et préfèrent au moindre problème au lieu de faire face se dédouaner avec des pédopsys?
2007-09-28
05:07:54
·
30 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
Ah oui et maintenant quand c'est pas les pédopsys c'est cette super nanny.
2007-09-28
05:13:27 ·
update #1
violence?? non respect des limites j'en ai 4 et j'ai du en tout leur mettre une féssée chacun alors merci de ne pas faire de confusions. Et je n'ai que des louanges sur eux.
2007-09-28
05:15:15 ·
update #2
un de mes fils quand il avait 4ans m'as dit "ce verre je le casse" je lui dit casse le tu auras une féssée il l'a cassé a eu sa féssée (trois tapes sur le pantalon).
2007-09-28
05:17:24 ·
update #3
@ploum oui sauf que je suis contre le taper au visage
Et moi ça n'a jamais été que deux trois tapes sur le pantalon...
2007-09-28
05:24:32 ·
update #4
Merci à certains qui eux ont compris que je n'ai jamais parler de violence de baffes ou de martinet. Visiblement eux ont su lire la question jusqu'au bout.
2007-09-28
05:34:48 ·
update #5
Pour les mêmes raisons, ou quasi, que l'allaitement, c'est aller à contre courant et c'est mal!!
Alors bon, des baffes, des fessées, j'en ai reçu, même le martinet, et je ne suis pas plus déséquilibrée que ça!!! Ou presque, ^_^ mais ça, c'est une autre histoire! Au contraire, il faut un minimum d'autorité pour cadrer, une fessée, ce n'est pas non plus la mer à boire!!
C'est bien le rôle parental non? Apporter un cadre, des limites, pourquoi toujours se reposer sur d'autres personnes tels que les maitres d'écoles ou les pédopsy? Force est de constater que tout le monde se repose sur quelqu'un d'autre, c'est trop facile!
2007-09-28 05:31:55
·
answer #1
·
answered by Barry Ouate 6
·
4⤊
3⤋
Parceque donner une fessée n'est pas politiquement correct; vous pensez, on pourrait les traumatiser ces petits....!
2007-09-28 05:32:26
·
answer #2
·
answered by KAIROS 4
·
6⤊
0⤋
Ca doit dépendre des enfants. La fessée ne doit aps être un moyen unique de punition, mais une fessée méritée est tout à fait comprise par l'enfant sans besoin de rentrer dans de grands discours! Certains enfants provoquent les parents, et recherchent la punition. Fessée ou pas, chacun fait comme il le sent. On peut avoir un vrai ange sans jamais l'avoir fessé, comme avoir un vrai ange en ayant eu recours à la fessée en acs exceptionnel.
J'ai eu qq fessées, et c'était la punition ultime. Elles ne m'ont aps traumatisée, car elles étaient méritées et en réponse à la gravité de la bêtise, ça ne doit aps être und éfouloir pour le parent. Recevoir une fessée pour une broutille, c'est excessif et anti-pédagogique. Mais donner une fessée à un enfant qui pique une crise dans un supermarché pour avoir une babiole (par ex), ça ne me choque pas (dans la mesure où cette fessée reste exceptionnelle, et qu'elle n'est aps là pour faire souffir à l'enfant). Il y a un gouffre entre donner une tape sur les fesses et frapper à répétition un enfant. Une punition injustifiée, une préférence pour un frère, ou autre injustice, marquera beaucoup plus l'enfant qu'une fessée méritée.
Je suis aussi contre la gifle. Je n'ai giflé (faiblement!) qu'une personne de ma vie, ma peste de cousine (4 ans à l'époque, 12 pour moi) qui m'avait giflé avec un sourire angélique simplement pour voir ma réaction. Elle n'a pas trainé. Et j'entends encore ma grand-mère me dire "Mais elle est petite, elle ne comprend pas", mais oui, tu parles! Elle n'a jamais recommencé!
Souvent, hausser le ton et montrer qu'on est ferme dans ses intentions suffit. Si on peut d'arrêter là avec l'enfant, très bien. Ne aps être anti-fessée ne signifie pas qu'on en donne à tort et à travers. Ma mère n'a jamais pris plaisir à me punir ni à me fesser.
Vous pouvez me mettre des pouces en bas et me traiter de violente déséquilibrée, je m'en fiche. Je suis au contraire qqn de très doux, patient et tolérant. On peut être un excellent parent et avoir parfaitement éduqué ses enfants sans jamais avoir eu à les fesser une seule fois, c'est vrai. Mais les enfants qui ont eu des fessées méritées et en faible quantité ne sont pas plus déséquilibrés que les autres.
2007-09-28 05:50:33
·
answer #3
·
answered by Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 7
·
5⤊
1⤋
bonsoir,
les parents n'osent plus dire non à leurs enfants car ils se sentent culpabilisés par le regard jeté par la société, c'est à dire, les autres. Toutefois, l'éducation au feeling est souvent la meilleure éducation à donner à un enfant... l'important, c'est de pouvoir dire "NON" et de maintenir ce non, quoi qu'en pensent les voisins, amis ou proches de la famille... et c'est ce qui est très difficile actuellement. L'important, à mon sens, est d'être au clair avec ce qu'on pense être négociable et ce qu'on pense ne pas être négociable avec l'enfant ou le jeune... si le jeune sent qu'il ne peut pas outrepasser une certaine limite, alors, il s'en tiendra à ce que dit le parent... encore faut-il que ce dernier ne se sent pas coupable de dire "NON"... tout un programme....
pygmalion
2007-09-28 10:41:05
·
answer #4
·
answered by pygmalion 4
·
2⤊
0⤋
Punir & donner une fessée, c'est très différent. tu m'expliques pourquoi toutes les gardes d'enfants, les profs, les animateurs d'activités extra-scolaire etc parviennent en majorité à se faire respecter des mômes & ne donnent jamais de fessée ? D'ailleurs, quel parent accepterait cela ?
Que ce soit en travaillant avec des enfants ou des ados, en dépannant des amies en gardant leurs mômes, en étant belle-mère ... j'ai toujours fait preuve d'autorité sans recourir à la fessée ... alors je ne vois pas pourquoi je devrai en mettre une à ma progéniture.
Pour moi, la fessée est l'aveu d'échec des autres punitions, une démonstration que la force permet d'obtenir ce qu'on veut & un geste de défoulement pour celui qui la pratique ... C'est mon point de vue. Il n'engage que moi.
2007-09-28 06:05:06
·
answer #5
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
2⤊
1⤋
a cause des lois francaise qui protege nos enfants et qui s ils sont "tapés" par nous leurs chers parents peuvent porter plainte contre nous
2007-09-28 05:42:53
·
answer #6
·
answered by kouet 5
·
1⤊
0⤋
bravo pour ta question.
je vois ça partout autour de moi. des parents incapables de se faire respecter parce qu'ils n'osaient même pas mettre une seule baffe à leur cher petit. et qui maintenant sont sous la loi de SA violence psychologique et parfois physique. les enfants ne sont pas des bisounours, Freud l'a dit il y a longtemps. il faut les élever, c'est le devoir des parents. ça passe par l'apprentissage de limites, de règles car on vit en société. les pédopsy sont trop souvent un moyen lache de se dédouaner du premier devoir des parents.
quant à foutre des roustes et des baffes, la fréquentation de minos et des cours de récré démontre que ça les traumatise vraiment pas!!!!
2007-09-28 05:22:57
·
answer #7
·
answered by Ploum 7
·
6⤊
5⤋
Parce qu'ils ont peur des ong de défenses des droits des enfants.
Merci
2007-09-28 05:20:12
·
answer #8
·
answered by SIDATI 2
·
2⤊
1⤋
Parce que l'on ne sait plus quoi faire.. pour ma part je me fit à mon instinct. Je préfère les punitions (compréhensible en fonction de l'âge) que les fessées qui il est vrai défoule mais ne règle pas le problème.
2007-09-28 05:14:33
·
answer #9
·
answered by squirry 3
·
4⤊
3⤋
Je suis contre la fessée, je ne veux rien apprendre de violent avec mes enfants.
Je suis pour le fait de dialoguer, de les aider à comprendre pourquoi ils font une bêtises et qu'ils s'excusent seulement si ils pensent devoir le faire....
Et je les récompense aussi en leur faisant plaisir dès que j'en ai la possibilité, j'écris à ma fille des petits mots d'amour comme je le fais pour mon mari, je lui fais des cadeaux de temps en temps.
Je leur prouve mon amour tout simplement parce que mes enfants sont merveilleux.....
2007-09-28 05:14:27
·
answer #10
·
answered by Luce 4
·
6⤊
5⤋