Bonjour tout le monde! Quand je marche je suis tout le temps essouflé, et surtout quand je fais de gros efforts ou quand je monte les escaliers (et en même temps mon coeur bat la chamade)
Y a t'il un moyen, ou des astuces, ... pour arriver à contrôler et "optimiser" au mieux sa respiration pour pouvoir toujours rester zen, calme, et non essoufflé?
J'aimerais bien avoir vos avis
2007-11-08
07:05:45
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
Roms: J'ai eu de l'asthme par le passé, et j'en ai rarement maintenant (sauf quand je cours pendant 200m), mais pour la vie de tous les jours je n'ai pas l'impression d'avoir de l'asthme (souffle court), mais plutôt l'impression que je ne respire pas assez bien
The pive: Je fais du jogging de temps en temps (surtout de la marche, et de temps en temps un petit peu de courses pendant 30 à 40 secondes), mais j'ai l'impression que je ne devrais pas trop me surmener, sous peine que mon coeur ne tienne pas le coup
2007-11-08
07:44:59 ·
update #1
D'accord je vais voir un médecin. Vous pensez que la sophrologie peut aider à contrôler sa respiration? (j'en ai fait autrefois)
2007-11-08
07:46:23 ·
update #2
Merci en tout cas pour vos réponses, cela me fait plaisir :)
2007-11-08
08:49:45 ·
update #3
Bonsoir wOOshito,
C'est une sensation très désagréable d'avoir la sensation de ne pouvoir respirer librement, de plus il faut que chaque cellule soir oxygénée comme il faut, alors...
Si tu es essoufflée au bout de 200m, ou après avoir monté quelques marches, il faut de toute évidence consulter, car tu peux faire un peu d'hypertension artérielle, et avec çà il faut être prudent, çà peut déboucher sur des pathologies plus embêtantes si ce n'est pas traité.
Fort heureusement, il existe tout un arsenal pour stabiliser une HTA, il ne faut pas hésiter, il y a beaucoup plus de risque à ne pas être traité.
Il se peut aussi que tu manques d'activités physiques, et là aussi il faut être très prudent si tu en as été privée depuis un moment.
Le retour à l'exercice physique doit être très progressif !!!
Il ne faut jamais avoir l'impression de dépasser ses limites, et aller à son rythme.
Dans un premier temps si tu ne peux tout de suite consulter un médecin, prends ta tension, car dans une pharmacie ce n'est en général pas fiable, une TA se prend après au minimum 10 mn de repos assis (source cardio).
Sur le marché, on trouve maintenant des tensiomètres pas très chers et fiables, se renseigner.
Avant l'achat, il faut être sûr que tu souffres d'HTA, tu es peut-être tout simplement en insuffisance respiratoire légère due à un manque d'activité physique.
La meilleures réadaptation, c'est la marche dans une forêt si possible.
Un livre de chevet dans ton cas : "Savoir respirer pour mieux vivre" du Dr. René Lacroix des éditions Dangles
Gardes le moral !
Tiens moi informé
Amicalement
2007-11-08 08:20:38
·
answer #1
·
answered by jessy 1
·
1⤊
0⤋
je te conseille de consulter un médecin......ensuite tu peux te diriger vers des cours de yoga et pratiquer la méditation, tu découvrira plusieurs techniques de respirations. Mais avant tout je te recommande de consulter un médecin. (Je sais je me répète)
2007-11-08 15:16:24
·
answer #2
·
answered by margotika 4
·
2⤊
0⤋
il se peu que tu manque de fer,ou que tu a un souffle au coeur,si cela continu de te gêner il vaudrai mieux en parler au médecin.
2007-11-08 15:12:56
·
answer #3
·
answered by alice 3
·
2⤊
0⤋
Salut,
Ce que j'ai envie de te demander, c'est si tu fumes ou si tu es en surpoids, car se sont des facteurs d'essoufflements??
Si tu es mince et que tu ne fumes pas, alors c'est peut-être un manque d'entrainement, tu peux passer un teste du cœur chez un cardiologue pour savoir si ton cœur va bien, car même quand on est jeune on peut avoir des problèmes cardiaque...
2007-11-09 01:48:06
·
answer #4
·
answered by Moi 4
·
1⤊
0⤋
Essaie de respirer par le ventre, tu fais quelques exercices dans la journée:
Tu souffles bien, pour chasser tout l'air de tes poumons, ensuite, tu inspires, mais en gonfflant le ventre, mais jusqu'au bout, ensuite tu expires mais en rentrant le ventre, jusqu'au fond aussi.
ça aide à rester zen et à chasser le stress.
2007-11-08 16:34:03
·
answer #5
·
answered by RODOGUNE Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷPLFƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 6
·
1⤊
0⤋
ahhh je m'en doutais qu'il battait la chamade!!!!lol!!!
Arrete de marcher, fais toi livrer!
Non je blague! C'est déjà bien que tu puisses faire du jogging, car je suis asthmatique et je ne peux pas... bouhh...
Mais il est vrai que g des amis qui font de la sophro trouvent que c génial et que çà peut changer bcp de choses... A voir...
Ca veut dire quoi "the vipe"?
xx
2007-11-08 16:15:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
manque d'entrainement
il faut s'exercer un peu
et un peu plus chaque jour
pour reprendre "la forme"
ya pas de recette miracle
c'est l'effort le prix a payer
je dis ça mais en meme temps je suis vautrée dans mon lit ;o)
2007-11-08 15:13:59
·
answer #7
·
answered by paréo 7
·
1⤊
0⤋
et bien des que tu est essouflé il fo imspiré longtemp et souflé longtemps tout doucement s tu le fé 2 ou 3 fois et c bon
2007-11-08 15:12:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Apprendre à bien respirer......la technique de la respiration profonde (respiration abdominale).....et apprendre à maîtriser son souffle.......par le yuga...chi gong.....
2007-11-09 06:09:00
·
answer #9
·
answered by virginielie 5
·
1⤊
1⤋
Tu as peut-être comme moi un asthme latent .Je n'en souffre pas vraiment mais je suis comme toi essoufflée au moindre effort.J'avais parfois de vraies crises ,dont je ne me rendait pas compte,car je ne faisait très attention a ma santé,je n'avais pas le temps.
J'ai par contre fait des rhinites allergiques qui m'ont obligée a consulter car j'avais les yeux qui chatouillaient malgré les médicaments.
Lors de ma visite chez l'allergologue,il m'a fait un test de respiration ,j'avais de l'asthme IL m'a prescrit un inhalateur,et je fais un(peuff) matin et soir ,pour éviter que ma capacité respiratoire ne diminue.
Pour le contrôle de la respiration,il y a bien sur la sophrologie,le yoga,et tout ce qui permet de se détendre.J'ai beaucoup étudié la relaxation,et je parviens a m'endormir en me concentrant sur ma respiration.
Une bonne hygiène de vie,une alimentation équilibrée.une promenade en plein air au moins une heure par jour et dormir 8h par nuit contribue a donner le calme intérieur .
Plus tu seras sédentaire plus tu seras essouffle au moindre effort.J'espère que mon expérience te seras utile.A+
2007-11-09 01:46:48
·
answer #10
·
answered by ninette 5
·
0⤊
0⤋