English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis un bou d entrain tjr le sourir tjr a faire la conne mais à la sensibilité a fleur de peau tout me touche je pe pleuré pour un sdf dans la rue pour un walt disney en mm temps j croi que j ai pleuré a tout les disney mdr le social me touche bcp un mot de travers pe me faire trés mal j accepte lacritique et m en sert volontier pour avancer mais je crois que je suis trop sensible avez vous un reméde ?

2007-10-05 09:43:47 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

C'est joli d'être sensible.
Je dois être comme vous, je pleure devant les Sergio Leone, "Le Tombeau des lucioles" et pleins d'autres. Côté livre, j'ai pleuré pour la premère fois en lisant "Mon bel oranger". Je m'en souviens encore et je suis sûr que je pourrai encore pleurer en le relisant.

Pour autant, je ne crois pas que cela soit un problème.

Ce n'est pas un hasard s'ils nous font pleurer. Ces films ou livres reflètent des évènements tragiques, et si des réalisateurs (ou écrivains) se sont donnés la peine (et le plaisir) de les mettre en scène, ou de les écrire, ce n'est sans doute pas fortui.

Eux aussi sont sensibles. Les destins tragiques qu'ils évoquent ont souvent reposés sur les épaules de gens aussi sensibles. Et les gens qui les lisent (ou regardent leurs films) des années après leur sortie doivent être tout autant sensibles.

Vous êtes sensible aux sdf dans la rue ? Si vous connaissez une personne qui ne l'est pas, dites vous juste qu'elle est peut être préoccupée, ou qu'elle n'a pas bien compris ce que cela signifie, que vous vous trompez, ou qu'elle est trop c....
(désolé)

J'ai eu l'occasion de faire un tour dans un pavillon hospitalier pour enfants. Des petits bouts de choux, tout mignon, avec des doudous, des préoccupations d'enfants (cet univers tout bizare ou les adultes font pleins de trucs incompréhensibles, et les jouets de la salle de jeux, et que vont-ils faire...). Je suis sûr qu'aucun parent, et aucun membre du personnel hospitalier n'était insensible au sort et au courrage de ces petits. Vraiment, cela vous fait relativiser beaucoup de choses. Cependant, ils affichaient tous de beaux sourires, parce qu'il faut bien prendre les choses en main.

Alors gardez votre sensibilité, et continuez à faire de même, soyez bout en train et marrez vous.
Si de temps en temps vous vous trouvez "trop" sensible, lisez Kafka, "La métamorphose". Lui, sa sensiblilté le transforme en cafard :).

2007-10-05 11:13:58 · answer #1 · answered by fb_slowbus 3 · 1 1

c'est naturel d'être sensible, tu ne pourras jamais ne plus l'être
mais tu peux l'être moins en prenant plus soin de toi que des autres

2007-10-05 16:57:01 · answer #2 · answered by jam63112 6 · 1 0

En se sensibilisant quant à la qualité de votre sensibilité!
C'est une qualité, sinon, c'est de la paranoïa!

sensiblement!

bonne soirée

2007-10-05 16:47:50 · answer #3 · answered by patricia b 6 · 1 0

tu n'a qu'à te décérébré(détruire ta moelle épinière)

2007-10-05 19:19:40 · answer #4 · answered by Dr.Raouf 3 · 0 0

c est une question de caractere
mais c est beau d etre sensible

2007-10-05 16:48:17 · answer #5 · answered by merveille46 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers