Etait-ce déjà planifié ? Ou bien c'est le premier qui vous a donné l'envie du second ? Ou avez-vous changé d'avis en cours de route ?
Avant d'avoir ma louloute, je pensais avoir plusieurs enfants, j'estimais qu'un bébé a besoin d'un frère ou d'une soeur (j'ai partagé beaucoup avec mon frère...) Puis quand elle est née, j'ai eu l'impression que je ne pourrais pas en aimer un autre autant, tout en sachant que cette pensée était stupide.
Maintenant qu'elle a 11 mois, je commence à y repenser mais sans me sentir encore tout à fait prête.
Et vous, comment ça c'est passé ?
2007-10-24
19:24:05
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Naissances et bébés
@Gitana et Esther : apparement nous sommes dans le même cas (j'ai presque 34 ans et le temps presse un peu aussi) serait-ce donc l'âge qui nous fait autant réfléchir ?
2007-10-24
20:00:44 ·
update #1
Très bonne question qui m'interpelle puisque j'ai un premier bébé de bientôt 6 mois et je ne sais plus si j'ai envie d'un deuxième. D'un côté, ce serait merveilleux d'offrir une soeur ou un frère à mon fils, de l'autre je me tâte encore......ma première grossesse a été facile et l'accouchement également mais j'ai 36 ans et je ne dois pas trop hésiter avant que cela ne soit trop tard.....et puis comme déjà dit, pourrais-je aimer un second enfant comme j'aime mon ange ? Ce bébé est TOUT pour moi.......Je ne t'aide pas tellement mais je te livre mes impressions même confuses.
2007-10-24 19:56:02
·
answer #1
·
answered by Gitana 5
·
1⤊
0⤋
je suis très surprise par certaines réponses..l'idée que la naissance d'un 2ème enfant pourrait me faire moins aimer ma fille ne m'a jamais éffleuré...on ne peut pas aimer moins son ainé mesdames..n'ayez pas peur! je veux un 2ème enfant parceque justement ma fille m'a appris ce qu'était l'amour maternel! j'ai 33 ans et dans quelqus mois je mettrais en route un petit frère ou une petite soeur...l'amour grandit à chaque enfant..l'uns ne prends pas sur la part de l'autre..et il faut suivre son envie de femme et de mère..
2007-10-25 03:44:46
·
answer #2
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
4⤊
0⤋
l envie du 2eme me vient surtout du fait que jai encore envie de pouponner, que mon 1er se sent plutot seul et devient un peu tyran, et aussi jaimerais quil yait plus d ambiance a la maison, de meme donner une petite princesse a mon cheri damour de mari...
2007-10-25 06:36:50
·
answer #3
·
answered by princesse bana 2
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
pour moi, la question ne s'est pas posée : à 32 ans j'ai eu des jumeaux (faux jumeaux : garçon et fille).
Je n'ai donc pas eu le choix, ni besoin de réfléchir !
Par contre, en ce qui concerne l'amour, pas de problème, en tant que maman, on trouve assez d'amour dans son coeur pour aimer 2 enfants aussi fort l'un que l'autre.
Et pour les soins, on fait la même chose pour chacun ! Pas de jaloux (quoique!).
Si tu ne te sens pas prête du tout à avoir un autre enfant, peut-être devrais-tu attendre encore un peu. 34 ans, ce n'est pas si vieux et tu peux encore avoir un enfant vers 35 ou 36 ans, quand ta poupée aura aux alentours de 3 ans.
Ca ne sert à rien de se précipiter, tu risques de le regretter plus tard (un tout petit peu, c'est tout. Et du genre : si j'avais su, j'aurai attendu un peu ......).
Après, le choix t'appartiens !
Bonne journée !
2007-10-25 04:52:36
·
answer #4
·
answered by benebou 5
·
1⤊
0⤋
J'en ai eu tres envie !!! Mon fils allait rentrer en maternelle alors on a décidé de lui faire un petit frere ou une petite soeur ... J'attend un bébé pour avril !
2007-10-25 04:24:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'ai l'impression de me lire ..... ma fille a 7 mois passés et on avait décidé de faire le 2ème dans la foulée, d'une part parce qu'on ne voulait pas trop d'écart d'âge et d'autre part parce que j'ai 38 ans. J'ai donc stoppé la contraception en juin, et ai même fait une fausse couche en septembre. Bref, aujourd'hui (et depuis quelques mois déjà), je me dis que j'aime tellement ma fille que j'hésite à en faire un autre de suite car j'ai peur de l'aimer moins (le 2ème j'entends), de moins m'occuper de ma fille, .... comme je n'ai pas repris le travail, on est tellement proches toutes les deux .... et j'ai peur qu'un 2ème la rende malheureuse, et voilà, j'hésite et pourtant, on essaie en même temps .....
Tout le monde dit qu'on a autant d'amour pour le 2ème, moi, je ne veux pas en enlever au 1er.
2007-10-25 02:42:58
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
on en avait trés envie mais on attendait cinq années de fiv pour réussir à avoir notre premier on voulait une tréve lol et puis quatre mois aprés le retour de couches l'ainé avait huit mois et mon maripartait en déplacement cinq mois ........ test positif ......... comblés que la nature accepte enfin qu'on puisse avoir un bb sans recours médical surpris un peu appeurés mais comblés . le grand a presque dix neuf mois et pepette quatre mois et demi du boulot mais quel bonheur .. l'amour pour les deux est égal et celà de façon la plus naturelle possible .. et puis choix du roi garçon et fille on va faire un pause à présent. Ca demand du travail et de l'organisation deux enfants si petits mais quel bonheur .. je suis fatiguée je l'avoue pas de famillle personne pour nous aider ni nous les garder parfois pour sortir un peu ....
2007-10-25 02:39:38
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
on avait l'exemple autour de nous de gosses uniques pas heureux et qui ne rendaient pas heureux à les voir
le deuxième est venu un an aprés le premier ,un gros boulot les deux premières années mais aprés une joie terrible de les voir ensemble jouer des heures dans le calme et la sérénité ,enfin presque !même maintenant ils se supportent ,15 ET 16 ANS
2007-10-25 02:33:52
·
answer #8
·
answered by philippephilosophe 7
·
1⤊
0⤋
j'ai toujours voulu un seul enfant.
Mon fils a maintenant 3 ans et demi et depuis juin nous essayons d'en avoir un 2ème. L'envie d'un 2ème m'est venu ed'un coup. On en a parlé avec mon mari et on était d'accord.
On s'est laissé jusqu'à la fin de l'année pour que ça marche car je vais avoir 37 ans et après, je trouve que c'est un peu tard...
Mais peut être qu'on continuera d'essayer quand même...
2007-10-25 07:24:27
·
answer #9
·
answered by cmoilaplusbelle 3
·
0⤊
0⤋
ben moi, 2 mois après sa naissance je voulais remettre ça. J en ai toujours voulu 2 ou 3...plus le temps passe et plus je dis 3 ou 4....à 3 mois après la naissance j en ai parlé à mon mari, je lui ai dti que ça me manquait d etre enceinte. Il a pas trop pigé pourquoi etant donné tous les deboires que j ai eu pour ma première grossesse, comment je voulais recommenceer tout de suite. Il m a dit " ben si tu te sens prete pour le deuxieme, on y va"....
2007-10-25 05:42:15
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋