English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au secours, la France devient cinglée. C'est pas vraiment un question. Quoique.... vous ne trouvez pas que ça dérape vraiment en matière de xénophobie ici ?

2007-11-15 02:08:29 · 14 réponses · demandé par DitedonGisele 3 dans Politique et gouvernement Droit

14 réponses

Le principe même de recherche génétique pour savoir ce que tu es, est une attaque grave à l'entité de l'individu, nous avons droit à notre jardin secret, une famille n'est constitué que de chromosome, mais d'amour de lien qui se constitue chaque jour, alors les nazillons prenez le temps de la réflexion fut un temps ou des personnes bien pensante ne trouvait pas trop grave de mettre une étoile sur son costume, une étoile c'est pas grave .........

2007-11-15 02:36:41 · answer #1 · answered by Phil E 3 · 0 3

Ca dérape en matière de libertés en tous genres :

- liberté de se déplacer (répression sur les conducteurs)
- liberté de fumer
- liberté de boire (tous les sigles débiles sur les bouteilles)
- liberté de manger
- liberté d'étudier
- liberté de venir en France

etc,etc

2007-11-15 10:11:57 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 4

bonjour tjrs autant de désinformation je vois:
alors je suis chercheur en neurobilogie mais je vai svous expliquer les tests ADN:
comme dit précedmment ns avons 23 paires de chromosomes qui composent notre ADN (avec ts les gènes et aussi des régions sans gènes) ceci est présent ds ttes nos cellules.
De plus un organite appelé mitochondrie contient un ADN qui permet de fabriquer de l'énergie pour le corps (énergie connue sous le nom d'ATP). Cet ADN mitochondrial est transmis uniquement par la mère (par les femmes).
Les tests de filiation envisagé concernent cet ADN mitochondrial qui ne possèdent aucune information potentielle d'aucune sorte (AUCUN FICHIER NE PEUT ËTRE CREER PAR CET ADN SAUF UN FICHIER DE FILIATION). Voil pourquoi le test concerne la mère car c elle qui le transmet.
Mais arrétez de parler de dérive faschiste et de fichier ethnique ou autre, demandez d'abord de quoi il s'agit, analysez et après donnez votre avis mais ne suivez pas comme des moutons ou ne critiquez pas car ça vient de Sarkozy.
De plus la démarche est volontaire et encadrée par un juge, donc faut arrétez de tt diaboliser

bonne journée

2007-11-15 10:44:34 · answer #3 · answered by toto t 6 · 2 1

Le test ADN est utilisé en France depuis des années, dès qu'il est question de vérifier ou d'exclure une filiation (action en établissement ou contestation de filiation, action en vue de subsides).

Pourquoi ce qui est bon pour les Français, serait une honte pour les résidents étrangers en France ?

L'empreinte ADN ne permet rien d'autres que de la comparer avec une autre empreinte.

De plus, la façon dont la loi a été faite, plus les réserves du CC qui s'imposeront au Conseil d'Etat pour les décrets, font que les tests ADN ne se feront quasimment pas. Les autorités consulaires devront au préalables, enquêter sur l'authenticité des actes d'état-civil et donc apporter un motif légitime à la demande de test de filiation. De même la possession d'Etat pourra se prouver en fonction de la loi personnelle des parents ou de l'enfant, ce qui ouvre toutes les portes pour reconnaitre la famille africaine où un neveu est aussi un fils. Il ne sera pas possible d'écarter la possession d'état sans le motiver.

En résumé, pour avoir l'autorisation du juge de Nantes pour faire le test ADN, il faudra motiver qu'après enquête, les actes d'état-civil ne sont pas bons et que la possession d'état n'a pas pu être prouvé. ça sera difficile et long, une belle machine à gaz en panne de gaz.

2007-11-15 10:32:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Que je t'explique, les tests ADN ne sont pas une base de donnée où tous les ADN des immigrants sont regroupés.

De plus, travaillant dans le milieu médical, je peux t'assurer que lorsqu'on parle d'ADN, ca a tendance à faire peur pour rien, on va tester des marqueurs présents sur l'ADN, et c'est tout.
On ne va pas rechercher si tel personne a le gène des cheveux blonds et des yeux bleus etc....

Pour t'informer un minimum sur la génétique, l'ADN de l'homme est réparti sur 23 paires de chromosomes, cet ADN est constitué des gènes qui nous façonnent, et dans sa grande majorité, d'espaces inutiles qui ne servent qu'à assurer une cohérence des brins. Les marqueurs recherchés sont situés non pas sur les gènes, mais sur ces espaces inutiles.

2007-11-15 10:24:15 · answer #5 · answered by Aurelien 3 · 3 2

Et les empreintes digitales ?
Tu en as fait le même bla bla ?

2007-11-15 10:20:09 · answer #6 · answered by asdepic68 4 · 3 2

non.
pas un tatouage.

mais je suis hélas sure, qu'un jour, ce sera une puce RFID qui sera implantée (ou ingeré, a notre insu) a tout le monde.

pour etre suivi a la trace.
waaf ...

http://www.syti.net/index.php
dans section : sommaire - vrai maitre du monde - et article : " Une liberté sous surveillance électronique"

bonne lecture ...

2007-11-15 15:40:09 · answer #7 · answered by Nini 3 · 0 0

HOU! HOU! HOU le loup....

2007-11-15 12:27:24 · answer #8 · answered by mcgaever 4 · 0 0

Ran hime tu serais pas nazi toi par hasard? De quelle paix tu parles? avec ces nouvelles "methodes" c vers la guerre civile que l'on va!!!

2007-11-15 10:15:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 5

Le tatouage surement pas.. car justement le test ADN a pour but de remplacer, de manière moins visible l'ancienne étoile jaune, et tous ses dérivés (triangle rose, etc).

Par contre, à court ou moyen terme il faud s'attendre à ce qu'on nous impose le port sous la peau d'une puce RFID "de nationalité"... Histoire que cette étoile jaune soit accessible facilement par les forces de l'Ordre.

2007-11-15 10:23:15 · answer #10 · answered by alain K 7 · 3 4

ce serait moins facile à découdre que les étoiles de toutes les couleurs : jaune, rose, etc... quelle horreur. comme les chiens, les chats, ou les animaux d'abattoirs quoi !

2007-11-15 10:24:28 · answer #11 · answered by Monique G 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers