allons y...je suis contre le co dodo et pour le chacun son lit! ce qui m'aggace le plus et me sort de mes gonds ce sont les mamans qui pensent que le co dodo est le nec plus ultra et qui quelques mois plus tards pleurnichent: "comment faire pour que bébé dorme dans son lit"..on en arrive là au moment ou bébé prend trop de place..ou au moment ou le père de l'enfant commence à s'en aggacer! je sais que je vais encore me faire fusiller..mais au moment ou les parents veulent recupérer leur lit c'est bébé qui paie et qui sutout ne comprend pas du tout pourquoi on lui demande tout d'un coup de dormir tout seul! alors on va encore m'objecter que les bébés du co dod sont vachement plus sécurisés que les autres..et bien j'attends toujours la preuve scientifique que j'ai réclamé il y a quelques semaines! On va encore me dire que dans certaines culture c'est la norme..
On nomme le lit des parents le lit conjugal..et ce n'est pas pour rien! et non je n'ai pas envie de me réfugier dans la salle de bain ou sur le canapé..je veux pouvoir faire l'amour en pleine nuit si la pulsion me prend!
2007-09-30 22:36:39
·
answer #1
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
6⤊
0⤋
j'ai fait du cododo avec ma fille...résultat le père à préféré migrer au salon. On avait plus de vie de couple...monsieur préférant regarder des films de q que de s'occuper de sa femme....
Résultat final...on a divorcé!
Donc le co-dodo doit rester exceptionnel, faut pas que cela devienne une habitude....
2007-10-01 05:09:44
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
8⤊
0⤋
hihihi c est la question que je me pose, après faut pas se plaindre dans la rubrique amours et relations que le papa va voir ailleurs, je serais un homme franchement c est ce que je ferais, on vis avec une femme et pas avec une mère 24/24. Oubliez sa vie pour elever un enfant ( style l enfant roi) n a jamais été bon pour personne,: ni pour l enfant, ni pour la mère, ni pour le père.......
2007-10-01 05:07:33
·
answer #3
·
answered by LADY O. 7
·
8⤊
1⤋
Moi j'ai pas d'enfants mais je ne suis pas sure que faire du co-dodo soit bien suaf si il est malade mais il ne faut pas que ce soit une habitude. Tu est une maman et ausi une femme donc la nuit il est normal que tu le passe avec le papa, sinon ton enfant va t'accaparer et tu rique de mettre ton couple en danger. Il en pense quoi le papa de ce co-dodo, il doit pas être super heureux.
2007-10-01 05:06:39
·
answer #4
·
answered by kikou ~ 33~ l'unique 6
·
5⤊
0⤋
j'ai l'impression que ça devient une mode.
On a tellement idéaliser la femme mère de famille qui menait également de front une carrière et maintenant, on revient en arrière, avec même certains extrémistes sur ce site qui nous disent qu'il faudrait qu'on reste à la maison élever nos enfants aux seins jusqu'à 3 ans....
Pour le co-dodo, j'ai l'impression que certaines mères confondent le fait d'être une bonne mère et le fait de tout céder aux enfants.
Ma fille, dès le retour de la maternité, a dormi dans son lit et dans sa chambre. Et pourtant j'ai allaité mais je me levais la nuit, pas de soucis.
Et pas non plus de coufin pour que le bébé n'ait pas peur de l'espace trop grand, etc...
En bref, chacun (parents et enfants) dort très bien quand on est chacun dans sa chambre.
Tu ne déranges pas le bébé quand tu viens te coucher, les parents retrouvent une certaine intimité, qui est plus qu'importante.
2007-10-01 05:17:17
·
answer #5
·
answered by coco27 5
·
3⤊
0⤋
Je suis contre le cododo, sauf dans deux cas particuliers:
- quand ma fille est malade et qu'on a déjà dû se lever 15 fois en une heure, je trouve beaucoup plus simple de la prendre dans notre lit;
- pour la sieste du we, je la prends avec moi, j'ai l'impression que comme ça elle dort plus longtemps...
Dans les 2 cas, le papa préfère aller dormir ailleurs, il ne supporte pas de dormir avec sa fille, il a toujours peur de l'écraser...
Mais vraiment, ça doit rester exceptionnel. Ma fille a regagné sa propre chambre dès qu'elle a été sevrée, et il n'a jamais été question de la laisser dormir avec nous. A mon sens, c'est le début de la fin pour le couple!
2007-10-01 05:51:56
·
answer #6
·
answered by Djinn 6
·
2⤊
0⤋
Moi je suis pas pour, je l'ai jamais fait sf cas exceptionnel (fièvre ou terreurs nocturnes comme c'est le cas ence moment pr ma puce de 18 mois)
on a déjà le monopole de la grossesse, le papa se sent assez exclu comme ça. Il est primordial de savoir gérer ses propres roles maman, femme, épouse.
Je pens que peu de couples résistent au co-dodo, et ca ne me surprend guère que les papas emigrnet sur le divan!
La chambre parentale est faite pr les époux, non pr les parents... Chacun son domaine d'intimité, il faut mettre des limites à la relation parents-enfant sinon c'est tt l'équilibre familial qui en pd un coup!
Attention dc
2007-10-01 06:23:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
coucou c est moi qui pose la question " dormez vs avec bb " , le papa travaille à l etranger et rentre 2 jours par semaine à la maison , et notre lit n est pas le seul endroit ou ns faisons des " calins " .....
2007-10-01 06:10:25
·
answer #8
·
answered by happymummy 2
·
1⤊
0⤋
moi j'ai codototé mais bébé dans son propre lit mais dans notre chambre!
et des fois on le prenias avce nous en cas de crise
ça arrive encore mais c'est rare!
mais franchement le papa c'est plus souvent lui qui voulait bébé dans le lit que moi lol
2007-10-01 05:35:36
·
answer #9
·
answered by jojo'pic 5
·
1⤊
0⤋
personnellement, je suis contre le co-dodo.
quand je suis rentrée de la maternité, c'est le papa qui voulait que notre puce dorme dans notre chambre (dans son couffin) mais il était tellement stressé : quand elle bougeait trop, quand on ne l'entendait plus, etc... à chaque fois il se demandait si elle allait bien et on n'a pas dormi pendant 2 nuits. la troisième, on la mise dans sa chambre, on n'a jamais eu de problèmes, elle dort super bien.
et puis comme ça, le lit des parents, c'est pour les calins et les jeux du soir avant le coucher (petit rituel qui permet aux parents de profiter de leur pichounette qu'ils n'ont pas vue de la journée).
franchement, j'aimerai qu'on m'explique en quoi dormir à côté de quelqu'un revient à profiter de la présence de cette personne, puisque chacun dort!
2007-10-02 04:19:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋