English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voila c'est ce qui m'est arriver et je n'arrive pas a oublier je ne cesse de penser a ce qu'on me disait avant tu es trop belle cela t'arrivera souvent , le corp d'une enfant a été voler il n'existe plus maintenant j'ai mon petit ami mais pas un corp de reve .
je veux changer mais j'ai peur au font de moi j'en souffre .
mon petit ami je l'aime il es tout pour moi je veux changer que pour lui pas pour moi je n'ai plus de corp on me la voler depuis l'age de 5 ans j'en ai 38 .
qui pourai me comprendre ?

2007-10-31 11:23:18 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

9 réponses

Ce que tu as vécu a certainement été une experience très douloureuse, ce genre de blessures ne s'effacent malheureusement pas si vite qu'on pourrait le souhaiter. As-tu songé à entamer une thérapie ? A en parler à quelqu'un digne de confiance ?
Ce qui est certain c'est qu'il ne te faut pas garder cela en toi. Avec le temps cela s'arrangera, je te souhaite bon courage.

2007-10-31 11:30:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

moi je me suis fait une raison, mais j'égorgerai bien l'autre salope. presque 50 ans après..
il faut essayer de ne pas vivre QUE dans le passé. sinon, tu ne vivras jamais.
occulter n'est pas oublier. mais on vit mieux.
bonne chance, tu peut y arriver. J'y suis arrivé et je ne suis pas plus con que la moyenne.

2007-10-31 11:35:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

@ alexis d ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Ecoute moi j'ai subit des attouchements sexuelles de la part de mon propre grand-père de mes 4 à 10 ans, j'ai vu des psychologue et je dois dire que ça m'a beaucoup aider mais vivre son adolescence avec ça c'est très dûr mais avec de la volonté j'ai réussit à m'en sortir toi aussi tu peux y arriver.

Bonne chance !

2007-10-31 11:32:29 · answer #3 · answered by ♥ Eria San ♥ 7 · 3 1

Marie-Christine, tu viens de recevoir beaucoup de bons conseils. A commencer par ceux de Libellule.

Je crois aussi, puisque ta souffrance est encore actuelle, que tu gagnerais à entreprendre un "travail" avec l'aide d'une personne qualifiée. Nous pouvons nous apporter beaucoup dans ce forum, mais pas tout faire. Il y aura toujours des gens pour t'accueillir ici. Et personnellement, je serais ravi d'avoir de tes nouvelles prochainement. Avec une préférence pour de bonnes... Un psychologue ou un psychothérapeute t'aidera à laisser cette blessure cicatriser et à tourner la page. Ce sont des choses qui se font avec le temps, mais pas forcément comme l'a décrit l'un de mes prédécesseurs. Quelques mois, peut-être un peu plus... Et sans doute pas trois fois par semaine. Quand à ton ami, il n'y est pour rien et ce n'est pas son rôle de guérir tous tes problèmes comme par magie. Vous êtes ensemble, soutenez-vous. Partagez cet amour que vous ressentez l'un pour l'autre, voilà ce que vous avez à vivre.

Bon courage et à bientôt ?

2007-10-31 16:36:19 · answer #4 · answered by Le Korrigan 6 · 1 0

bonjour...moi je te comprend très bien...mais tu as ta vie a faire..a vivre...il faut essayer de faire une croix sur cela..l'enfouir au plus profond de toi..ça sera toujours la ...mais il faut vivre...avoir des enfants...tu sais moi j'ai vécu avec ça des années et dans le temps si on le disait...tu étais doublement punie..battue et traiter de menteuse...alors j'en ai fait l'abstraction...par contre je vis très mal le suicide de mon fils qui avait 24 ans et il va y avoir 5 ans...et de ça non plus je ne dois pas en parler...mes autres enfants on leur vie..mon mari dcd il y a 15 ans...la vie continue..et c'est parfois très dur...alors ...penses a ce que je viens de t'écrire ...essayes de vivre pour toi...ton ami....

2007-10-31 11:36:56 · answer #5 · answered by janny 6 · 1 0

Essayes une thérapie

2007-10-31 13:32:46 · answer #6 · answered by sas 4 · 0 0

Nous pouvons comprendre la difficulté de l'épreuve que tu traverses depuis tant d'années...cette souffrance, cette douleur...mais malheureusement, nous ne pouvons aller au délà, as tu pu expié ce que tu portes en toi? nous n'avons pas d'oreilles qualifiées pour te conseiller, mais d'autres structures existent...je te souhaite beaucoup de courage...

2007-10-31 11:34:57 · answer #7 · answered by No comment 5 · 1 1

Il y a un forum à ce sujet : www.rayondesoleil.org

Pour oublier, c'est bête, mais il ne faut plus y penser. Facile à dire... Ca demande (attention, réponse horrible...) de la détermination (ben, oui, je sais, c'est dur).

Mais au moins, ne pas tomber dans le piège des "souffrances à revivre", méthode utilisée par de nombreux psys et qui ne sert à rien sinon à pourrir le présent avec le passé, et à rendre le mal encore plus efficace. On n'efface jamais ce qui a été, et encore moins en ressassant.

Certaines écoles de pensée psy font volontairement rabacher le passé, ça ne sert à rien et on voit des patients trainer 20 ou 25 ans sur un divan sans amélioration. Au moins, la dépendance au thérapeute est facilement acquise et à 40 € la séance, trois fois par semaine, pris en charge par la sécu...

La solution n'est pas là, et ne dépend pas entièrement de soi.
Un regard pur, plein d'estime et de bonté (pas de pitié) peut faire oublier les pires atrocités.
Si un "petit ami" renforce les mauvais souvenirs, c'est qu'il y a un problème. Un véritable amoureux fait oublier tout naturellement les mauvais souvenirs, parce qu'on se sent aimé.

Le forum rayondesoleil : à défaut d'aide, il y a au moins de nombreux témoignages qui peuvent vous aider à progresser.

2007-10-31 11:38:39 · answer #8 · answered by ? 1 · 0 1

Ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse.

2007-10-31 11:30:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers