English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est un syndrome?..

Bonne soirée Paola Rially.

2007-10-18 03:22:00 · 15 réponses · demandé par paola.rially 5 dans Santé Santé et démarches administratives

15 réponses

comment ça c'est un syndrome ? c'est une vrai maladie qui n'a rien d'imaginaire....

2007-10-18 03:25:01 · answer #1 · answered by Lara 4 · 5 1

Bonsoir a tous et toutes vous êtes trop complexes mon copain Marcel qui en l'occurrence en porte été comme hiver a attrapé je ne sais ou la gingivite qui parait'il a un rapport étroit avec le gingembre puisque d'après ses dires "" c'est la peau des couilles qui s'agite""

On m'a tendu une perche il fallait que je la place ma blague
Derniers bisous demain je lève le camp pour l'Espagne.

2007-10-18 09:38:20 · answer #2 · answered by alain grand frére 4 · 1 0

Pour être atteinte de cette crasse oui je connais. On voit que tu ne souffres heureusement pas de cette maladie sinon tu comprendrais qu'elle n'a rien d'imaginaire. Je ne souhaite pas cela même à mon pire ennemi.
Je pense que si tu savais de quoi tu parles tu aurais vraiment honte de ce que tu dis, parce que ce genre de réflexions de la part de gens qui ignorent tout du syndrome comme tu dis sont aussi difficiles à supporter que les douleurs aiguës incessantes avec lesquelles nous devons vivre jour après jour sans espoir de guérison jusqu'à présent.

Ci-dessous: résumé expliquant la maladie

2007-10-18 08:01:58 · answer #3 · answered by Flower Power - Peace & Love 7 · 1 0

La maladie imaginaire s'appelle l'hypocondrie.

2007-10-18 03:41:53 · answer #4 · answered by kerlutinoec 7 · 1 0

Ça n'a rien d'imaginaire puisque c'est reconnu par la Sécu

2007-10-18 03:27:32 · answer #5 · answered by ? 4 · 2 1

La, tu viens de me piquer a la mauvaise place, je suis atteint de cette *audite maladie, ce que tu ne sais pas elle nous invalide, on souffre comme ça se peut pas, elle nous agresse, elle nous rend folle parfois. Pas de traitement, juste quelque chose pour atténuer les douleurs et quand ont est en crise, on est obligé d'aller a l'hôpital, pour recevoir de la morphine intra veineux, ce qui affaiblie le coeur. Je peut te dire que ce n'est pas une maladie imaginaire, les douleurs sont atroce c'est comme si tu faisait de la polyarthrite rhumatoïde, mais tu le fait a la puissance 10.

2007-10-18 09:50:06 · answer #6 · answered by sweetyblue11 7 · 0 0

oui, on m'avait diagnostiquée fibromyalgique à la suite d'une opération du dos mais finalement ça n'a pas l'air d'être ça. grosso modo, c'est censé être une vraie maladie des muscles et des tendons d'où contractures et douleurs diffuses chroniques mais handicapantes. Origine supposée : trauma ( opération, accident) ou pschychosomatique. si tu veux être sûre, les spécialistes du diagnostic de la fibromyalgie sont à l'HP ST antoine, à Paris, service de médecine interne.

2007-10-18 05:33:39 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Ce n'est malheureusement pas une maladie imaginaire, ce n'est pas parce qu'on ne vois pas de blessures ou que la biologie n'est pas perturbée (ds la limite de ce qu'on sais doser) que le malade ne souffre pas réellement. Syndrome veux simplement dire association de symptome, ça n'a rien a avoir de la fabulation!
Le terme de fybromialgie (terme descriptif qui veu dire douleur musculaire) n'est plus l'appellation officielle de cette maladie qui est « Syndrome Polymyalgique Idiopathique Diffus » ou « SPID ».
On ne peux avoir de testes diagnostique précis (prise de sang, imagerie etc) que si on sait ce qu'on cherche, là comme on ne connait pas (encore) le mécanisme d'action de la maladie (dérèglement des nociecepteurs), on ne sait pas trop quoi chercher. Mais peut-être que ds qq années, qd on comprendra mieu la physiopatho de ce SPID, on aura un test diagnostique précis. Il y a 30ans, on disait que les allergies étaient des maladies imaginaires, maintenant plus aucun médecin n'auserait dire ça, ni refuser un traitement a qq qui a un rhume des foins ou une crise d'asthme...
Ensuite on sais actuellement que les malades ont été contaminé par 3 virus, malheureusement il n'est pas pensable de faire une biopsie cérébrale a toutes les personnes présentant les symptômes !

Ensuite qu'appel tu maladie imaginaire ? 4% de la population (mondiale!) qui sans s'être consertée présente exactement les même symptomes... je ne vois pas comment ces personnes aux modes de vies différents, au langues différents, éloignés par des miliers de km ont pu 'imaginer' les même symptomes, et ce bien avant que l'on parle de ce pb a la tv/radio/journeaux etc...
Si tu veux dire maladie sortie de l'imaginaire des médecins, ce n'est pas non plus le cas. La médecine évolue et accèpte l'idée que la fatigue et la douleur sont un pb qui doit être résolu, qu'avoir mal 24h/24 7j/7 durant toute une vie n'est pas tolérable. Certain médecin plus a l'écoute ont constater que certain patient présentait les même plaintes, le même genres de douleur, avec le même tableau clinique alors que rien d'autre ne les reliaient...

Je trouve ta question (si s'en est une) tres déplacer pour tous ces malades qui souffres , a qui ont ne sais pas proposer de traitement, et qui essaye de s'en sortir.

2007-10-18 04:03:59 · answer #8 · answered by K 6 · 0 0

Bonjour,

La fibromyalgie est loin d'être
une maladie imaginaire,c'est en effet un syndrome,
un ensemble de symptômes a prendre au sérieux,
je pense.
L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé. Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes.

2007-10-18 03:31:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Oui , j'ai vu un reportage sur la 5 ...ce que j'ai retenu et qui peut peut-etre te servir c'est que l'accupuncture soulage ces maux....

2007-10-18 03:26:22 · answer #10 · answered by E£ixir ~ 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers