English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suite à la pose d'un pacemaker par un cardiologue, cela semble avoir entrainé divers effets secondaires indésirables.

Le malade ayant un vécu sain et la pose ayant été réalisée lors du premier incident cardiaque, sa famille aimerait savoir si cette décision était la meilleure.

Les médecins et spécialistes de la région se connaissant entre eux, existe-t-il un spécialiste indépendant approprié ou une organisation indépendante ?

2007-10-14 04:38:38 · 5 réponses · demandé par Bubo812 6 dans Santé Pathologies Maladies cardiaques

5 réponses

Tu ne marques pas quels effets secondaires indésirables ?

Pour ma part j’ai eu un pacemaker ou stimulateur cardiaque pendant 4 ans et maintenant ma maladie c’est agrafé le CHU ma posé un défibrillateur cardiaque au mois de février 2007.

Le CHR a déjà un problème eu un problème pour mettre la troisième sonde sur le stimulateur cardiaque et idem pour le défibrillateur.
L’opération pour la pose d’un défibrillateur est de 1h30 à 2 h et chez moi, sa durée est de 4 heures.
2 mois après j’ai eu des extras systoles, j’ai pris des renseignements chez un cardiologue privé pour savoir s’il y a eu une faute du CHR, non c’est la sonde qui a bougé est qui passe trop près du diaphragme. Hospitalisation en urgence dans un hôpital privée et nouveau réglage c’est OK.

Dans chaque département il y a des experts privés agrées par les tribunaux

2007-10-14 04:59:32 · answer #1 · answered by Coluche 6 · 1 1

il faut s'adresser à la société savante des cardiologues.

2007-10-14 05:45:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Il faudrait savoir où tu résides. Les décisions de cet ordre ne sont pas prises à la légère, et le pacemaker a sauvé bien des vies.
Les cardiologues ne sont tout de même pas des marchands de balivernes. Adresse toi si tu le peux à un spécialiste d'une ville différente.

2007-10-14 04:45:21 · answer #3 · answered by AVOINE anti censure 6 · 1 0

Bonjour
Le cardiologue ,à mon avis ,n'avait pas posé le PM par plaisir ou pour la trésorerie de la clinique ,c'était ,peut être,le seul moyen de sauver votre parent..Et,croyez moi que le meilleur des experts en la matiere, ne vous dirait pas le contraire(éthique ,déontologie ,mais pas par solidarité entre spécialistes comme vous dites)
Sachez par ailleurs ,que ce serait à vous de démontrer l'erreur,ce qui à mon sens serait tres tres difficile.
Pensz d'abord à la defaillance et ,apres,vous aurez tout le loisir de recourir à la justice.La priorite est à present au patient .et non à une expertise en vue d'un procès!!

Désolé,ce n'est peut être pas ce que vous voulez entendre comme réponse ,je vous comprends Mais ,ne vous prenez pas trop la tête ,il y'a sûrement une solution au probleme.Changez de cardiologue ,c'est votre droit ,mais intenter un proces est insensé ,pour le moment ,tant que le probleme n'est pas medicalement resolu.
bon courage!!!
Ceci dit ,vous auriez pu nous preciser les conditions dans lequelles un tel PM a été placé ainsi que la nature des effets secondaires "indesirables".evoqués dans votre question.

2007-10-15 00:39:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

pourquoi ne regardes tu pas la liste des expert près la cour d'Appel de ta région??? ce sont des experts judiciaires qui bossent pour la justice qui ont aussi un libéral le plus souvent (c'est pas avec le justice qu'ils peuvent vivre).cependant ce sont des experts très officiels et souvent bien formés ! certians peuvent bosser aussi auprès de compagnie d'assurance alors vérifie . mais çà vaut le coup d'oeil.

2007-10-14 04:47:45 · answer #5 · answered by yoda 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers