Pour certaines vous avez pu constater que mes jujus ne se ressemblent pas physiquement : ce sont bien des Dyzigotes et habillés différemment. Pourtant en ce moment le phénomène surprenant est la volonté de se faire passer l'un pour l'autre .
Ainsi (ils ont 2ans et demi) ils s'ingénient à échanger leurs manteaux et à faire tourner bourrique les puer de la crèche et leur jeune homme au pair. ILs ont le même manteau en deux coloris différents. Ils ont un ensemble bonnet et écharpe différent l'un de l'autre. Et bien ces coquins revendiquent régulièrement le manteau de l'autre et s'entendent sur la supercherie (ils disent : ça c'est à moi et l'autre acquiesse), de même ils avaient toujours la même place dans la poussette double et en ce moment ils se l'échangent sans arrêt disant : non pas ma place là c'est [l'autre].
Comme quoi la gémellité c'est particulier comme situation non ? Si vous avez des enfants rapprochés essayent ils cela ?
2007-10-30
22:33:28
·
8 réponses
·
demandé par
boucles d'or overbookée
7
dans
Grossesse et enfants
➔ Petite enfance
Jeddy j'adore ton raisonnement, je crois que tu as amplement raison de me faire mettre le doigt là dessus, comme on les a toujorus différencier mais qu'ils sont toujours ensemble etc, ils ont besoin de voir par eux même qu'ils sotn différents ;-)
2007-10-30
22:55:56 ·
update #1
comme quoi le lien entre jumeaux n'est pas qu'une question de ressemblance physique...
le coup du manteau je crois que beaucoup de petits frères/soeurs l'ont fait au sens où ils piquaient les affaires du plus grand. Mais le plus grand en général n'était pas d'accord. en fait je crois qu'on cherche son identité en se comparant aux autres et que des jumeaux ont encore plus ce besoin puisque "d'une naissance" (l'expression ne me plait pas, mais je sais pas le dire autrement) sont arrivés 2 enfants.
C'est un peu comme le passage où l'enfant se rend compte qu'il est un être "indépendant" de sa mère. Les jumeaux ont sûrement besoin de se rendre compte en plus qu'ils sont "indépendants" de leur frère/soeur: en enfilant le manteau de l'autre, en prenant sa place dans la poussette, ils essayent de devenir l'autre et s'aperçoivent qu'ils restent eux mêmes....
2007-10-30 22:49:14
·
answer #1
·
answered by Jeddy 7
·
0⤊
0⤋
c'est chou...à mon avis c'est qu'ils préfèrent les affaires de l'autre....hihi trop chou...solution radicale...tu en teint un en roux et l'autre en noiraud, comme ca ils pourront plus rien faire....
2007-10-31 05:40:11
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
0⤋
Moi j'ai une soeur jumelle et c'est vrai que les jumeaux ont des liens toujours très particuliers mais je n'ai jamais échangé mon manteau avec ma soeur...
2007-10-31 05:37:49
·
answer #3
·
answered by Vampirella (the come-back) 3
·
1⤊
0⤋
je suis totalement d'accord avec Jeddy.
j'ajouterai que si c'est bien de différencier des jumeaux monozygotes, il faut sans doute aussi leur laisser le plaisir d'être semblables (j'insiste sur le terme car ils savent très bien et souvent mieux que leur entourage qu'ils ne sont pas pareils). peut-être tes fils ressentent-ils en ce moment ce besoin de marquer leur ressemblance.
2007-11-02 05:51:24
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce que je vais dire risque d'en surprendre qlq uns mais c'est vrai!
toute mon enfance et mon adolescence j'avias le sentiment d'un vide un manque que je comblé par la nourriture et voilà qu'il y a 2 ans j'ai appris que j'aurais du avoir un faux jumeaux ne fait ma mère a perdu l'autre oeuf!! donc oui il y a vraiment un lien que l'on peut percevoir même avant la naissance puisque je l'ai connu que dans le ventre de ma mère et certainement avant 3 mois de grossesses! mes soeurs quand a elles sont de vrai jumelles et je peux vous assurez qu'elles en ont fait des tests avec l'entourage et mêm leur petits copains!
2007-11-01 13:08:45
·
answer #5
·
answered by ophelie378 4
·
0⤊
0⤋
c' vrai que les jumeaux ont un lien bien spécial...
2007-10-31 07:25:57
·
answer #6
·
answered by rusticula la dinde en folie 7
·
0⤊
0⤋
ma mère gardait des vrais jumelles miroir, elle, elle arrivait a les differencies mais mon père non, et si c'etait lui qui les habillait elles s'amusaient comme les tiens a dire non, ça c'est a l'autre et elle avaient le meme age que les tiens.
pourtant la mère les habillaient differement, mais elles aimaient jouer du fait que mon père ne savait pas les reconnaitre.
c'est clair que pour les tiens, c'est assez facile de les differencies mais ce doit être trop drole.
moi j'ai 18 mois avec ma petite soeur, et on a commencé a s'echanger les fringues seulement a l'adolescence, pourtant on a pas du tout le meme physique, mais on a fait armoire commune.
2007-10-31 05:44:59
·
answer #7
·
answered by pasca a perdu la touche F13 5
·
0⤊
0⤋
juste bravo de les différencier,
car hier j'ai pris le bus avec une dame et ses enfants, des jumeaux monozygotes "vrais" habillés pareil... nul, lamentable!!!! on aurait dit qu'elle présentait des phénomènes de foire, elle était très fière que tout le monde les regarde... et les enfants? ce ne sont pas de clones...
2007-10-31 05:45:34
·
answer #8
·
answered by Mlle Alice 3
·
0⤊
1⤋