Souvent on encourage la lecture, voir la musique mais avez vous déjà pensé à voir si vos enfants n'avez pas des véritables dons artistiques autres: le dessin, la sculpture, la photo, l'écriture, etc....
Les avez vous encouragé? avez dejà pensé les orienter professionnelement vers un milieu artistique ou au contraire vous les avez dissuadé?
NB/ je ne parle pas de mako moulage ni de gribouillage lol
2007-10-18
00:14:48
·
13 réponses
·
demandé par
LADY O.
7
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
@Laurell: encore une fois tout à fait d accord avec toi, on peux très bien en vivre de son art.
2007-10-18
00:31:30 ·
update #1
220cc: ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien
2007-10-18
00:42:53 ·
update #2
Que des belles réponses, ben félicitations à tous, moi perso je sais qu on m a tjs dit que l art n est pas un métier et j ai découvert certaines choses sur le tard, donc j ai envie d encourager mon fils sans le forcer bien entendu
2007-10-18
02:59:36 ·
update #3
Ma fille a fait de la poterie en extra-scolaire pendant 3ans...mais la prof a arrêté et personne dans les environs ne donne des cours d'arts plastiques...
Bon par contre l'année passée je me suis fâchée contre sa prof, car elle lui avait mis une mauvaise note à un dessin qui était bien, joli et coloré. La beauté de l'art est dans l'oeil de celui qui regarde, et je trouve que cette matière ne devrait donc pas être notée vu que c'est selon le goût du prof....
Mais si plus tard, elle n'a que 8ans maintenant, elle a vraiment une passion pour un art, ou même un métier ou quoi que ce soit, je l'encouragerais toujours dans sa démarche, le but final étant qu'elle soit heureuse et épanouie...et pareil pour mon fils..
2007-10-18 00:40:30
·
answer #1
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋
Hey, laisses-lui un peu le temps, miss mdrrrrrrrrr
Moi, je compte stimuler mais c'est bébé qui choisira en grandissant. J'ai évolué avec ce type d'éducation & je l'ai reproduit avec les mômes dont je me suis occupée. Ne te moques pas des gribouillages ... tu as vu les derniers travaux de Miro ?
Bon, je ne développe pas plus même si l'envie est là car il faut que je me bouge pour aller à la mater.
Bisous
2007-10-18 07:20:17
·
answer #2
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
3⤊
0⤋
Ce sont des questions pertinentes, que tu soulèves.
Non, je ne crois pas que notre système éducatif actuel soit vraiment apte à encourager des disciplines autres que la lecture, le calcul, le sport ou accessoirement le dessin et la musique.
Nous ne sommes pas assez attentifs aux véritables dons artistiques de nos enfants.
Le théâtre, la dance, la sculpture, la photo, le cinéma, etc. ne font pas partie des activités « nobles ». On ne les pratique qu’accessoirement. Leurs évaluations sont marginales.
Ces matières ne sont pas citées lors du calcul du QI.
2007-10-18 18:16:59
·
answer #3
·
answered by Aigle de Carthage 7
·
2⤊
0⤋
Pratiquant dessin, peinture, violon, et chant depuis mes jeunes années (et la photo bien sûre) j'ai de quoi vouloir transmettre à mes enfants.
De là à ce qu'ils soient interessés par un autre domaine... les forcer serait une erreur. Mais je tiens tout de même à leurs transmettre le goût de l'art.
N.B: Je pense même offrir un premier appareil photo à mon plus grand (6 ans) pour l'initier au grand art....
2007-10-18 08:28:03
·
answer #4
·
answered by Sheng 3
·
2⤊
0⤋
Il faut bien que les parents palient aux carences du systemes educatif etablis par l'etat !
Du primaire jusqu'a la Fac, du sport tu en as a gogo !!!
Mais le reste, peinture, sculpture, photo etc... c'est presque du temps perdu pour ces messieurs de l'education ; tu n'as qu'a voir la reconaissance qu'a un prof d'art plastique et la comparer a celle d'un prof de Math ; ca doit faire peur !
Il ne reste plus qu'a encourager soi meme son enfant a 100% pour lui faire decouvrir ce qui separe l'homme de l'animal ;)
2007-10-19 04:58:20
·
answer #5
·
answered by Alucard99 5
·
1⤊
0⤋
Pour 2x200 cc : oui, ces abrutis de français note l'art à l'école pendant tout le cursus ... mais rassures-toi, c'est n'importe quoi. J'avais des notes pourries & au final, une fois adulte, j'ai plutôt de beaux compliments.
Seurat s'est fait jeté de toutes les écoles d'art mais il est dans les musées aujourd'hui.
Il faut encourager ce type d'intérêts. Que ça devienne ou non une vocation, c'est très épanouissant pour l'équilibre émotionnel.
2007-10-18 17:33:45
·
answer #6
·
answered by Veronica M 2
·
1⤊
0⤋
Ma fille Pauline a 5 ans et elle est super douée en dessins et en écriture. Elle a une passion pour dessiner les robes , elle fait des tas de détailles c'est une vrai petite styliste! et puis ça va faire un mois qu'elle va à la patinoire avec sa classe et y a un truc que je ne comprend pas du tout,ma fille ne c'est pas marcher elle ce prend gamelles sur gamelles mais pour patiner elle épate tout le monde une vrai petite pro! comment comprendre cela? Enfin je pense qu'il y a des enfants qui ont des dons artistique,qu'ils ce manifestent très tôt et qu'il ne faut pas négligés.
2007-10-18 16:26:31
·
answer #7
·
answered by lafraise 2
·
1⤊
0⤋
Oh! Oui!
Il y a toujours à portée de la main des crayons, des peintures pour mes petits enfants et chez mes filles aussi.
On n'a pas peur du désordre que ça peut occasionner.
Il y en a un de 13 ans qui manifeste vraiment un don pour le dessin et qui parle de faire architecture.
2007-10-18 15:02:08
·
answer #8
·
answered by julie 7
·
1⤊
0⤋
très bonne question ! une étoile !
j'ai toujours invité mes enfants à s'exprimer à travers les travaux manuels, le dessin, la peinture, mon fils de 17 ans a un talent fou en dessin, et actuellement il fait un CAP de carreleur mosaïste, et la mosaïque est son point fort ! il a réalisé de vrais chef d'oeuvres !! son petit frère est très doué aussi, il n'a que dix ans, et sa chambre ressemble a un atelier ! mais il faut qu'il puisse s'épanouir , et je trouve très important de les laisser faire ! la voie professionnelle a été un choix de mon grand et nous avons été dans son sens, bien qu'il avait les capacités pour aller en seconde, il ne regrette pas son choix, et c'est très bien comme cela ! pourquoi toujours vouloir faire rentrer les enfants dans des moules !!
2007-10-18 10:30:03
·
answer #9
·
answered by Zabou 3
·
1⤊
0⤋
Oui, bien sur, nous les encourageons dans leur art s'ils le désirent. Mon fils va commencer des études musicales et je trouve cela vraiment très bien. Il est doue en musique.
Ma fille a pris l'option Arts dans ses choix au lycée. Elle dessine vraiment très bien et ce serait dommage de mettre ce don de cote. Elle envisage de faire carrière dans cette direction.
Mon mari et moi ne sommes pas du tout des artistes mais nous pensons qu' une société diversifiée est une société vivante et riche.
2007-10-18 09:29:23
·
answer #10
·
answered by Nadette 5
·
1⤊
0⤋