English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je change d'assurance auto au 1er décembre. La nouvelle assurance m'avait fait un premier devis que j'avais accepté.

quand j'y suis retourné avec tout les papiers pour finir l'adhésion, j'ai eu l'honneteté de prévenir que la veille on m'était rentré dedans (donc accident non responsable)

Du coup, pensant que je déclare l'accident à mon ancienne assurance, la dame me dit qu'elle me retire 5% de remise qu'elle m'avait fait parce que j'avais pas déclaré de sinistre depuis plus de 2ans.

Entre temps, je me suis arrangé à l'amiable avec la personne qui m'est rentrée dedans. Donc je n'ai rien déclaré à mon ancienne assurance.

Alors 1ere question : est ce normal qu'elle me retire 5% à cause d'un accident non responsable?
et 2e : vais je récupérer ma remise maintenant que je ne déclare rien?

Merci !

2007-11-19 21:50:30 · 4 réponses · demandé par ptitvince 4 dans Automobile et transport Assurances

4 réponses

chaque compagnie a ses propres conditions de souscription et de marketing
le mieux est de t'adresser directement à eux en leur expliquant la situation
peut-être que leur offre promotionnelle a déjà changé depuis le devis que tu as reçu et qui n'est valable que 2 mois en règle générale
renseignes-toi

2007-11-19 22:00:23 · answer #1 · answered by enzoo22 2 · 1 0

accident responsable ou non pour les assurance c'est pareil , et le fait de faire un arrangement a l'amiable est a la limite du legal et dans la mesure ou tu as signaler l'accident c'est difficile de revenir en arriere sous peine de perdre toute credibilité et les assurerurs n'aiment pas ça !

2007-11-20 09:45:48 · answer #2 · answered by disquedur 7 · 1 0

Les remises sont des gestes purement commerciaux. Donc chaque société fait ce qu'elle veut dans le domaine, a partir du moment où la règle est claire. Si effectivement la remise était liée au fait que tu n'avais pas eu d'accident responsable ou non dans les 2 années précédentes, le fait de l'avoir informé que tu venais d'en avoir un, même non déclaré, fait que tu ne respectes plus le critère.

2007-11-20 06:04:54 · answer #3 · answered by alain K 7 · 1 0

1) Ta nouvelle assurance ne prend pas effet à l'acceptation du devis mais à la signature du contrat. (date d'effet)

2) le contrat sera souscrit en tenant compte du RELEVE D'INFORMATION de ton ancienne compagnie, et si le sinistre a été déclaré à cette compagnie (constat transmis), il est bien évident qu'il y figurera.

3) si tu t'es arrangé à l'amiable et que le constat n'a pas été transmis à la compagnie, le sinistre ne figurera pas sur le relevé d'information et, donc, il n'en sera pas tenu compte

2007-11-21 11:13:18 · answer #4 · answered by zazap 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers