English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai acheté une Honda Civic neuve chez un concessionnaire Honda. Elle a été réparée sous garantie toujours pour le même problème (cylindre et compression defectueux) mais cette panne continue de se produire et la garantie vient d'expirer il y a 2 mois. Comment argumenter pour faire échanger ce véhicule par la concessionnaire ? Est-ce que je peux obtenir des dommages et intérêts ? Merci pour vos conseils.

2007-10-09 21:08:47 · 5 réponses · demandé par cricri 1 dans Automobile et transport Maintenance et réparation

5 réponses

Le problème ayant été signalé pendant la durée de la garantie légale, avec ou sans résultat, tu n'as rien à payer. L'échange de la voiture me parait peu probable, mais tu doit pouvoir demander l'échange du bloc moteur...

2007-10-10 02:31:22 · answer #1 · answered by Totophe76 4 · 0 0

tu as acheter la voiture neuve il serait interessant d'avoir l'historique des pannes et reparation car le concessionaire a une OBLIGATION DE RESULTAT ! il semblerait qu'il y ai failli
donc tu vas le voir et tu lui demande ce qu'il compte faire! car il y a un vice de fabrication !tu peu aussi ecrire a honda france ! et tu as aussi le recours de ton assurance si tu as une assistance juridique ! demande une expertise prouvant le vice de fabrication! factures des travaux effectues a l'appui , mais essaie de trouver un accord a l'amiable car une action en justice risque de durer des années ils ont les moyens de faire trainer un ami en a intenté une contre une marque française ça dure depuis 6ans !les association de consomateur a mon avis ne seront pas tres efficace dans ce domaine !je pense qu'il ne t'echangerons pas le vehicule mais pour une telle panne il auraient du t'echanger le moteur demande leur de le faire !vu le resultat desastreux de leurs reparations!

2007-10-10 05:55:53 · answer #2 · answered by disquedur 7 · 1 0

A partir du moment ou le problème c'est produit rapidement.. qu'il n'a pas été correctement corrigé pendant la période de garantie, cela doit pouvoir entrer dans la catégorie "vice caché". Le mieux serait que tu te rapproches d'une association de consommateurs (l'UFC Que Choisir est très dynamique) pour voir avec elle comment forcer Honda soit à effectuer une réparation correcte, soit à t'echanger ta Honda, soit à te la rembourser. En général quand l'UFC s'en mèle les problèmes se règlent plus rapidement (question d'image pour la marque).

2007-10-10 04:23:29 · answer #3 · answered by alain K 7 · 0 0

Tu devrais faire un courrier recommandé AR au siege de Honda avec tout l'historique de ce qui s'est passé avec une copie à "60 millions de consomateurs"
A mon avis faut pas hésiter, ça devrait les faire réagir
Sinon essaie JulienCourbet ou mieux tu la vens!!
Et pis, t'avais qu'à acheter français, na!!!!!!
Blague a part, bon courage

2007-10-10 04:16:58 · answer #4 · answered by ZEBULON 5 · 0 0

Un échange de véhicule, il ne faut pas rêver. Tout au plus une prise en garantie aux vues de l'historique de réparation mais, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre c'est que tu n'ai pas poussé une "gueulante" chez Honda pendant ces trois années...et, surtout, que tu ne te sois pas couvert avant l'expiration de la garantie.

2007-10-10 09:05:56 · answer #5 · answered by jacques f 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers