Par exemple, le Tercian en est-il ? le Risperdal ? le Zoloft ?
(Je vous rassure, je n'ai jamais eu à prendre ces médicaments, c'est juste de la curiosité)
2007-10-16
02:41:11
·
8 réponses
·
demandé par
Mademoiselle Miaou
7
dans
Santé
➔ Santé mentale
@Erwan, ça je le sais, justement, c'est pour ça que je précise que ma question n'est que pure curiosité : je ne prends jamais de médicaments ! Allez, balance des noms, steup !
2007-10-16
07:51:25 ·
update #1
Promis je le répeterai pas ! lol
2007-10-16
07:52:18 ·
update #2
Salut mon jumeau (je me suis toujours senti et perçu comme un chat, je suis juste un chanoyme apeuré, blotti dans un casqueI
Parlant de chats, je pars très facile dans la déconnade. Mais ta question mérite plus que des croquettes.
Tu cites des médicaments. Je les connais, bien sûr. Je les ai prescrits, bien sûr. Oublions le nom de tous ces médicaments.
LE truc dont il FAUT se souvenir:
Des études scientifiques bien faites ont montré que lors d'un traitement médicamenteux ou autre prescrit par un médecin généraliste, 50% de l'effet....
Et que dans le domaine de la psychiatrie, psychothérapie ou médicament, 70% de l'effet...
S'explique par :
Un souffrant qui croit qu'un soignant va l'aider. Et un soignant qui est convaincu qu'il peut soulager le souffrant.
Médecin, psy, charlatan, guérisseur : peu importe. On dit que prendre une douche froide évite d'avoir la grippe ou la crève durant l'hiver. Grande efficacité pour ceux qui pensent que c'est vrai (moi p.ex). Si c'est ton épouse t'y oblige, efficacité = zéro.
La médecine actuellement se fourvoie totalement, et c'est horrible ,terrible, déprimant et tout ce que l'on veut. Le plus important n'est pas la molécule ou le type de massage ou le type de psychothérapie : le plus important c'est de penser, "d'avoir l'impression au feeling" que cela va aider, soigner, guérir.
Comment c'est possible, une telle histoire de ouf ???
Einstein ou un autre a dit que nous utilisons 10% de notre cerveau. Moi je pense que nous avons des ressources physiques et psychiques inouies, qui se déclenchent automatiquement en cas de situations gravissimes (une femme qui soulève une voiture sous laquelle son fils est coincé, c'est pas des blagues).
Ces ressources insoupconnées que nous avons tous en nous ne s'activent que s'il y a une bonne raison. Si nous insistons trop à dire à notre cerveau "c'est impossible", eh bien le cerveau va penser que c'est impossible, il ne va pas chercher à mobiliser les ressources "cachées".
DONC : Tercian, Risperdal, Zoloft, tous des médicaments pouvés efficaces, il vont soigner, des études scientifiques sérieuses le disent. Et si à la fois le patient et le médecin pensent que c'est une bonne solution, eh bien l'effet sera bien plus puissant que si patient et le prescipteur pensent que ça ne marchera pas.
ATTENTION. Je ne dis pas que les médicaments ne sont que des placébos. Ils ont en général une action pharmaceutique prouvée de façon indéniable.
Je dis que dans tout traitement l'effet placebo constitue très approximaivement la moitié de l'effet.
L'IDEAL, évidemment, c'est un médicament qui a un effet direct souhaité + qu'il soit "à la mode ".
J'en connais un, versez-moi s.v.p d'abord une avance de 200€ sur le compte 04-absurd-77 de la banque Escrocs Sarl., et je vous garantis que satisfaits ou jamais remboursés, tel est ma devise, mdr.....
2007-10-16 04:48:32
·
answer #1
·
answered by Jules C 6
·
6⤊
1⤋
le tercian et le risperdal sont des neuroleptiques et ne sont en aucun cas des placebos
le zoloft lui est un antidépresseur.
nous utilisons des placébos pour les patients mais je ne vois pas l'intérêt de communiquer leur nom car ils sont efficaces à condition que l'on ne sache pas que ce sont des placébos
nous les utilisons pour des petites plaintes somatiques et des petites anxiétés
2007-10-16 07:25:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les médicaments qu'on trouve chez le pharmacien contiennent tous un principe actif. Donc ils ne peuvent être considéré comme des placebo (sinon yaurait même pas besoin d'AMM).
En ce qui concerne l'homéopathie, on peut soit considérer que c'est de l'effet placebo, du fait de la très forte diluation du principe actif, qui entraine son absence. Soit on peut considérer qu'en absence du principe actif le produit a conservé son action par un processus "autre" non encore élucidé.
2007-10-16 02:57:48
·
answer #3
·
answered by alain K 7
·
2⤊
0⤋
l'homéopathie est un excellent placebo. ça ne sert à rien et ça réconforte les adeptes de la boulette blanche qu'on se met sous la langue.
2007-10-16 02:54:39
·
answer #4
·
answered by Séverine 7
·
5⤊
4⤋
tiens donc ? on aurait lâché dans nos pharmacies nationales des placebos ????
Moi qui croyait ne les trouver que dans les rayons "musique".
C'est encore un complot, ça c'est sûr.
2007-10-16 02:49:21
·
answer #5
·
answered by mcleeuwin 5
·
2⤊
1⤋
un tic tac a la place d'un stilnox!
et ca marche, une heure apres ca roupillait sec! lol
par contre, ceux que tu cite sont de vrais medocs et pas des placebos
2007-10-16 02:44:12
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Même avec un element d'interrogation a l. a. fin, cette longue dissertation n'en fait pas une question. Pourquoi as-tu sans cesse le besoin de te justifier? Et même dans un contexte précis, les guerres d'invasion ne sont jamais justifiables.
2017-01-03 18:02:54
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
l'un des médicament qui est placebo est la myopathie
2007-10-16 02:53:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋