English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant de faire mes FIV j'ai souvent pensé à adopter. Je suis moi aussi passée par les grandes périodes de tristesse à ne pas pouvoir concevoir. Je comprends donc qu'on ait très envie d'avoir son bibou à la maison. Je comprends aussi l'empathie qu'on peut avoir envers des enfants vivant en pleine guerre et la volonté de faire cesser ces tueries. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au nom de toute cela on monte une opération "humanitaire" sans l'accord des autorités et qu'on aille chercher des enfants qui ont une famille en faisant miroiter à des familles françaises qu'elles vont pouvoir les adopter...

Sans doute ne connaissons nous qu'une partie de la vérité sur cette histoire, mais qu'aurions nous dit si des africains étaient venus pendant la dernière guerre en France et avaient retiré aux familles juives leurs enfants sous couvert de les arracher à leur funeste sort mais sans l'accord de ces mêmes parents ? Je ne sais pas je m'interroge, je ne comprends pas...

2007-10-30 21:12:36 · 23 réponses · demandé par boucles d'or overbookée 7 dans Grossesse et enfants Adoption

Ou plutôt j'ai peur qu'on ne soit revenu à une situation manichéenne : nous somems occidentaux nosu savons ce qui est bon pour vous, ces enfnats seront mieux dans des familels en europe : mais onoublie que c'est du kidnapping on oublie que ces enfants et ces familles ne l'ont pas demandé, on oublie que ces enfnats nous en voudront... On oublie que la loi n'autorisera pas ces familles françaises à adopter des enfants non adoptables alors même que leur désir est d'avoir un enfant : C'est aux responsables associatifs de faire comprendre cela à des parents déchirés par l'absence d'enfant et non pas des les conforter dans leur envie d'un enfnat à tout prix...

2007-10-30 21:15:40 · update #1

Pascaline au moment de ce rajout j'ai encore les larmes aux yeux. J'ai pendant près d'un an visité les sites et les forums de discussion des candidats à l'adoption en rencontrant des candidats comme moi et des viruletns membres associatifs. Je n'ai pas franchi le pas à cause d'eux à cause de leur discours très radical, à cause de ce qui se racontait à mi mot, le fric, les trucs pas clean... Je suis sure qu'il existe de nombreuses associations honnêtes, mais monenvie d'adoption a été freinée lorsque je suis rentrée plus dedans. J'ai fait partie d'uen association d'échanges interculturels, je connais certaines choses de cette internationalisme et aussi les problèems de chocs de culture etc. L'histoire de ton amie j'en susi sure n'est pas unique et dans l'histoire de bons samaritains souahitnat fiare le bien ont bouleversé bien des vies : celle des parents naturels, celel de l'enfant lui même et souvent de sa descendance, de son futur conjoint, et celle de la famille adoptante... Merci.

2007-10-30 21:54:33 · update #2

23 réponses

le probleme c'est que ce traffic a toujours existé et que malheureusement il va continuer
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/blog/lirarticle-2995-9050.html
ce lien c'est le site d'une me mes connaissances qui a été volée à ses parents, tu y verra son histoire, et comment maintenant elle essaie de se battre.

boucles d'or : on sait que tout n'est pas rose, mais je ne pense pas qu'il faille faire une généralité, son petit frêre a été adopté dans un autre pays, et après verfication (je t'assure que les parents adoptifs ont eu peur) tout etait legal.
j'espere ne pas t'avoir plombé ta journée après tous les fous rires sur la question de krapouille.

2007-10-30 21:42:44 · answer #1 · answered by pasca a perdu la touche F13 5 · 3 0

vous ne croyez pas si bien dire!

les allemands pendant la guerre 39/45 allaient enlever les gosses blonds aux yeux bleu dans les pays occupés d'Europe (Hollande, Norvège, France, Belgique) pour les faire adoptés par des familles allemandes (ça s'appelait le programme 'Lebensborn').

Plus de 200 000 enfants furent ainsi enlevés à leur famille pour être élevés en Allemagne par des ".aryens". Seuls 1/5 des enfants enlevés finirent par retrouver leur vrais parents après la guerre.


lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensborn

2007-10-30 21:25:53 · answer #2 · answered by snooz2020 4 · 5 0

Ces histoires sont tellement horribles. Certains parents occidentaux payent des fortunes pour avoir des enfants, en ne passanst pas par la voie légale, comment ne peuvent-ils pas imaginer une seule seconde que l'enfant a été volé? Récemment, une atre affaire a été ressorite, d'un groupe de gitans qui s'étaient vus refuser les FIV à cause de leur condition, ils en été arrivés à acheter un bébé, en désespoir de cause. Un nourisson que quelques jours à peine leur avaient été apporté. 11 ans après, l'affire s'ébruite, et bcp de gens sont mis en examens. Eux sont disculpés, car il ignoraient complètement d'où venait l'enfant. Mais il n'y avait aucun line légal entre eux. Je sais qu'ils vont entamer des démarches pour devenir leur tuteur je crois.

Mais j'avais aussi vu dans un reportage des histoires horribles de mères qui retrouvaient leur berceau vide, ou à qui ont faisait une césarienne forcée (dans des conditions d'hygiène déplorables) pour leur arracher leur bébé. C'est vraiment dégoûtant, mais tant que des gens paieront pour cela, ça continuera. C'est un business très très lucratif.

Comme tu dis, desfois on entends certaines réactions : "ils sera plus heureux en Europe/USA...". Lors du tsunami en Indonésie, bcp d'enfants se sont retrouvés orphelins, privés de tout, et bcp de gens ont vu la bonne occasion pour monter une asso d'adoption. Bcp de candidats, pleins de bons sentiments, disaient : "ils sera plus heureux chez nous, il y a l'eau, l'électricité, etc...". Mais arracher un enfant de son pays, de ses racinces, de sa langue, de sa culture... Est-ce vraiment le rendre heureux? Et peut-être est-il très heureux dans son pays, même s'il n'a pas d'électricité. En Europe occidentale, on ne conçoit pas le bonheur sans un minimum de confort matériel, et on a parfois du mal à admettre que ce n'est pas le cas dans certains pays. Et quadn on arrache à leur pays certains enfants qui ne sont pas orphelins mais qui ont été abandonnés parce que la famille est trop pauvre pour s'en occuper, je ne comprends pas pourquoi certaines persnnes s'enêtent à vouloir les adopter alors qu'un parrainage permettrait à l'enfant de rester près des siens et de vivre dignement dans son village...

C'est vraiment délicat comme question, et j'attends aussi le verdict final de cette affaire...

2007-10-31 00:04:25 · answer #3 · answered by Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 7 · 2 0

c'est vrai que cette histoire est perturbante. Au départ on aurait crû à des "imbéciles heureux", des gens un peu trop simplets et manichéens qui, en essayant de faire une bonne action, ont créé encore plus de malheur.
Maintenant, les premiers témoignages d'enfants montrent autre chose et là je ne sais plus quoi penser...
J'espère que dans le "pire" des cas c'était pour l'adoption que ces enfants étaient enlevés et pas pour de la prostitution ou de la revente d'organe...
J'attends l'enquête....

2007-10-30 22:09:42 · answer #4 · answered by Jeddy 7 · 3 1

tout à fait d'accord c'est du kidnapping, ils n'ont pas respecter les lois, et maintenant ils essayent de se faire passer pour des victimes ils abusent!!!

2007-10-30 21:37:46 · answer #5 · answered by manene20062006 4 · 3 1

L'Afrique qui ne sait même pas fabriquer la poudre à canon, c'est toujours elle qui est en guerre. L'Afrique qui a donné sa poitrine pour sauver la France, c'est toujours elle qui subit les effets pervers de la France. L'on me dira que c'est un cas isolé, mais tout le monde est convaincu que ce n'est pas la 1ère fois. C'est simplement parce que l'arche de Zoé a été épinglée que tout le monde condamne. Il y a plein de candidats à l'immigration qu'on refuse, des sans papiers qu'on chasse, pourquoi venir chercher encore les même sans papiers pour bourrer la France?

2007-10-30 21:29:54 · answer #6 · answered by meriz 2 · 3 1

je pense que c'est une affaire très louche , qui va révéler un trafic d'enfant déguisé en oeuvre humanitaire !!!!

2007-10-30 21:29:02 · answer #7 · answered by BOUNTY 3 · 3 1

Je peux comprendre que cette assocation ne souhaite que le bien de ces enfants.
Mais c'est trop facile de passer outre la règlementation. C'est la porte ouverte à tous les abus.
Personne n'a le droit de se rendre dans un pays dans le seul but d'expatrier des enfants soi disant pour leur bien être.

Ces enfants ont une culture différente de la notre et nous souhaitons les parachuter dans notre pays où tout leur est inconnu (aucun parent proche pour les soutenir, les réconforter). Quelle inconscience de la part de cette association.

Information à prendre avec prudence car avec les médias.... mais il paraît qu'il y a des grosses sommes d'argent qui ont transité également.

Bref, je ne trouve pas ça très catholique de la part de cette association.
Elle donne le mauvais exemple.

2007-10-30 21:28:02 · answer #8 · answered by Vinou74 6 · 3 1

je suis d'accord, personne n'a le droit d'enlever des enfants à leur famille sous prétexte de la guerre.

2007-10-30 21:17:43 · answer #9 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 3 1

qu'il serait inutile de continuer de se voiler la face, et à attendre qu'un scoop vienne disculper ces prétendus "sauveurs".

toutes les information dont on dispose permettent de se rendre compte,que nos "illuminés", ces gens qui prétendaient sauver des orphelins soudanais de la guerre, sont des escrocs de la pire des espèces.
-les orphelins ne l'étaient pas;
-les soudanais s' avèrent tchadiens;
-les témoignages des enfants sont accablants;
-le changement de dénomination de l'association;
-etc.

et il faudrait croire qu'ils sont innocents? si ce n''est pas de la politique de l'autruche...

c''est traumatisant pour ces enfants qui pour certains ne retrouveront peut-être jamais leurs véritables familles,

2007-11-02 23:22:57 · answer #10 · answered by Mao@frondeuse.cm 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers