English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

Hello !

Tu peux consulter un kiné qui dispose d'un appareil de type LPG pour endermologie. Cette machine est utilisée sur de nombreux patients tels que les grands brûlés par exemple.

"Lors du processus physiologique de cicatrisation, la réparation cutanée repose essentiellement sur la stimulation du tissu conjonctif. Dans un premier temps, la formation d'un caillot assure une liaison entre les berges de la plaie. Ensuite se produit une migration des fibroblastes. Ceux-ci synthétisent du collagène, qui organisé en fibres, va constituer la trame cicatricielle. Enfin, l'épidermisation entamera le processus de fermeture complète de la plaie.

Malheureusement ce processus s'enraye fréquemment et peut donner naissance à des cicatrices disgracieuses et souvent invalidantes. Les cicatrices peuvent aussi se révéler douloureuses ou se compliquer de brides et adhérences.
Le tissu cicatriciel post traumatique ou post chirurgical peut également se caractériser par une fibrose excessive, donnant lieu à une cicatrice hypertrophique. En outre, une altération des propriétés mécaniques des tissus après cicatrisation engendrera très fréquemment une perte d'amplitude articulaire. Une " bonne " cicatrisation constitue, pour le patient, un gage fonctionnel et esthétique. Afin de prévenir les complications secondaires et de guider très tôt le processus de cicatrisation, une mobilisation précoce de la cicatrice est donc recommandée. Mais en fonction de la localisation et de la qualité des tissus, certaines cicatrices se révèlent difficiles à mobiliser et douloureuses au pincement. Contrairement à l'action de la main, La Technique LPG ®, permet d'intervenir dès la complète épidermisation tout en garantissant une mobilisation indolore du tissu cicatriciel dans toutes les régions du corps, sans pincement ni traction incontrôlée, ce que la main seule ne peut réaliser.
Les observations cliniques réalisées en milieu spécialisé révèlent deux éléments clés. D'une part, l'efficacité de la Technique LPG ® dans le traitement des tissus cicatriciels superficiels et profonds. D'autre part, sa capacité à agir sur les adhérences susceptibles de générer un lourd handicap fonctionnel, par exemple au niveau de la main. La Technique LPG ® s'adresse à toutes les cicatrices, même anciennes, grâce, entre autres, à son action défibrosante. Avec la Technique LPG ®, le thérapeute dispose d'une méthode instrumentale non invasive, non douloureuse et non traumatisante, qui lui permet de traiter les zones cicatricielles les plus difficiles."

En tapant "endermologie" sur n'importe quel moteur de recherche tu obtiendra un max d'infos.

Bon courage.

2007-11-13 03:13:49 · answer #1 · answered by Ss. Maman heureuse ! 5 · 1 0

Les cicatrices sont difficiles à atténuer car ellee contienent beaucoup de fibres de collagène définitives. Une cicatrice apparaît lorsque le derme, couche de la peau située en dessous de l'épiderme, est lésé. Les fibroblastes, des cellules dermiques, prolifèrent et synthétisent une matrice extracellulaire, riche en collagène. Ce tissu se revascularise, comblant la plaie en une quinzaine de jours. Les mois suivants, les fibres de collagène et les vaisseaux se réorganisent, créant un tissu différent du derme normal. Ce remodelage est à l'origine de cette marque indélébile. L'épiderme, lui, se reconstruit à partir des berges de la plaie, masquant en partie l'atteinte profonde. Mais il arrive qu'il soit hyperpigmenté ou, au contraire, qu'il présente moins de mélanocytes qu'à l'origine.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-11-13 05:16:56 · answer #2 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 3 0

Si elles sont vraiment trop moches, le laser dans un service de dermatologie.

2007-11-14 22:08:01 · answer #3 · answered by giuseppa 4 · 1 0

moi j'en ai plein et les filles adorent!!!!
je leurs dis que c'est des blessures de guerre mais en faite c'est en tombant des escaliers lors de soirée un peu trops arrosées!!!

2007-11-13 02:37:31 · answer #4 · answered by survivor 4 · 1 0

Avec le temps et en raison du travail de la peau, les cicatrices peuvent s'épaissir ou s'élargir. Un excès de matière (peau) peut également s'y développer. Elles peuvent donc devenir très inesthétiques voire même gênantes.

Pendant la consultation, le plasticien envisagera avec vous les possibilités d'améliorer votre cicatrice. La correction permettra d'améliorer la forme et l'aspect visuel de la cicatrice. Elle ne disparaîtra jamais totalement mais l'intervention permettra de la rendre le moins visible possible.
http://www.kliniekbeaucare.com/belgique/interventions/correction-cicatrice.html

2007-11-16 02:40:28 · answer #5 · answered by fannyf12 7 · 0 0

Ça ne disparaît pas mais avec le temps et quelques pommades ça s'estompent. Il faut essayer de vivre avec sans complexe ce que l'on est c'est dans l'âme et non dans le physique.

2007-11-13 03:16:42 · answer #6 · answered by adidiou 2 · 0 0

Il existe des médicaments qu'on appelle cicatrisants,va dans des pharmacies et demande tu y trouveras mais ça fait dimunuer et non disparaitre totalement.

2007-11-13 02:50:09 · answer #7 · answered by Beatrice L 2 · 0 0

j'en ai aussi et surtout une pas très belle sur l'épaule mais je préfère les garder en souvenir

2007-11-13 02:42:09 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

la chirurgie au laser semble pouvoir attenuer les rugositées de la peau....a priori, il en reste toujours des traces....le plus efficace est sans doute de les apprivoiser et d'apprendre a vivre avec..c'est mon cas..ca marche bien

2007-11-13 02:39:58 · answer #9 · answered by sleeveid 3 · 0 0

je crois pas que cela soit possible

2007-11-13 02:37:46 · answer #10 · answered by rémission 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers