus a te soucier si tu a pris la pillule aujourd'hui ou pas mais pour incon\/eniants tu n'a pas tes regles tout les mois sa porte a confusion et tu n'est pas du tout regler elles peu\/ent arri\/er à n'importe quel moment et durer bien plus qu'une semaine!!
2007-11-24 02:25:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Seul le gynécologue le dépose. Les contre-indications sont passagères et ne durent que qqs jours: (maux lombaires, quelques et pas toujours un saignement vaginal) , mais après tu oublies complètement que tu portes ce corps étranger. courage.
2007-11-24 00:46:27
·
answer #3
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
Avantages: ta pa a prendre la pilule a une heure précise et tu peu pa loublier.
Inconvenients: tu peu avoir tes règles a nimporte quels moments comme tu peu ne pa les avoir du tout!
Ce sont les gynéco et les médecins qui les posent.
2007-11-24 00:41:35
·
answer #4
·
answered by Emmanuelle 3
·
0⤊
0⤋
je l'es depuis 04 ans et j'ai aucun problème, ils disent que c'est pas efficaces a 100% mais pour moi ca va trés bien, il faut le faire chez un gynéco et faire un coutrole chaque anneé, bonne chance
2007-11-24 00:40:29
·
answer #5
·
answered by Sousou 2
·
0⤊
0⤋
oui il n'y a que le gynéco qui peut te le poser....par contre, fait attention, j'ai une connaissance qui c'est fait poser l'implant...et le doc n'avait pas vérifié si elle était enceinte....et elle l'était...bon sa fille va bien...mais fait un test de grossesse avant....
2007-11-24 00:40:13
·
answer #6
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋