English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La "Grande Tétée" a eu lieu ce week-end : quels sont les avantages et les inconvénients de l'allaitement maternel ? Votre expérience sur la question !

Les articles dans Yahoo! Actualités : http://fr.news.search.yahoo.com/search/news?fr=news_sb_hd&source=yahoo&c=yahoo_news&p=grande%20tetee

2007-10-14 19:37:10 · 637 réponses · demandé par Yahoo! France 2 dans Grossesse et enfants Petite enfance

637 réponses

POUR !!! comment peut-on etre contre? biensure il y'a des mamans qui ne veulent pas allaiter ou qui ne peuvent pas mais c'est par choix et pas parce qu'elles sont contre!!!
Allaiter c'est génial mais très fatigant c'est pour ca que je l'ai fait pendant 3 mois pour mon premier en suite j'ai arreté car les nuits étaient épuisantes.J'attends mon deuxieme et je compte bien recommencer !!! (c'est pratique, ca immunise le bébé, c'est gratuit, et ca nous rapproche de l'enfant)

2007-10-14 20:12:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 19 12

Il n'y a pas à être contre ou pour.....c'est un choix perso.....que les femmes font.....et personne de devrait les juger si elles allaitent ou pas.

2007-10-14 19:49:25 · answer #2 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 50 18

C'est une question inutile...L'allaitement maternel ou non est un problème strictement personnel.Le "non allaitement " n'est pas toujours un choix, il faut arrêter de prendre les femmes pour des idiotes,il y a longtemps que l'on sait que rien n'est meilleur que le lait maternel pour le nourrisson; cette "grande têtée", surtout à la télé,c'est tout juste acceptable.

2007-10-14 20:01:39 · answer #3 · answered by mamgoz 4 · 33 7

le principal, c'est que la maman soit prète et ai envie de donner le sein
si elle n'a pas envie, elle en souffrira!
à savoir que l'on m'a toujours dit que l'on peut allaiter ne serais ce qu'un mois, c'est déjà ca!

2007-10-14 19:45:02 · answer #4 · answered by Andgel 3 · 29 9

Les bébés sont pour.

2007-10-14 20:32:37 · answer #5 · answered by mémé léone 7 · 27 10

Je comprends et respecte tout à fait les femmes qui ne souhaitent pas allaiter parce qu'elle ne se sentent pas à l'aise avec.
Néanmoins je trouve qu'au vu des nombreuses avantages au niveau de la santé pour l'enfant et la mère des efforts d'encouragements méritent d'être fait.

2007-10-14 20:14:26 · answer #6 · answered by clochette 6 · 20 6

Pour. C'est le meilleur lait qui existe. Il possède des anticorps pour protéger l'enfant des agressions extérieures avant que les vaccins soient faits. Il est conçu pour l'enfant.

C'est aussi douloureux au moment de la têtée mais c'est un moment privilégié avec son enfant quand on peut le faire.

2007-10-14 20:14:09 · answer #7 · answered by Fleur de l'île intense 5 · 18 6

Aujourd’hui, il n’y a plus que Nestlé pour dire qu’il vaut mieux du lait en poudre que l’allaitement maternel... et qui s’empresse de vendre ses boîtes aux mères du tiers monde (et avec quelle eau le diluent-elles ?)

Donc pour, évidemment !

2007-10-14 19:53:27 · answer #8 · answered by Ecosyl 7 · 27 15

Ma fille était POUR à 200% ! Je considère que ça a été un échec ! Son bébé ne grossisait pas, même il maigrissait. Tout le monde le lui disait ça la rendait folle car elle avait beaucoup de lait. Visiblement le lait nétait pas assez nourrissant ou je ne sais quoi, elle était de plus en plus stressée, le bébé pleurait sans cesse. ça a duré pdt 3 mois, son bébé était triste, il ne souriait pas. Depuis, il est passé au lait maternisé, il a rattrapé un poids normal, bébé souriant, radieux, vif .... ouf !

2007-10-14 19:59:32 · answer #9 · answered by Anonymous · 21 10

pour bien sûr, c'est meilleur pour l'enfant !

2007-10-14 19:42:49 · answer #10 · answered by Lily 3 · 24 13

L'allaitement, c'est évidemment l'idéal si la maman le vit bien ... Le démarrage est souvent difficile, surtout pour un premier bébé, mais si on est vraiment motivée et qu'on s'accroche, cela devient progressivement un vrai plaisir. Le biberon, c'est certainement très bien, c'est rassurant de voir quelle quantité le bébé boit et le papa (ou une autre personne) peut remplacer la maman pour qu'elle se repose ou puisse sortir. Mais si on est prêt à donner tout son temps à son bébé (surtout au début) et à renoncer en grande partie aux sorties, l'allaitement crée un super contact entre le bébé et la maman, dans le prolongement de la grossesse. Le risque, c'est que la relation devienne fusionnelle au bout d'un moment, mais avec la reprise du travail, les choses s'équilibrent.. J'ai eu mon premier bb il y a 5 mois ; j'ai repris le travail depuis un mois et je continue de l'allaiter matin et soir. C'est une vraie joie de retrouver mon bébé pour un moment de complicité après une nuit ou après une journée. Pour elle aussi ... même si je sais que progressivement, mon lait va se tarir ; on essayera de prolonger au moins les têtées câlins le plus longtemps possible ...
Mon conseil aux JF qui souhaitent allaiter : accrochez vous, même si c'est difficile au début ; les crevasses, les douleurs, les bouts de sein "non formés", l'angoisse de manquer de lait ou de ne pas avoir un lait assez riche (peur souvent accentuée par les remarques agaçantes de l'entourage, constitué la plupart du temps de personnes qui n'ont aucune expérience de l'allaitement !!), tous ces problèmes sont le lot de quasiment toutes les femmes qui allaitent au début .. et disparaissent avec le temps et la confiance qui s'installe. Surtout, n'écoutez que les conseils des personnes ayant REUSSI leur allaitement et l'ayant vécu avec bonheur ; les autres vous décourageront et vous mèneront au même échec que le leur .. Et les avantages de l'allaitement sont nombreux : meilleure défenses immunitaires pour le bb, pas besoin de préparer, stériliser s'encombrer de biberons et de laits (très coûteux en plus !), têtées procurant de vrais moment de bonheur et de complicité .. (pour le bb, le goût du silicone, c'est vraiment pas pareil .. il n'y a qu'à regarder sa tête quand on commence le sevrage ou qu'on lui donne sa première tétine).
Pour finir : c'est quand même dommage qu'en France, les femmes allaitent si peu .. (même si la tendfance est qd même bonne). Je ne veux bien évidemment pas culpabiliser ou critiquer celles qui n'allaitent pas par choix (c'est leur droit absolu et un allaitement forcé sera obligatoirement raté !!) , mais dans la plupart des autres pays (notamment les pays scandinaves qui ont de l'avance sur bien des sujets), les femmes ne se posent même pas la question de savoir si elles vont allaiter ou non, c'est une évidence ! Et elles y parviennent à 95% !! Fondamentalement, il me semble donc que c'est surtout une question d'envie, de motivation et d'obstination ... mais ça vaut le coup d'essayer !! ;-)

2007-10-14 23:04:44 · answer #11 · answered by Lilly 1 · 14 4

fedest.com, questions and answers