English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Question à celles qui tombent enceinte sans le vouloir. Comment avez vous fait?
Vous ne connaissez pas le preservatif?
Il a mal ete mis?
trop cher?
c est votre copain qui vous a dit " nonnnnnnnn la première fois tu risques rien"?
oubli de pilule?
pas de bol?
on savait pas comment on fait les bébés?
pas osé en parler avec votre partenaire?
viol?
Sujet tabou dans la famille?

Vous pouvez etre honnête, derrière votre ordi, on ne vous connait pas. Je veuX juste savoir comment c 'est possible.


Merci pour vos réponses

2007-10-11 05:55:02 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Conception

et auquel cas, tout est possible, je le répète, pourquoi ne pas avoir pris la pilule du lendemain?
trop cher? vous connnaissiez pas? pas osé?


racontez moi votre histoire

2007-10-11 06:00:30 · update #1

rrr : ça me regarde pas mais c 'est juste pour comprendre. Ca peut etre interressant. Ca peut m aider pour expliquer à mes enfants plus tard...comprendre là où ça pêche. C est pas de la curiosoté mal placée

2007-10-11 06:01:34 · update #2

mais j aimerai vraiment que celles à qui c 'est arrivé m expliquent elles mêmes, afin d 'eviter les speculations et mieux comprendre comment on en arrive là. Merci

2007-10-11 06:02:42 · update #3

oh la la la la. Figurez vous que j 'ai recu un mail d une personne dont je tairais le nom qui a compris le sens de ma question. Il n y a pas d animosité, pas de jugement. C est vous qui cvous en faites sur moi pour une simple question. On peut en parler, ce n est pas un sujet tabou. Vous vous vexez pour rien.
et je sais que la capote et la pilule ne sont pas fiables à 100% Justement. Je demnde à celles qui sont tombées enceintes sans le vouloir, quelle en etait la raison. Où est le mal.?

ce sont celles qui ne sont pas concernées pas la questions qui me repondent mal et me jugent. La question ne vous ai pas adressée. Et, en parallèle, le mail que j 'ai reçu de la dite personne plus haut, a très bien compris mes propos et m ' a repondu sans honte.

2007-10-11 07:01:07 · update #4

oui velvet, tu ne sais pas. Moi je sais pas donc je demande

2007-10-11 07:02:04 · update #5

et ben domil, tu en apprend une bonne. Je ne connassais pas ces statistiques qui font peur. Surtout si on parle egalement du sida.brrrr

2007-10-11 07:04:44 · update #6

et oui in love, je suis intelligente. Et l intelligence passe par le fait qu on peut se poser des questions et avoir plusieurs points de vue et les prendre tous en considération. toi, tu ne m 'apprends rien.

2007-10-11 07:06:29 · update #7

20 réponses

ecoute, j'ai posé une question hier et on s'est limite foutu de ma gueule. Voila, vendredi soir avec mon copain, la capote à craqué, le lendemain j'ai pris une pilule du lendemain, normal. Jusqu'ici tout va bien. Seulement, dimanche soir, idem. Va comprendre pourquoi, j'ai 30 ans, les capotes je connais, ça ne m'était jamais arrivé avant. Deux pilules du lendemain en l'espace de 2 jours, y a pas moyen. Alors maintenant j'attends de voir ce qui va se passer. C'est de la malchance c'est tout.

2007-10-11 07:56:51 · answer #1 · answered by désillusion 4 · 7 1

Je vais te dire honnêtement, puisque tu veux uneréponse honnête

Telle que tu me vois, j'ai utilisé 2 fois un préservatif dans ma vie.
Et j'ai 23 ans, et 7 ans "d'activité", et je ne suis ni une écervelée, ni une ignorante, ni une femme à tabous.

Un seul partenaire, supposé fidèle, dont j'ai été moi même l'unique partenaire.
La pilule dès le début,donc aucun intérêt pour moi d'utiliser un préservatif. (car en théorie, aucun risque ni de grossesse car pilule, ni de MST, car premier partenaire)

Mais, au bout d'un certain temps (2 ou 3 ans, la fac, le boulot en même temps, les gardes de nuits, tout ça), oublieuse chronique de pilule... (une à trois fois par plaquette)
D'où les deux utilisations du préservatif...
Et deux utilisations en 3 ans de la pilule du lendemain.
(et moults tests de grossesse, toujours 3 semaines après oubli, celon la procédure standard de l'OMS)

Mais j'avoue, le préservatif, ça n'a pas été systématiquement le cas, pas de crainte, n'est-ce pas "ça n'arrive qu'aux autres", et puis, je trouve ça franchement désagréable (on est honnêtes, n'est-ce pas?)...
Une erreur, j'en conviens.

Et un jour, me voilà propulsée dans un planning familial, où j'ai pu assister à plusieurs IVG, par aspi, et médicamenteuses.
Et je me suis jurée, que JAMAIS, au grand JAMAIS, on ne me ferais ça. (sans pour autant m'opposer à l'IVG, n'est-ce pas, c'est juste qu'en voyant la détresse de ces femmes, j'ai refusé de me retrouver dans cette situation terrible)
Ca m'a guérie de mes oublis pendant... 6 mois.
Et rebelotte.

Et patatras, enceinte.
Catastrophe, panique, qu'est-ce qu'on fait?

Par "chance", fausse couche.

Et cette "chance", vois tu, je ne l'ai pas oubliée, donc j'ai désormais un implant contraceptif, qui me protège des mes oublis "chroniques"

Voilà, et je pense être une femme qui sait ce qu'elle risque, je pense avoir suffisament de connaissance "techniques" pour savoir précisément les risques.
Ce qui m'a sauvée, c'est sans doute parce que je prenais la pilule en continu, sans faire d'arrêt (l'efficacité est plus grande, car le risque, c'est l'oubli en première semaine, mais en continu, pas de première semaine)

Voilà, quand on dit, "rapport non protégé", ce n'est pas forcément rapport à risque, un rapport à risque par définition, c'est un rapport où on risque soit une MST, soit une grossesse.
Etant par la nature de ma relation protégée des MST (premier partenaire, supposé sain et fidèle), et dans l'idée "que ça n'arrive qu'aux autres", on se sent hors d'atteinte.

Tout simplement.
Et honnêtement

2007-10-11 08:54:40 · answer #2 · answered by Cécile 7 · 8 0

fallait le dire à ma mère...je suis un accident de préservatif....peut-être qu'il y a 30ans ils étaient moins efficaces...

Bon à la limite un bébé ca va...c'est pas "trop" grave...mais le SIDA....on peut pas en avorter...et on en guéri pas!

2007-10-11 06:56:54 · answer #3 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 8 0

alors moi c'est même pas la vraie 1ere fois!! J'avais 17 ans, des calins un peu poussés, mais pas de pénétrattion car justement, pas de moyen de contraception. Un peu de sperme près du vagin (désolée pour les détails) et voila!!
En plus j'ai jouée de malchance....2 jours plus tard je commençais la pilule. Des petits saignements que j'ai mis sur le compte de la mise en route de la pilule (la gynéco m'avait dit que ca pouvait arrivé alors j'me suis pas inquiétée en fait c'était des "règles anniversaires". Quelque temps après commencais à beaucoup vomir, alors al un ptit doute sans y croire, test de grossesse positif, écho et surprise, enceinte de 9 semaines. Ca fait bizarre de se rendre compte qu'on pôrte une vie depuis tous ce temps sans s'en rendre compte.
Bref nous avons décidé d'avorter, pas d'appart, moi je venais juste de finir mes études.
Aujourd'hui pas de regret, je ne me serais pas occupé de lui ou d'elle comme je m'occupe de mes enfants maintenant. Mais j'ai toujours une pensée pour lui, et je considère que c'est mon enfant.
C'est pour ca que aux questions peut-on tomber enceinte ans pénétartion ceux qui répondent non ca m'énerve!!!
Ca sert juste à donner des faux conseils à des ados qui pourront tomber enceinte a cause de ca, en se croyant protégée a tort. Oui c'est rare, mais ca arrice, et aps toujours qu'aux autres.

2007-10-11 10:04:05 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 0

J'adore les réponses du style : le préservatif n'est pas fiable à 100%, donc on n'en met pas.

2007-10-11 07:00:46 · answer #5 · answered by mémé léone 7 · 8 2

Je ne crois pas que tu obtiendras la réponse que tu désires car on sent de l'animosité dans ta question.
Le "sans le vouloir" j'ajouterai consciemment ... enfin, c'est mon cas car ça me démangeait depuis quelques années & pour patienter, je m'étais réorientée professionnellement vers les enfants.
Par contre, même si je comprends ta curiosité & tes interrogations, je n'ai aucune envie d'exposer mon parcours sur le forum.
Tu dis qu'on est bien au chaud planqué derrière notre ordi ... mais le monde est plus petit que ce qu'on peut croire ... j'ai retrouvé un ami ici, par exemple.
& puis, je considère que c'est irrespectueux pour le père de commenter notre histoire ici.
La seule chose que je peux te dire, c'est d'essayer de dominer ton point de vue pour trouver une empathie avec des histoires qui ne te concernent pas & d'imaginer à quel point le désir d'enfant inconscient peut envahir une femme ... & n'oublies pas qu'il faut être deux pour faire un bébé.
Lady O. se rebelle régulièrement contre le machisme ambiant de notre société mais pour ma part, mes copains machos le sont beaucoup parce que c'est le modèle que leur a transmis leur propre mère : ça commence par il ne peut pas passer l'aspirateur parce que c'est un garçon à c'est à la fille d'assumer la contraception & je n'ai pas l'utilité de lui donner une éducation sexuel, ça viendra avec la nature.
C'est à nous de communiquer & d'éduquer nos enfants, filles comme garçons !!!!!!!!!!!!!!!!

2007-10-11 06:51:57 · answer #6 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 7 1

perso pour la troisieme on sait toujours pas comment c'est possible... en faite quand j'ai accouché je voulais me faire posé un stérilet et évidemment il faut attendre le retour de couce pour ca (lequel je n'ai jamais vu bien sure...) donc j'aurai du prendre la pillule jusqu'a ce retour mais je ne supporte pas la pillule... donc on marchait avec les préservatifs ou avec le 69 ( c'est sur c'est pas le 69 l'erreur...) probleme on a jamais remarqué qu'une capote avait pété alors on sait pas... Mais ce qui est sure c'est que bébé sera la pour le mois de janvier...

2007-10-11 08:06:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

30% des jeunes avortant ont eu un rapport sexuel avec préservatif.
20% de l'ensemble des avortements font suite à un rapport sexuel avec un préservatif

Le taux d'échec du préservatif est de 17% chez les jeunes et de 11% chez la population totale.

Le préservatif n'est pas un moyen de contraception !

2007-10-11 06:28:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 3

BRAVO mais je pense que certains ne comprennent rien ou alors sont déficients, ce qui m inquiète encore plus pour l enfant.......

2007-10-11 05:58:48 · answer #9 · answered by LADY O. 7 · 8 4

Une étoile parce que je me suis toujours posé cette question.

Même en cas d'urgence, en raze-campagne, loin du distributeur... il y a des solutions.

Alors comment c'est encore possible au XXI° siècle ?

2007-10-11 06:03:22 · answer #10 · answered by ob1knob 7 · 6 3

fedest.com, questions and answers