English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon contrat se renouvele tout les mois.l'entreprise ou je suis ma deja afficher au planning de la premiere semaine de novembre donc je sais que mon contrat va continuer tout le mois,la boite d'interim va m'envoyer le contrat correspondant apres car il attendent que le mois commencent pour savoir qui travaille ou pas et éditer les contrats.je vais avoir un entretien pour un cdi.mes questions sont : quels serait les modalités de départ (préavis ou pas,dans combien de temps serais je eventuellement libre...etc) ? je n'ai pas encore toucher les jours de congés acquis,va t-on me les payer quand meme ? et les ifm ? et si ce cdi ne marche pas et qu'on m'arrete pendant la période d'essai,aurais-je droit au chomage (sachant que j'etait chomeur indemnisé avant mon intérim ) ?

2007-10-29 10:00:16 · 7 réponses · demandé par kobe 3 dans Entreprises et finance Carrière et emploi Carrière et emploi - Divers

7 réponses

Le mieux serait de faire part à l'entreprise qui t'emploie de cette opportunité de CDI et de fixer avec eux ta date de disponibilité (si ça n'est pas possible, détermine la toi-même et fais en part à l'avance à ton agence intérim et à l'entreprise). En intérim, il n'y a généralement pas de préavis. Tes CP te seront obligatoirement versés (sachant qu'un contrat de travail ne peut être prolongé dans sa durée qu'une fois et qu'au terme de cette prolongation, ils aurait déjà dû t'être versés) pour ce qui est de tes IFM, elles te sont dues si tu n'interrompt pas ton contrat avant son terme.
Penses également à regarder la souplesse sur tes dates de contrat de travail elle peut être utile.
Pour ce qui est de tes droits assedic, ça dépend, étais-tu encore inscrit aux assedics(indemnisé ou non) pendant que tu travaillais en intérim, si oui il n'y a pas de souci, tu récupèrera tes droits si on ne te garde pas au delà de ta période d'essai (sers toi également du décalage qu'offre l'actualisation assedic : ça n'est pas parce que tu signe un CDI le 5 novembre par ex qu'il faut le céclarer au assedics immédiatement, tu peux attendre la fin du mois : si ça marche tu leur signale ne plus être à la recherche d'un emploi depuis le 5 novembre, sinon tu continue comme avant).
Si tu n'étais plus aux assedic, ça dépend de tes droits cumulés mais la rupture d'une période d'essai n'est pas traitée comme une démission.

2007-10-31 01:20:53 · answer #1 · answered by Tarnouille 2 · 0 0

Si tu es embauché sur le meme poste qu'en interim, il n'y a pas de période d'éssai (tu l'as déja faite), le contraire est illégal. Tes CP te seront payés, par contre tu t'assieds sur les IFM.
En cas de CDI si apres qq temps tu veux quitter l'entreprise, le preavis est en fonction du poste, de toutes façons, tu as 48 h pour signer ton contrat et la question du préavis y est stipulée.Cela dit les CDI ne courent pas les rues...Si tu refuses ce contrat, tu conserves tes droits assédic et entre nous faut etre C...
Ces infos datent d'il y a 2 à 3 ans et l'inspection du travail est là pour te renseigner (gratuitement et anonymement pour toi).
Cela dit la meilleur position pour trouver un emploi est quand on en a déja un.

2007-10-29 18:09:20 · answer #2 · answered by Flippe 2 · 1 0

Tu toucheras tes jours de congés, mais pas tes IFM....

Pour ce qui est de l'indemnisation chomage, ce que tu as fait en intérim comptera quoi qu'il arrive...

2007-10-29 17:11:56 · answer #3 · answered by Grinta19 7 · 1 0

si le patron romps ton contrat durant ta période d'essai tu ne perds pas tes droits ,le contraire si...mais je pense que ta période d'essai est largement faite depuis que tu es dans l'entreprise en intérim...

2007-10-29 17:06:57 · answer #4 · answered by n@th@li@ 6 · 1 0

normalement tu peux arrêter ton contrat direct,pour tes ifm c'est mort sauf si tu fini ta mission puis si sa le fait pas pendant ta période d'essai tu retouchera tes assedic!

2007-10-29 17:05:04 · answer #5 · answered by tony 4 · 1 0

tu peux toucher tes ifm si tu ne signes pas ton nouveau contrat pour novembre, et oui tutoucheras à ce moment là tes IFM et les assedic. si ça ne va pas pdt ta période d'essai tu a sle droit au chômage

2007-10-30 06:08:51 · answer #6 · answered by mab 4 · 0 0

Flippe a totalement raison. Aussi, ton agence est censée te donner toutes les infos avant que tu signes quoi que ce soit. Pour info, si tu veux ne pas perdre tes IFM avnt de t'engager sur le CDI, tu dois avoir une semaine d'interruption entre les deux contrats. L'agence ne va peut-être pas apprécier car elle va te payer tes IFM (qui ne sont pas facturées). Tes CP doivent être payés en fin de contrat (10% du salaire brut).

2007-10-29 18:33:29 · answer #7 · answered by Cool man 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers