qu'en enfant de 8 ans prenne encore le sein? suite à une question où on parlait d'enfant de 8 ans qui prenanit le bib ( ce qui ne me choque pas) , je reponds que j ai deja vu des femmes disant avoir allaiter jusqu a 8 ans et une je me rappelle qui disait qu'elle a arreté car l enfant venait chercher son sein en public (enfant de 3 ans)
Chacune fait ce qu elle veux, mais là je trouve cela choquant...oui l allaitement pour les bb, mais de là à allaiter des enfants.........
Ce qui renvoie à un problème psy, qui est: est ce que la mère n est pas capable de donner son amour autrement que par l acte nourricier?
NB/ je repete encore une fois que je ne critique pas l allaitement mais je pense que si on diversie l alimentation à partir de 4 mois c est pas pour rien et que c'est du grand n importe quoi de donner le sein à un enfant qui nest plus un bb depuis un bail, pourquoi pas jusqu'à la majorité alors?
NB/ ne me parler pas de l'OMS et de l allaitement jusqu'au 2 ans, c est du délire
2007-09-30
22:26:06
·
25 réponses
·
demandé par
LADY O.
7
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
Perso j ai choisi le bib comme toi Morticia, ma mère m a très peu allaite, des gens de m ont entourage ne l ont pas été du tout, et franchement tou le monde va bien niveau santé. Je suis d accord avec le fait qu il y a un siècle c etait pas possible de même je suis d accord que dans des continents comme l'Afrique ou se nourrir est une lutte, qu on continue à allaiter, mais en 2007 dans des pays "riches" ça me parait abhérant
2007-09-30
22:37:44 ·
update #1
@Baladak: je suis tout à fait d accord, imagine tu sors au resto avec ton gosse (même de 2/3 ans), et il va chercher ton sein!! y a un gros malaise là je crois.
2007-09-30
22:39:07 ·
update #2
un témoignage péché sur le net:
J'ai allaité Victor pendant trois ans et 8 mois avec grand plaisir. Il a maintenant 4 ans et demi et parfois il lui arrive d'etre nostalgique de cette période et il vient encore régulièrement tout contre moi et me demande s'il y a encore du lait dans mes "gougouttes". Il lui arrive d'essayer de téter encore juste pour voir .
C'est un petit garçon très proche de moi, très tendre qui me dit souvent une phrase qui me fait craquer "Maman, je t'aime haut comme le ciel".
C'est une complicité qui j'espère durera très longtemps...
2007-09-30
22:47:42 ·
update #3
merde quand même 4 ans passé!!!!! et il essaie de prendre le sein!
http://www.allaitement-jumeaux.com/divers/paroles/index.html
2007-09-30
22:48:27 ·
update #4
voici un bon mot de mon petit garçon de trois ans que j'allaite encore.
Un jour il entre dans la salle de bains juste au moment où ma fille de dix ans est en train d'enlever son soutien-gorge. Outré, il pointe son doigt vers les seins déjà bien développés de Julie et s'écrie : eh, c'est à maman ça !
Je lui ai donc fait voir que j'avais toujours mes seins et ensuite il a demandé à sa soeur si elle avait aussi du lait pour lui dans ses "nini". quand elle li a répondu que non en riant, il ne s'est plus du tout intéressé à ses seins.
2007-09-30
22:49:47 ·
update #5
je trouve honteux et des trucs de ce genre j en vois plein!!! ça devient du délire!!!
2007-09-30
22:50:32 ·
update #6
encore un autre:
A 3 ans, le sein lui sert nouvellement; c'est tout d'abord un mode de communication: il prend l'aréole, et la dirigeant dans le creux de l'oreille il dit: "Allo, tu vas bien???"; enfin, il semble corroborer parfois le fait que allaiter c'est pour pour la santé, dont le risque réduit de caries: reprenant l'aréole, il fait glisser le téton sur ses dents et dit "laver dents"; curieuses nouveautés sur un sevrage naturel en fin de courses;
2007-09-30
22:51:25 ·
update #7
Je vais être honnête et directe (pour ne pas changer). Ilfaut à mon sens différencier l'allaitement normal de l'allaitement par pure égoisme maternel. Je trouve l'allaitement normal même si j'ai opté pour le biberon. C'est à mon sens le moyen le plus naturel de nourrir son enfant..MAIS j'avoue que l'allaitement qui se prolonge au nom du "c'est tellement formidable comme relation." me fait un peu peur..j'ai dans l'dée que notre mission de parents est d'aidé nos petits à grandir et à devenir autonome..cet apprentissage tu le dit fort bien passe par la diversification..apprendre de nouveaux gouts, de nouvelles texture, se sevire d'une cuillère..bref devenir grand et se détacher de sa mère! J'avoue que le témoignage que tu nous donnes me choque car cette maman empêche son petit victor de "grandir" et de se détacher! il essaie de têter!!!!..ce qui signifie qu'il a encore accès au seins de sa mère! ça devient délirant!
Il y a un moment ou chacun doit se réapproprier son corps..
2007-09-30 22:57:42
·
answer #1
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
8⤊
7⤋
mais non a 60 ans je tête toujours ma renarde y a pas d'âge pour cela voyons
2007-10-01 05:59:17
·
answer #2
·
answered by goupil 7
·
6⤊
0⤋
@aschkav ... tant que la poitrine est stimulée par la succion, la production de lait maternel ne s'arrête pas.
Ma chère Lady O.,
8 ans me semble plus que largement excessif mais les raisonnements des réponses me semblent profondément machistes & me choquent aussi. Tout le monde accuse la mère d'égoïsme ... & le père là-dedans, quel rôle a-t-il ?
Ne nous leurrons pas, c'est un complice :
- passif lorsqu'il se dégage de la relation de couple & laisse la mère trop centrée sur son enfant
- actif lorsqu'il encourage ce type de pratique & y voit un piment de sa libido
A 19 ans, je suis parti vivre à l'étranger en tant que jeune-fille au pair pour des gens qui avaient une maison vraiment immense & pourtant, les garçons (4 & 6 ans) avaient 2 salles de jeux mais pas de chambre. Ils dormaient avec leurs parents.
Ca m'a profondément choqué & dans ma naïveté de jeunesse, j'ai supposé que leur sexualité était en sommeil. Depuis, j'ai vieilli & ma passion pour la psychologie m'a permis de comprendre ce qui se passait réellement.
Ces couples "objetisent" leur enfant & il devient le piment de l'interdit dans le rapport sexuel.
Hors des sociétés tribales qui vivent encore la famine & de graves maladies, ce type de pratique dans les pays industrialisés est une déviation sexuelle dont l'enfant est une marionnette comparable à un sex-toy.
Je sais que mon propos est violent mais je suis certaine que les 2 parents ont une coresponsabilité dans ce type de pratiques.
Bisous, miss.
2007-10-01 08:29:38
·
answer #3
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
4⤊
0⤋
Non, je trouve anormal qu'un enfant de 8 ans prenne encore le sein de sa mère. L'allaitement pour moi est une prolongation de la fusion qu'avait la mère et l'enfant pendant la grossesse, au plein psycologique, et un moyen de donner de bonnes défenses au nourrisson sur le plan physique.
Un enfant de 8 ans doit avoir appris (et sa mère aussi !) à se désckotcher de sa mère et n'a plus besoin de ses défenses pour sa santé. Ca me semble donc anormal et surtout choquant : un enfant de 8 ans à conscience de son identité sexuelle, de celle de sa mère et de ses parents, et prendre encore le sein doit être perturbant à mon avis.
2007-10-01 05:37:09
·
answer #4
·
answered by Baladak 3
·
11⤊
7⤋
Juste une précision : l'OMS c'est pour la terre entière. Dans les pays pauvres où l'eau est polluée, nourrir au sein le plus longtemps possible permet de sauver la vie du bébé, la plupart du temps
2007-10-01 12:02:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
pour moi, ça rejoint un peu la quesion du "co_dodotage"!
On revient à ce genre de choses parce que quand on est né, c'était l'inverse...
On donnait le bib, bébé dans son lit, maman qui mène une carrière...
Maintenant, on repart dans l'excès inverse.
Pourtant, on est de la génération bébé biberon, et j'ai pas l'impression de ne pas être équilibrée!
Le tout est de trouver le juste milieu.
Et aux mamans et futures mamans, essayer de vous mettre dans la tête que vous et vous seules avez l'instinct pour savoir ce qui est bon ou non pour votre bébé et arrêtez d'écouter 'pierre/paul/jacques'.
Moi, quand j'ai accouché, on m'a dit pour l'allaitement qui fallait que je tienne bébé d'une certaine façon, en lui donnantà chaque fois qu'il demandait.
Quand je suis rentrée chez moi, la sage femme a domicile m'a dit qu'il fallait donner les 2 seins, une puéricultrice de la PMI me disait qu'il fallait donner toute les 3 heures, même si ma fille dormait, fallait la réveiller tandis qu'une autre me disait que même si elle pleurait, fallait qu'elle attende 3 heures entre chaque têtée.
J'ai eu le droit à tous ces conseils car ma fille ne reprenait pas de poids après la maternité.
Au bout de 15 jours, j'ai pêté un câble et j'ai décide de faire comme je le sentais.
Et c'est marrant, mais elle a commencé à grossir à partir de ce moment là.
Conclusion : y'a pas de règles pour élever un enfant. Faites comme vous le sentez, selon vos convictions.
Mais je pense quand même qu'il y a des limites à ne pas franchir sous prétexte de vouloir rendre l'enfant "heureux'" (dormir dans le lit de papa et maman jusqu'à 25 ans, prendre le sein jusqu'à 30!)...
2007-10-01 05:47:42
·
answer #6
·
answered by coco27 5
·
7⤊
4⤋
euh 8 ans.... çà me rappelle 1 épisode de desperate houswives....
c'est comme d'habitude... on ne sait plus rien faire sans entrer dans l'excès..... je pense qu'allaiter jusqu'à 8 ans c'est quand même bizare et que la mère doit avoir un pb.... Et le père avec! pour qu'il ne dise rien: soit il a démissionné de son rôle de père soit il est pas net non plus....
Qu'on veuille allaiter son enfnat le plus longtemps possible pour quoi pas, mais là.... çà devient du délire.... çà met l'enfant en dehors de la société.... déjà que le biberon à 8 ans je trouve çà abusé.... mais l'allaitement.... j'arrive même pas à imaginer que çà puisse être vrai
2007-10-01 05:43:22
·
answer #7
·
answered by Jeddy 7
·
7⤊
5⤋
Avant je trouvais ça choquant qu'un petit enfant (= marche bien et parle bien) tête encore.
Maintenant, j'allaite mon bébé qui a 11 mois et je suis bien plus ouverte qu'avant car je sais le bonheur que c'est...
Dans mon cas, ma fille sera servrée peu après son anniversaire (nous déménageons, nous attendons cette étape pour qu'elle ne soit pas plus déboussolée) car j'aurais du mal à donner le sein à un bébé qui devient un petit enfant, qui réclame de lui même avec la parole la têtée.
Mais allaiter un enfant de 2 ans ne me choque pas, c'est d'ailleurs à cet âge-là que le sevrage naturel (= l'enfant refuse de lui même le sein) se produit.
Après, 5 ans, 8 ans c'est franchement égoïste de la part de la mère, elle se fait plaisir et ne pense pas aux répercussions sur son enfant!!!
PS: ma fille a 4 dents et pourtant elle ne m'a jamais fait mal. En fait, elle serrait avec ses gencives quand les dents la travaillaient, je la retirais tout de suite. Au bout d'un moment, elle a fait le rapport entre "serrage de gencives" et "retrait temporaire du sein". Et elle fait très attention avec ses 4 dents, je n'ai aucun problème ;-)
2007-10-01 05:40:10
·
answer #8
·
answered by domeyrat 3
·
9⤊
7⤋
Attends...dans certains pays, la femme doit même donner le sein aux amis du mari( !!!!)
Après celle qui allaite jusqu'à 8ans....mon dieu...elle a un sacré problème de détachement.....imagine plus tard qu'elle genre de belle-mère ca va être....oula...je plains la belle-fille! Comme tu dis...elle a un grave problème psy.
Ryan j'ai arrêté d'allaiter car avec les dents ca fait mal!
2007-10-01 05:44:10
·
answer #9
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
8⤊
7⤋
Avant, je veux dire dans les siècles passés oui c'était conseillé d'allaiter les enfants jusqu'à 4ans mais c'était juste car à cette époque il n'y avait rien pour faire la diversification alimentaire.
Mais de nos jours je trouve cela ridicule car on a tout pour faire une diversification harmonieuse.
Moi j'ai eu 4 bb pas du tout allaités mais qui n'ont eu aucun problèmes de santé.
2007-10-01 05:34:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
5⤋