moi j'ai commencé le diversificatin à 4 mis pour la premiére: pas d'allergie
à 6 mois pour la deuxiéme ; allergie non detecté à ce jour + asthme
à 4 mois pour la troisiéme en plus de l'allaitement: tout ok pour le moment!!
alors y'a t-il un cause à effet pour la deuxiéme: j'en sais rien ma brave dame!
je pense que la pollution et toute la merdouille que tu trouves dans les fruits et légumes sont peut être une explication!! mais bon allez savoir.......
2007-10-24 01:02:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ma fille aussi a eu droit a la diversification a 3 mois elle refusait le lait ! semblait degoutee ! donc je n'ai poser de question a personne j'ai introduit dans l'alimentation le salé ( puree )
les pediatres sont des anes ! ils prennent les enfants comme des cobays ! c'est la mode de diversifier tard alors on fait comme ca ! ils ne se posent pas de questions reellement sences !
je les considere comme des charlatans !
tant qu'ils joueront a la girouette avec nos enfant aucun ne touchera ma fille ! elle a un generaliste depuis toujours et aucun probleme ne s'est poser !
j'ai bien entendue eviter les cacahouetes et tout aliments pouvants etre alergene ! tant qu'elle etait petite !
oui nous avons ete diversifier tot ! nos maman avaient moins de temps et surtout se posaient moins de questions debiles !
et on en est pas mortes !
2007-10-24 01:01:58
·
answer #2
·
answered by booh 7
·
6⤊
1⤋
Salut ma belle !
Moi, ce ke je sais, C ke G diversifié mes 3 enfants très tot (entre 2 et 4 mois selon), ke nous navons pas dantécédents dallergies et kaucune delle nest allergik.
Mon neveu ki est né au Mexik a été diversifié comme tous les gamins de la-bas à 1 mois ...
Ce ke je sais aussi, C ke je me suis toujours battu avec les pédiatres et ne me suis pas laissé faire sur de nombreux sujets comme lalimentation, les vaccins ... et ke je ne regrette aucun de mes choix.
Ce ke je sais aussi, C ke j'ai toujours été approuvé par les médecins de campagne et ke je préfere suivre le bon sens ke de suivre aveuglément les pédiatres ...
Je me permets de rappeler ke le lobbying médicale est mondialement puissant et kils nhésitent pas à nous faire vacciner ou prendre des médoc sans avoir le recul nécessaire. Sur les 9 dernières années (entre ma première fille et la dernière), G vu des demandes et recommandations différentes, voir contradictoires de la part des pédiatres.
Finalement, je préfère appliker une alimentation calkée sur celle des années 50 pour mes gamines et elles sont magnifik, sans carence, sans allergies, rarement malade, pas de pb de poids ... après, on dira ce kon voudra, je suis leur mère et je prends mes responsabilités ... mais parfois, je me sens kan meme seule .... snif !
bx, @ +
2007-10-24 03:08:32
·
answer #3
·
answered by MamyBonne aime sa tronche de BN 6
·
4⤊
0⤋
bein tu sais ce qu'ils disent pas au JT c'est si les bébés qui sont allergiques ont étés diversifiés à 4 ou 6 mois....s'ils ont étés nourris au sein ou pas....
Les allergies ont de multiples origines....qui sont parfois bien mystérieuses....pourquoi un môme de la campagne a moins d'allergie qu'un môme qui vit en ville???
Ca dépends de tellement de choses que je doute que la nourriture soit un seul et unique facteur...
2007-10-24 01:03:31
·
answer #4
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
4⤊
0⤋
bizarre.
C'est peut être parce qu'avant, on disait simplement qu'on ne supportait pas tel ou tel aliment alors que maintenant, c'est de suite étiqueté comme "alergie". Bref, un peu trop de médicalisation.
Ou alors, peut être parce qu'on trouve de plus en plus de "merde" sur une simple pomme. Pesticides, insecticides, hormones, antibiotiques,....
Peut être aussi qu'on surprotège un peu nos enfants. On aseptise tout, on stérilise. Y'en a même qui ne sorte pas leur nourisson de chez eux jusqu'à 6 mois de peur des microbes.
Enfin bref, je ne sais pas :-) mais une étoile!
2007-10-24 01:01:22
·
answer #5
·
answered by coco27 5
·
4⤊
0⤋
Nous sommes une famille d'allergiques (que ce soit de mon coté ou de celui du papa) donc je n'ai commencé la diversification, comme toi, qu'a 6 mois (en plus comme j'allaitais, c'étais plus pratique) et ma fille fait de l'eczema, mais bon elle en fait depuis la naissance, meme si il est vrai les poussées sont beaucoup plus importante depuis la diversification. mais bon avec une famille ou tout le monde est allergique au moins aux acariens, je pense qu'elle avait peu de change d'en rechapper (bon, ok! les acariens n'ont rien a voir avec l'alimentation).
Peut être est-ce du à l'alimentation industrielle ,mais franchement c'est bien surveillé donc je vois pas pourquoi, et puis on mangeait nous aussi de la purée mousline, peut-être est-ce du à la qualité de l'air (mais quel rapport avec l'alimentation?)
en fait je parle, je parle mais j'ai pas de réponse.
2007-10-24 01:00:44
·
answer #6
·
answered by pasca a perdu la touche F13 5
·
4⤊
0⤋
C'est un problème que je ne connais pas dans ma famille mais chez une amie, si.
Une allergie au gluten et c'est une guerre, une vigilance de toud les instants.
Si elle vient manger chez moi,Je dois aller chercher les aliments dans des boutiques spécialisées, chercher sur tout ce que j'achète la fameuse pastille ovale: sans gluten.
Cela lui est arrivé tard ou du moins elle ne le savait pas.
Mais si il y a la moindre trace dans un aliment, elle se met à saigner, à avoir des vomissements, des douleurs atroces à l'intestin.
Elle n'a plus de flore intestinale et ce qui tapisse naturellement l'intérieur de l'intestin est détruit.
C'est tres difficile à supporter!
Je comprends de tout coeur les parents d'enfants allergiques! Ils se trouvent comme punis, marginalisés!
Je ne sais que dire de la diversification...ou pas!
2007-10-24 02:49:48
·
answer #7
·
answered by julie 7
·
2⤊
0⤋
moi le seul de mes enfants qui a eu des problèmes d'eczéma et d'asthme je l'ai allaité totalement jusqu'à son 7ème mois alors il y a t-il une règle général pour l'alimentation je ne le pense pas!!!
2007-10-24 02:42:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
coucou ma calimette ;-)
Je crois que... que j'en sais rien parce qeu moi je suis intolérante alimentaire aux fruits à cause de la diversification à 2mois et demi... Et que mes fils ont une intolérance au lait de vache tous les trois (et j'ai allaité mon ainé jusqu'à ses trois mois et demi) depuis leurs 3-4 mois : j'ai donc introduit la diversification bien plus tôt que ce qui est recommandé résultat : aucune allergie autre qu'une légère intolérance au lait de vache qui induit une prise de laitages fermentés à la place qui eux sotnplus digestes...
Alors je sais pas et j'ai bien l'impression qu'eux ne savent pas non plus... Je pense qussi que notre hyperhygiènisme connait ses limites : à force de vouloir tout stériliser, javeliser, hypoallergéniser on fini par ne plus permettre à nos enfants de se construire leurs défenses immunitaires pour lutter contre les aggressions extérieures.
C'est totalemetn empirique ce que je dit, je n'ai aucune connaissance scientifique à ce sujet ;-)
2007-10-24 01:34:00
·
answer #9
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
2⤊
0⤋
Je connais pas ce sujet, mais je pense que les allergie alimentaire des enfant vienne surtout de la qualité de la nourriture. Elle était meilleur avant, aujourd'hui il y a plus d'engrais de pesticide ca doit avoir un rapport
2007-10-24 01:03:31
·
answer #10
·
answered by del2431 2
·
2⤊
0⤋
purée jambon pas de problème à condition que le jambon soit sans colorant ni conservateur mais bien entendu le prix n'est pas le même .....
voilà d'où viennent toutes les allergies ....
pas d'huile pour les pitchouns .... du beurre (sans colorant) pas de produits exotiques avant 6 ans .... pas de fraises ..... pas de chocolat ni bonbons avant 4 ans .... mais la majorité des gens ne respectent pas ces simples précautions d'où les allergies
2007-10-24 01:03:24
·
answer #11
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
2⤊
0⤋