English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, je suis avec ma petite amie depuis 8 mois, bien que nous nous connaissions depuis des années, elle a 20 ans, moi 25.

On vient d'apprendre que nous attendions un bébé (je dois avouer que même si nous l'avions souhaité, je ne m'attendais pas à e que ce soit si rapide (1 mois après l'arrêt de la pillule)

Nous nous aimons à la folie, nous sommes trés heureux de cette nouvelle, mais je crains la réaction de ses parents à cette nouvelle ( Vous êtes trop jeune, c'est un peu rapide, comment allez vous faire pour l'assumer ?).

Je ne voudrais pas qu'ils nous privent par leurs remarques du bonheur qu'on peut ressentir après une nouvelle pareille.

Comment leur annoncer, risquent-ils de trés mal réagir ?

2007-11-22 20:12:14 · 18 réponses · demandé par andromadfr 2 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

Merci à tous pour vos encouragements.
Et petite précision pour l'un d'entre vous, je ne suis pas du genre à ne pas assumer, je suis adulte et responsable, un peu trop parfois lol !!!

2007-11-22 23:08:53 · update #1

18 réponses

Ma mère m'a fait ce genre de réflexions " vous n'avez pas un emploi stable, vous allez faire comment pour l'assumer, vous êtes pas un peu trop jeunes?" Mais ça passe avec le temps, après ils se font une joie d'être grand parents. Le principal, c'est que vous vous en vouliez de cet enfant et que soyez heureux. Pour l'annoncer, pour le premier, je leur ai envoyé n test de grossesse et pour le deuxième, je suis arrivée avec un paquet de café Grand-mère, et j'ai eu droit à "Encore, mais t'as accouché ya trois mois comment vous allez faire?" et maintenant ils sont ravis. Bon courage et félicitations.

2007-11-22 20:18:05 · answer #1 · answered by Dede, maman de 2 bébés. 5 · 2 0

Quand ma femme a annoncé à sa mère qu'elle était enceinte, la réponse a été : fais-toi avorter et reviens à la maison!!!

Et pour mes parents,eux, m'ont dit: Tu l'as mise enceinte et bien maintenant assume.

Ma femme avait 21 ans à l'époque. Elle en a pleuré sur le coup puis à dit "merde" à sa mère.

Cela fait trois ans que nous sommes mariés et avons une magnifique fille...

C'est votre vie! Mais n'oubliez pas que maintenant vous allez avoir la "charge" d'une vie et que c'est fini l'insouciance de la jeunesse. Maintenant vous êtes des parents...

2007-11-22 20:21:07 · answer #2 · answered by phipiemar 6 · 7 0

tant que vous pouvez vous assumer financièrement je ne vois pas où est le problème
et puis vous avez raison il faut avoir les enfants jeunes

2007-11-22 20:49:56 · answer #3 · answered by Carole J 6 · 2 0

Généralement les parents ont tous la même réaction....mais c'est seulement la 1ere réaction...ensuite ils sont fous de joie d'enfin avoir des petits enfants!
Quand je suis tombée enceinte de ma fille, à 20ans, ma mère m'a dit : T'inquiète pas, un bébé vient toujours avec une baguette sous le bras! En gros ce qu'elle voulait dire c'est que la famille serait là pour nous soutenir en cas de besoin

FÉLICITATIONS!!!!!

2007-11-22 20:26:24 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 2 0

Le jour ou ma fille m'a annoncé fièrement maman j'attend un bébé, c'est vrai que financièrement c'était pas le bon moment, je me suis écriée "mais c'est une catastrophe" ! je me rend compte que je lui ai gaché son bonheur de m'annoncer la bonne nouvelle. Et aujourd'hui je me dis que ma petite fille est mon grand bonheur, ma joie de vivre etc etc... je suis folle d'elle. Il fallait qu'elle vienne au monde ELLE et pas un ou une autre.

2007-11-22 20:24:47 · answer #5 · answered by trotinette 5 · 2 0

Leur dire le plus simplement possible, sans embarras, sans gêne, en exprimant votre bonheur, votre joie de devenir parents, et si des paroles de leur part risquent de gâcher votre plaisir n'y faites pas attention, c'est votre vie, vous êtes majeurs tous deux. Soyez assurés qu'après la naissance tout entrera dans l'ordre et qu'ils seront les plus heureux, les plus fiers des grands parents.

2007-11-22 20:22:15 · answer #6 · answered by ninellette 2 · 2 0

En leur annoncant, montez leur que vous etes heureux, que ce n'ai pas un accident et que vous allez assumer !!! Si c'est trop dur de leur dire, offrez leur une bouteille de champagne (par exemple) et accrochez une tétine dessus ... ils comprendront !

2007-11-22 22:32:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Tout d'abord félicitation pour ce cadeau que la vie vous offre ! Je suis maman de 2 enfants que nous avons adopté mon mari et moi ; presque 6 ans de "grossesse" psychologique c'est long ! mais nous ne regrettons rien. Nous sommes d'heureux parents ! alors, vous, vous avez la chance de pouvoir avoir des enfants sans faire de démarches, c'est formidable. L'occasion se présentera pour que vous l'annonciez et si les gens voient que vous êtes heureux et que vous assumez cette bonne nouvelle, alors ça ira et ceux qui ne sont pas comptant, tant pis. Beaucoup de bonheur et tenez-nous au courant quand le bébé sera né.

2007-11-22 20:35:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Bonjour,

et félicitations !

Et si tu leur annonçais avec des petits chaussons de bébé ? Des roses et des bleus, avec un petit mot : "papa et maman sont très heureux, et ils pensent déjà à tout ce que je vais leur apporter... les joies et ... les petits soucis :-)"

Comme ça, y'a une pointe d'humour et un peu de sérieux, pour que ses parents comprennent que vous êtes responsables et conscient de ce que veut dire être parent.

Et s'ils réagissent mal, eh bien, concentrez-vous sur votre enfant et votre nouvelle vie, les grands-parents finiront bien par comprendre que ... : "vous êtes grands et savez vous occupez de vous " :p

Quant à vous privez du bonheur, rien que de penser à ce petit être qui grandit chaque jour dans le ventre de la future maman devrait suffire à vous rendre le sourire :-) Un petit coup d'oeil à la 1ère écho (quand elle sera faite si ce n'est déjà fait :-) ), c'est sympa aussi :-)

Bon courage, et surtout, beaucoup de bonheur !

2007-11-22 20:29:00 · answer #9 · answered by Anéa 6 · 1 0

Félicitations à tout les deux. J'ai eu ma première petite fille à 18 ans et son papa en avait 21. Oui vous êtes jeunes et tant mieux, c'est que maintenant il en faut de l'énergie pour les élever ses petits. Votre entourage sera surpris et dubitatif mais seul votre idéologie peut vaincre tout ceux qui ne seront pas d'accord avec vous. Avec le temps ils accepteront et enfin à la naissance ils seront si heureux que ses quelques mois de grossesse seront vite devenu du passé. Soyez fort et seul votre amour peut vous aider durant cette grossesse précoce aux yeux de certains. Je suis de tout coeur avec vous.

2007-11-22 20:24:31 · answer #10 · answered by Amour♥♥♥ 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers