English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Puisqu'il semble que cela soit difficile à comprendre,

Mesdames, quelles sont les raisons qui vous ont motivées dans votre choix d'allaiter votre enfant au sein ou au biberon?
Quelle a été la part du père dans cette décision? (si il en a eu une)
Avez vous regretté cette descision?

Je demanderait qu'il n'y ait dans les diverses réponses aucune polémique, aucun reproche, et ma foi, si vous vous passez de cette consigne, je n'en ai cure

Merci à toutes

2007-10-15 05:31:57 · 49 réponses · demandé par Cécile 7 dans Grossesse et enfants Parentalité

Je ne vous demande pas de cours sur l'allaitement, je demande juste quelles sont les raisons qui vous on motivées dans votre choix d'allaiter ou non

2007-10-15 05:54:20 · update #1

49 réponses

-On dit que c'est bon pour l'enfant
-Ca m'a raproché de lui
-C'est gratuit!
-J'avais le temps car je ne travaillais pas (donc je pouvais dormir en meme temps que lui la journée)

Je ne regrette pas (ca n'a duré que 3 mois car j'étais fatigué la nuit) et (si je peux) je recommence pour le bébé que j'attends ...

2007-10-15 06:21:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

salut, très bonne question et je te met une étoile
pour ma première j'ai voulu l'allaiter, mais la reponse de son père était : (si c'est question d'argent je lui acheterai son lait)
alors sur les nerfs je lui ai dit d'accord je ne l'allaite pas!! mais à contre coeur!
pour la deuxième je ne l'ai nullement écouter et j'en suis très fière et ça a été un plaisir que de l'allaiter!! aucun regret et si c'était à refaire je suis partante et sans avis du père

2007-10-15 05:37:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

Plus jeune, je disais que je n'allaiterais pas, puis quand , j'ai été enceinte , l'evidence s'est imposé. J'allaiterais mes enfants, ce que j'ai fait. Cette decision a été prise par moi, et je n'ai laissé à personne le soin de decider à ma place même pas le papa.

J'ai allaité pour donner des anticorps à mes enfants, parce que c'etait bon pour eux.

Ce qui aurait pu me demotiver , c'etait le fait de le faire devant certaines personnes et bien je me suis debrouillée pour le faire discretement.

etant une maman, je suis ouverte et

trouve que chacun a le droit de faire comme bon lui semblel .



Ce n'est pas une obligation, c'est nous qui donnons le sein ou non et qui devons choisir si on le desire.

Voilà,

2007-10-15 06:25:06 · answer #3 · answered by CANDDY 4 · 6 0

C'est fou toutes ces argumentations de mecs qui ne vivront jamais cette expérience !!!!!!!!!!
J'espère que je pourrai allaiter & pour cela je vais demander des conseils à une amie qui a eu plusieurs enfants, tous allaités avec plaisir & complicité, & en a vraiment profiter lors de sa dernière grossesse ... pas simple pourtant puisqu'il s'agissait de jumelles.
Pourquoi suis-je dans cet état d'esprit ? Difficile à dire. L'envie d'un lien naturel avec mon bébé, d'essayer de lui donner le meilleur dès le départ ... exactement comme il m'a semblé logique de bouleverser totalement mon mode de vie pour mener cette grossesse à son terme.
La part du père ? Aucune, il m'a quitté ... & je pense que ça n'aurait rien changé si il était encore là !
Le regret ? On en reparle après la naissance si tu veux bien.
Voilà, j'ai répondu à ta question de façon personnelle comme tu le demandais maintenant, je tiens à faire un ajout dans le même état d'esprit que ma réponse à ce monsieur très fermé d'esprit chez qui j'ai suivi ton lien.
Par rapport à moi-même, je fais ce choix & pour autant, je ne juge absolument pas les "pro-biberons". Chacune d'entre nous porte sa propre histoire & doit être libre de son corps & de s'occuper de son enfant comme elle le désire.
C'est facile de juger les autres mais il ne faut pas oublier que chacune est une femme unique !!!!!!!!!!!!!

2007-10-15 06:18:56 · answer #4 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 5 0

c'est une decision que j'ai prise seule, d'allaiter, et que je ne regrette en aucune facon. je trouve ca tres naturel et ca m'as permis d'avoir un contact privilegie avec mes enfants. je recommencerai avec grand plaisir!

2007-10-15 05:36:15 · answer #5 · answered by pioupiou0659 3 · 6 1

l' argument principal était le fait que j' ai d' excellents anti corps et que je trouvais bien de donner au moins le colostrum
au bout du troisième jour, j' ai voulu arreter et une sage femme m' a gentiment expliqué les biens fait pour le bébé et m' a surtout rassurée que c ' était normal la première semaine et que ça deviendrait plus facile ensuite et m' a surtout donné une bonne teterelle, j' ai tenu 1 mois


le deuxième je n' ai vraiment pas voulu après le colostrum toujours, et n'écoutais personne pas même le papa qui était pour à 100% surtout niveau économie, mais n' a rien eu a dire quand j' ai dis stop à moins de se faire greffer deux seins


le troisième, j' ai eu beaucoup de plaisir à le faire, j' ai souffert au début et suis encore tombée sur une gyné sympa qui m' a aidée à surmonter cela, c'était MON moment avec bébé et je tirais le lait de temps en temps pour mon mari la nuit, il se levait (parfois hein)

comme quoi, une grossesse n' est vraiment pas l'autre ^^

2007-10-15 08:25:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

Cécile, je te remercie de ta kestion et espere ke les Qristes en respecteront les réponses :

G 3 enfants ... Pour la 1ere, jetais toutafait ok pour allaité. Après 3 jours de conseils contradictoires, les tétons en sang et ma fille hurlant de faim, G vraiment pété une pile surtout ke cela correspondait au 1er jour du baby blues et ke mon accouchement avait été une boucherie donc jétais completement épuisée. G donc décidé de passer au bib et darreter mon pseudo allaitement. Les infirmières mont engueulées comme koi cétait impossible darreter ... G kan meme arreté et G eu mon premier vrai échange merveilleux avec ma fille ... depuis, ça ma dégouté de lallaitement et comme je me suis toutafait retrouvé dans les bibs par rapport à mon caractère, jai tout simplement donné le bib à mes deux autres filles ... je ne culpabilise absolument pas, C mon choix et je suis persuadée ke bib ou sein, C le meme futur pour nos enfants, il sagit juste dun choix de la maman !

Mon mari na pas essayé de minfluencer en koike ce soit : kan jessayais dallaiter, il était là et kan le bib est arrivé, il le donnait !
Il a meme donné le bib à la deuxième 10 minutes après kelle soit née, un magnifik moment !

@ +

2007-10-15 07:52:23 · answer #7 · answered by MamyBonne aime sa tronche de BN 6 · 6 2

Ma copine va allaiter au début puis alterner. Il paraîtrait que le lait maternel contient des bactéries qui aide le bébé à forger son système immunitaire. D'ailleurs les bébés tigres blancs qui sont morts dans un zoo récemment le seraient de ne pas avoir étés allaités par leur mère et de ne pas avoir bénéficié de ces apports bactériologiques.

2007-10-15 05:39:05 · answer #8 · answered by maow 6 · 5 1

bonjour

c'est que je voulais le faire!! et je ne le regrette pas!! c'est un moment privilégié avec son enfant!!!
j'ai pris la décision seule, mais mon mari n'était pas contre!

2007-10-15 05:36:25 · answer #9 · answered by Lamiss 7 7 · 5 1

juqu'au jour de mon accouchement je ne savais pas, j'avais envie d'allaiter mais je ça me faisait un peu peur, je sais pas trop pourquoi.
dans la salle de travail quand on m'a demandé si je voulais allaiter, j'ai repondu j'aimerai bien et là la nana m'a dit "on dit pas j'aimerai, ou dit je veux" mais avec un grand sourire, ce n'était pas un ordre. quelques heures plus tard, j'ai eu ma fille au sein, non, ce n'était pas magique, c'était juste bien. le papa n'a rien eu a dire dans mon choix, par contre il a toujours été là dans les moments de doute, quand ça faisait mal, si j'étais fatiguée, le me disait "tu as donné le sein, va faire la sieste, je m'occupe du reste".
j'ai allaité 6 mois a temps complet, je ne pensait pas en être capable, mais un jour après l'autre et puis est arrivé la diversification et le passage au biberon c'est fait petit a petit naturellement, maintenant ma petite princesse à 22 mois et j'adore l'avoir sur mes genoux le matin pour son bib, meme si elle le boit toute seule, c'est toujours notre moment a toutes les deux, d'ailleurs elle ne veut pas de bib a 4h ni avec sa mamie, ni avec l'ass mat, il n'y a que son papa et moi qui pouvont lui donner, comme quoi le bib ou le sein, c'est toujours un grand moment de tendresse.
voila je ne regrette rien, j'ai fait comme j'en avait envie.

2007-10-15 10:00:16 · answer #10 · answered by pasca a perdu la touche F13 5 · 3 0

j'ai regretté de pas l'avoir fait pour ma fille....et pour Guapito je me suis dit que si ca marchais, bein il en profiterais Il a failli ne pas en profiter car ma montée de lait c'est fait tard...Mais il y a eu droit pendant 4 mois

2007-10-15 06:36:01 · answer #11 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 3 0

fedest.com, questions and answers