Depuis quelques temps, je tombe facilement évanouie lors d'une station debout trop longue
J'ai quelques explications : je manque de fer et je travaille généralement allongée et mène une vie trop sédentaire
comment y remédier (hormis le manque de fer) ?
2007-10-25
13:11:16
·
4 réponses
·
demandé par
Marie
7
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
je bosse chez moi
je ne suis pas obligée de travailler assise, mon portable me permet de travailler allongée (sur un divan ou un lit)
2007-10-25
13:30:04 ·
update #1
c'est quoi des maltas ?
2007-10-25
13:31:30 ·
update #2
généralement je suis couchée sur le dos avec le portable sur les cuisses.
je reste trop longtemps dans cette position je pense
2007-10-25
22:33:01 ·
update #3
Question vague = réponses multiples !
1) Pour le manque de fer : L'assimilation du fer est faible si l'on est carencé en vitamine C. On trouve beaucoup d'oligo-éléments facilement assimilables dans les légumes et fruits de mer. L'ortie est très riche en fer (comme les algues, les poivrons...), pas les épinards contrairement au mythe. La prêle est aussi très intéressante. On trouve ces plantes aussi en poudre dans les magasins diététiques ou biologiques.
2) Pour la vitamine C, le mieux est de consommer des fruits et légumes plutôt que des médicaments ou compléments alimentaires. Les minéraux contenus dans les eaux du même nom ne sont pas assimilables car ils n'ont pas été métabolisés auparavant et que nous ne sommes pas des plantes (elles seules savent se débrouiller avec ça). Globalement, une alimentation saine équilibrée, en quantité suffisante et avec des produits frais devraient apporter une nette amélioration (à moins que tu ne le pratiques déjà...).
3) Exercice physique : chacun à son rythme et en fonction de ses besoins et capacités... C'est indispensable pour que le corps se maintiennent, voire se développe harmonieusement en souplesse, tonicité, endurance... Il faut s'en occuper avant que cela ne devienne une obligation médicale ! De plus, l'activité physique conduit le corps à produire des endorphines (les hormones du plaisir - antidépression), c'est que du bonheur !
4) La respiration : On ne se pose pas souvent la question de la façon dont on respire. Elle est pourtant essentielle. Il y a même des gens qui s'autointoxiquent simplement en respirant mal ! On peut aussi tenir compte de la qualité de l'air (la maison est-elle suffisamment aérée, est-on fumeur ou non...) et de la position adoptée. Pour travailler couché(e) sur un ordinateur portable, tu t'allonges sans doute sur le ventre ? Si c'est le cas, je te recommande de varier les plaisirs et les positions (assis(e) ça a son charme aussi) et de faire des pauses toutes les 90 minutes environ (durée moyenne des cycles d'attention en état d'éveil et des cycles du sommeil en état de ...). De plus, faire quelques pas entre deux périodes de travail pour aller chercher un verre d'eau, ou manger un fruit (par exemple) permet de mieux s'oxygéner (bon pour la réflexion, la mémoire, la concentration), de se détendre et facilite le péristaltisme (mouvements) intestinal... Que des avantages. Attention à prendre le temps de se lever en douceur.
5) Prendre du plaisir à être debout (de temps en temps) en pratiquant une activité qui nous le fait oublier, comme le chant, la danse, la découverte de la botanique (reconnaître les plantes et arbres du square d'à côté un bouquin à la main et du soleil dans les cheveux...) !
Le tout en te respectant, donc sans forcer, ni chercher à comparer comment tu te débrouilles avec ce que font les autres.
Je souhaite que tu trouveras ici quelque chose que tu ne fais pas encore !
A +
2007-10-25 15:27:12
·
answer #1
·
answered by Le Korrigan 6
·
0⤊
1⤋
il faut passer des examens...l evanouissement a des causes multiples , grande fatigue , stresse, Hypoglycémie, la prise de certains medicaments, bref il faut d abord aller a la source ..faite des examens complets(verifier la tension , les yeux , parfois c 'est du a un desequilibre de l oreille interne aussi! ) ... votre medecin va surement vous prescrire un complement en fer , si vous avez des carences a ce niveau la .., ..et mener une petite hygiene de vie; marcher un peu , bien s alimenter , bien dormir .etc.. accordez vous du temps pour vous detendre ..je suis sur qu il n ya rien de grave mais aller consulter ..voilou bon courage ..
2007-10-25 13:45:02
·
answer #2
·
answered by NADALITA 6
·
0⤊
0⤋
Que fais tu comme job pour bosser allongée?!!!!
Bon pour ta faiblesse, il faut que tu manges équilibré, et surtout des protéines. Les fruits et légumes te donnent aussi beaucoup de vitamines. Privilégie le sommeil. Tu peux également faire une cure de magnésium (demande conseil au pharmacien, c'est sans ordonnance).
Va faire une petite marche au lieu de prendre ta voiture pour faire les petits achats.
Si les symptomes perdurent, consulte un médecin.
Courage.
2007-10-25 13:24:43
·
answer #3
·
answered by romanelili 4
·
0⤊
0⤋
Je te conseille de manger des nourritures de forces bois des maltas et te reposer un peu car ta vie est plus chère que toutes choses sur la terre.
2007-10-25 13:19:33
·
answer #4
·
answered by Krazi girl 3
·
1⤊
1⤋