Que vous soyez des mamans poules, que vous soyez des mamans plus relâchées,
Que vous ayez arrêté de travailler, que vous ayez repris le chemin du boulot 10 semaines après l'accouchement
Que vous ayez allaité ou non
Que vous ayez 1 enfant ou 12, ou même que vous n'en vouliez pas
Qu'on cherche à vous faire culpabiliser, qu'on vous déstabilise, qu'on vous juge, qu'on vous malmène, n'ayez cure.
Moi je vous ai vues au moment où on vous présente l'enfant, j'ai vu cette émotion, je vous ai vues accompagner ce petit être vers la vie, je vous ai vues l'aimer avant qu'il ne soit physiquement présent, je vous ai vue mères.
Et pour ça, peu importe quelle mère vous êtes, je vous aime, car votre amour pour cet être n'a pas de condition, pas de limite.
2007-10-09
09:45:26
·
23 réponses
·
demandé par
Cécile
7
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
Alors, femmes, mères, laisser parler ceux qui vous disent que vous faites mal, ou pas assez, vous êtes la mère, vous êtes celle qui aime, celle qui connait votre enfant, vous êtes la seule qui peut avoir raison, quoi que vous fassiez.
Laissez lesmoralisateurs avec leur morale, vivez avec votre enfant comme vous l'entendez, car vous avez raison.
Voilà, c'est dit
2007-10-09
09:46:15 ·
update #1
chalut! je ne fait que passer ce soir..donc forcement j'ai la synthèses des évenenements..mis bout bout il me semble claire que la gueguerre mères au foyers et mères au boulot est orchestrée par une seule et même personne..qui a pour objectif de semer la pagaille! je pense comme toi..et je vais être honnête je me fous complètement des jugements de valeurs à 3 balles, je suis la mère que je suis.ce sera Clémence (et son éventuel frère ou soeur :)) d'en juger. Je n'ai pas honte de dire que je n'ai pris mon congé parental que parceque ma fille devait avoir des soins médicaux important après sa naissance..je comprends la colère que les questions et réponses peuvent provoquer..mais tout comme toi je lance un appel au calme..chères mamans Qristes je vous demande pour le bien de la rubrique et pour le bien de vos nerfs..de ne plus répondre à la provocation..et surtout je vous embrasse toutes..
2007-10-09 09:58:43
·
answer #1
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
5⤊
0⤋
Cécile, merci de nous (me !) rappeler à l'ordre. Merci de cette touche de douceur !
J'avoue que j'ai un peu pété les plombs hier soir suite au enième procès de la Grande Moralisatrice, et je présente à toutes mes plus humbles excuses !
Bisous à toutes les mamans (et les papas !) et leurs enfants
2007-10-10 08:48:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Merci pour ce texte. Aucune mère n'est parfaite, et aucune ne le sera jamais. On fera juste ce qu'on pense être le mieux pour notre enfant et nous.
Ma mère a bossé, elle a allaité, elle est féministe, elle est catholique (oui, oui, on peut tout à fait concilier les deux), elle nous a donné quelques fessées des fois, elle a ses idées et les assume, etc... Ca ne plaît pas à tout le monde, je sais. Mais elle a fait ce qu'elle a pu, et en toute objectivité, je trouve qu'elle a plutôt bien réussi! Je suis le reflet de cette réussite, et ma soeur aussi! Merci Maman! J'espère faire aussi bien à mon tour, le jour venu...
2007-10-09 17:11:12
·
answer #3
·
answered by Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 7
·
3⤊
0⤋
Merci à calim ça me permet de comprendre le mail de cécile.
Tu sais, vous savez Oh combien je suis 100 % d'accord avec vous : ras le bol des gueguerres de cette "chère" VIviane " et de ses X profiles.
On est toutes différentes, on fait toutes des erreurs, on a toutes à un moment ou un autre un enfant qui fait des bêtises et heureusement, on réagit toutes en mères. Certaiens d'entre nous peuvent se sentir débordées, d'autres avoir des modes éducatifs qui ne sotn pas les mêmes que nous, on peut leur dire qu'on n'est pas d'accord, cela ne veut pas dire qu'elles sotn idiotes et incapables d'avoir des enfants. Je suis convaincue que cette chère V. P. aime se enfants et est sure de faire au mieux avec eux et tant mieux. Cela ne lui donen pas le droit de dire que celels qui font différemment sotn forcèment dans l'erreur. Mais on est face aussi à un problème culturel chères amies : elle est canadienne et a des références différentes des notres ce qui ressort dans ses modes éducatifs différents. Cela ne veut pas dire qu'elle ait tort et au nous ayons raison, cela ne signifie pas non plus l'inverse et ce qui est insupportable c'est le prosélytisme dont elle fait part : si elel n'est pas d'acord avec les choix des françaises elle n'a qu'à rester discuter sur le QR canadien : peut être s'y retrouvera t elle mieux quoique...
Merci en tout cas cécile, j'aime avoir des compliments dès le matin ;-)
2007-10-10 04:49:12
·
answer #4
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
2⤊
0⤋
merci !
2007-10-10 13:02:09
·
answer #5
·
answered by rusticula la dinde en folie 7
·
1⤊
0⤋
C'est très beau, merci!
2007-10-10 12:49:15
·
answer #6
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
1⤊
0⤋
merci de ce sentiment
je ne suis pas mere ni pere
je souhaite etre un bon enfant a mes^parents
et avoirs de bons enfants
merci
2007-10-10 12:26:37
·
answer #7
·
answered by mohamed l 2
·
1⤊
0⤋
Tu as raison . tu as tout compris.merci!
2007-10-10 07:25:48
·
answer #8
·
answered by xena 3
·
1⤊
0⤋
merci cecile pour ce joli message.
et oui nous faisons toute de notre mieux avec nos imperfections, nos erreurs mais surtout avec beaucoup d'amour et c'est la seule chose qui compte, a mes yeux.
2007-10-10 07:15:40
·
answer #9
·
answered by pasca a perdu la touche F13 5
·
1⤊
0⤋
Que de belles choses écrites...
Un grand merci !
Aucune mère n'est parfaite, et chacune aime son enfants à sa manière...
Un gros bisous à toute les mamans du monde lol !!!!
2007-10-10 06:56:43
·
answer #10
·
answered by sos détresse de retour 3
·
1⤊
0⤋