Dis-toi que sur les depôts, il y en a qui essaye de bosser en vain... Mais ce n'est pas évident de bosser quand tu te fais traiter d'en*u*és,de vendus et quand on te fait des gestes obsènes toute la journée lorsque tu passe devant les piquets de grève. Sans compter que quand tu veux bouger les rames, les mecs ont volés les clefs de mise en service des rames donc tu ne peux rien faire...
Certains devraient changer de mentalité et réspecter le choix de leurs collègues qui ne pensent pas comme eux... Chacun peut avoir son propre avis sur la meilleure façon de gèrer ce conflit.
La grève est un droit, par une obligation...
@phil de lille : Pour ce qui est de mon site, le piquet de grève se situe en plein milieu du site. Le piquet commence à la prise de service de chaque équipe et est placé de façon à ce qu'ils voient les mecs non-grévistes arrivé au taf (sous les huées bien sur...). A 6 H ce matin, les mecs y étaient déjà... Par contre ce que j'ai dit est totalement vrai (pour l'avoir vécu encore aujourd'hui, ils ont innové aujourd'hui et on a eu le droit au pétards de voie quand on passait devant le piquet......) mais je tenais quand même préciser que tous ne réagissent pas comme ça et cela ne concerne qu'une infime poignée de cons... (qui ne sont même pas de mon site...) Ce matin je suis tombé sur des délegués de la CGT et Sud rail et avec eux j'ai pu avoir un vrai dialogue et même si on est pas d'accord sur la meilleure façon de gèrer ce conflit j'ai pu leur expliquer pourquoi je ne faisais pas grève.
Enfin bon le mouvement s'essoufle encore un peu plus aujourd'hui (32 % dde grévistes) et un syndicat (CFDT) vient ENFIN de comprendre qu'il était préférable de négocier avant de se mobiliser... En espérant que les autres suivent le même chemin ce qui pourra permettre de nous sortir de ce conflit sans issue pour l'instant...
2007-11-15 15:21:53
·
answer #1
·
answered by Christoff 6
·
5⤊
1⤋
Pour une majorité de gens, les cheminots sont des branleurs.... Alors qu'ils travaillent ou pas, ça ne devrait pas changer grand chose ! N'est-ce pas ?
2007-11-16 16:06:28
·
answer #2
·
answered by french touch 5
·
6⤊
0⤋
vas-y !
je te rejoins.
mais pour défendre le droit de grève des nantis qui bossent le 25 décembre et se font insulter par des esclaves dans ton genre.
2007-11-16 16:55:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
- tu peux sortir le weekend... moi pas. Tu vois, on est tous le "nanti" de quelqu'un... Pour une fois change, fais toi un weekend télé !!! Avec ce froid de toute façon...
- que l'on soit gêné pour aller au boulot, je comprends que l'on soit mécontent, en revanche pour les loisirs faut pas exagérer non plus...
Et je ne suis pas d'accord avec le mot "nanti" :
Sarko, Sélière, Pécresse, Balladur, Juppé, Alliot Marie, Chirac, et leurs copains, ce sont des nantis... des ouvriers qui ont un peu plus de sous que les autres, ce sont des gars qui se sont mieux battus pour leur bifteck. Comme toi ils se lèvent tôt, comme toi ils mettent les mains dans le cambouis, comme toi ils risquent leur santé au travail, et même l'accident du travail.
Alors autant je suis contre les débordements (du genre empêcher le non grèviste de bosser, ou le sabottage), autant je pense que c'est à nous tous de s'unir pour faire en sorte que les gouvernements de tous bords fassent enfin leur boulot : trouver de l'argent, au lieu de nous raconter qu'ils mettent en place des solutions en diminuant les revenus des plus pauvres.
Maintenant, au lieu de détruire, tu pourrais peut-être essayer d'utiliser ton énergie pour améliorer ton bifteck, ou faire du bien autour de toi : organiser du covoiturage, créer une asso de transport par bus... etc etc...
@FRO : quand le régime général a été touché, ils sont descendus avec nous dans la rue, ils étaient même aussi nombreux que nous. Il y a même eu des gros malins du privé pour dire "mais de quoi se mêlent-ils ?". Je le sais, j'y étais... et toi ?
2007-11-16 12:03:52
·
answer #4
·
answered by Martial3 6
·
4⤊
2⤋
Un conseil, vas-y toi-même avec ta grande gueule bien planqué derrière ton clavier.
Il y en a marre des fachos de ton espèce
2007-11-16 09:50:18
·
answer #5
·
answered by Cap'tain Sprütz 7
·
3⤊
1⤋
toi tu cherches la merde.
ne fais pas ça, car je serai obligé de te donner des coups de matraque.
2007-11-16 08:19:10
·
answer #6
·
answered by Hans 1
·
2⤊
0⤋
ouas !
allons massacrer tous ceux qui ne pensent pas comme nous !
le week-end de foutu... c'est un week-end de labeur ?
fourbissons nos fourches !!
2007-11-15 17:49:10
·
answer #7
·
answered by poilozdemir 7
·
2⤊
0⤋
Commençons par TF1 et l'assemblée nationale et on finira par Bruxelles.
2007-11-17 12:03:05
·
answer #8
·
answered by Arsène Lupin 6
·
2⤊
1⤋
Ce n'est point possible car la majorité a été supprimée !
Faut-il le rappeler, le désastre écologique et économique, les frais qui augmentent à cause des caprices des nantis, pour leur petit confort, moins de trains aujourd'hui, une fin de semaine blafarde .... Y EN A MA(R)RE [ dit l'étang ] !
Mais ce n'est la faute des grèves mais des gouvernements et celui-ci ne fait l'exception, il confirme la règle qui veut que ceux-ci, pour faire des économies de bout de chandelle, n'investissent rien dans le transport public et continuent son démantèlement : Depuis la création de la SNCF, le nombre de cheminots n'a cessé de baisser parce qu'au lieu d'améliorer les services, ils étaient supprimés, pour la plus grande joie - malsaine - des routiers qui, en toute impunité, pouvaient de la sorte bénéficier de conditions (sic..) défiant toute concurrence .
2007-11-16 07:22:32
·
answer #9
·
answered by seatiel 5
·
3⤊
2⤋
y aura quand meme ton ordi et nous sur le forum :(
2007-11-15 17:46:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋