on va te mettre sur la table de travail avec les pieds dans les étriers...on va te faire une perfu d'eau salée pour pas que tu te déshydrates....ha oui...on te fais la péri si tu la demandes....c'est une piqure dans le dos que tu sens pas (c'est comme une piqure de moustique) puis on te fixe un veine-flow (petite canule sur le haut de la main pour t'éviter de te faire piquer à chaque fois.
Bon voilà en gros.....on va te demander de pousser....imagine ta plus grosse constipation de toute ta vie x1000....et tu pousses fort! Et normalement peu de temps plus tard on devrait te poser un petit bébé tout gluant sur le ventre...il sera un peu moche, car un bébé sa sort jamais tout propre (malgrés les graines qui font les bébés propres) MAIS ça sera la chose la plus belle que tu auras jamais vu de ta vie!
2007-10-10 20:58:07
·
answer #1
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
16⤊
0⤋
En salle d'accouchement, tant que tu n'as pas la péri, tu essayes de gérer ta douleur en prenant une douche chaude, en marchant, en serrant la main de ton chéri. Les sages femmes passent régulièrement vérifier l'état de ton col (assez déplaisant d'avoir un toucher vaginal aussi souvent), puis vient le moment où on te demande si tu veux la péri.
Là c'est un immense soulagement, tu es allongée dans une salle calme, tu entends le va et vient des sages femmes, quand la porte s'ouvre tu peux entendre des femmes qui sont entrain d'accoucher.
Après je ne sais pas, puisque moi j'ai eu une césa en urgence vu que mon col ne bougeait plus.
Mais t'inquiète c'est comme un tourbillon qui t'entraîne, tu connais déjà la fin mais tu ne sais pas quand elle va arriver!
2007-10-11 04:36:57
·
answer #2
·
answered by misslilie 4
·
2⤊
0⤋
Tu auras forcément des "surprises" car on ne peut pas prévoir comment va se dérouler un accouchement, d'autant plus que chaque femme le vit différemment!
La seule chose dont tu peux être certaine, c'est que tu ressortiras de la maternité avec un bébé, ce qui peut être une idée soulageante lorsque l'on arrive au terme et que la grossesse devient plus pénible.
Vois plutot le "dernier jour" comme la veille d'un tout "premier jour"... Premier jour pour ton bébé et premier jour pour Monsieur et toi en tant que parents. C'est beaucoup d'émotions, je te souhaite de le vivre a fond car c'est un moment spécial et tellement éphémère dans toute une vie!
Bonne continuation!
2007-10-11 04:20:16
·
answer #3
·
answered by Pélagie 5
·
2⤊
0⤋
.....sans oublier que tu auras probablement TRES mal....mais c'est juste un moment désagréable à passer!!!
Au moins, tu pourras raconter, après!!!
2007-10-11 08:00:08
·
answer #4
·
answered by Soraya 2
·
0⤊
0⤋
comme la copine du dessus ;-) ! rien de plus a dire ;-)
felicitation ! a toi !
2007-10-11 04:15:16
·
answer #5
·
answered by booh 7
·
0⤊
0⤋
2x220cc a bien résumé la chose...
Mais avant de te mettre sur les étriers, tu vas quand même avoir un long moment à attendre que ton col soit bien ouvert en ayant de contraction toute les 5 mins!
Mais sinon, c'est génial!
2007-10-11 04:15:10
·
answer #6
·
answered by coco27 5
·
0⤊
0⤋
arreter de lui faire peur. J'en suis a mon 3 ème accouchement et chacun était différent, le premier avec péridurale, à part les contractions avant la péridurale , je n'ai vraiment rien senti. Le second sans péridurale, j'ai senti l'arrivé du bébé, j'ai un peu mal mais c'est une douleur que l'on oubli très vite et le troisième récemment avec péridurale mais pas trop doser ce qui fait que j'ai pu sentir le moment ou j'ai expulser mon bébé et c'était génial. Mais comme cela a été déjà dit chaque accouchement est différent car chaque femme est différente. Allez bon courage
2007-10-11 17:34:28
·
answer #7
·
answered by fafa68 2
·
0⤊
1⤋