Dirait-on avec tant d'insistance à une personne qui en veut qu'elle changera probablement d'avis avec le temps ?
Pour info, j'ai 28 ans, et plus le temps passe, plus mon projet de ne pas procréer se précise.
2007-09-27
07:04:15
·
37 réponses
·
demandé par
Chaminou
7
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
Tunners > Pourquoi aspirerais-je à une "stabilité" un jour ? Une vie de folie ? Pas vraiment non plus, quel rapport ? Une vie tout court, la mienne...
Euh, sinon, je n'aspire pas à la vie de couple non plus. Je connais des gens adorables que je fréquente de temps à autre, certes, mais ils sont comme moi : la vie de famille, ils s'en fichent pas mal, et ont bien d'autres passions que celles de s'"occuper un peu" d'un enfant.
Bref, je me demande combien de temps on va encore me gonfler avec ça... Que d'autres changent d'avis, peut-être, mais moi, je ne suis pas "les autres".
A part ça, l'instinct maternel n'existe pas : on a plus ou moins d'affinités avec les/ses enfants, c'est tout.
2007-09-27
07:42:48 ·
update #1
Warai > Les gènes, les gènes... Je n'y crois pas trop concernant cela.
Et quid de celles & ceux qui commettent des infanticides, alors ? Le gène est défaillant (bon, je ne parle même pas de certain-e-s personnes homosexuelles qui - booouh - n'en auront encore plus certainement jômais, hein*) ?!
* Mais bon, elles font c'qu'elles veulent, elles sot libres, quel est l'problème? Mais bon, peut-être qu'elles changeront d'avis, hein ? Faut juste rencontrer la bonne personne ! Hu, hu !
Cha*
P.S : à Chépuki > Je ne pense pas procréer à 70 ans, non (mais bon, même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des enfants âgée serait absolument condamnable : je connais des mères de seize ou vingt ans qui ne s'en sortent pas !)
2007-09-27
08:37:31 ·
update #2
Mais pourquoi "finir seule" serait forcément vécu comme une fatalité ? De toute façon, il y a également des tas de veuves qui ne voient plus leurs "ami-e-s" ou enfants, et alors ?!
Pourquoi serait-on forcément "plus entourée" parce-qu'on est jeune ?
Bon, honnêtement, on ne m'emmerde pas (encore) tant que ça avec ces histoires d'enfantement : on me tanne plus avec des questions de "boulot" et de "pticopaaaaain", pour le moment. C'est dans l'ordre des choses ! Hu, hu !
2007-09-27
10:26:12 ·
update #3
Phoenix > Je ne me sens pas plus "mère" que n'importe quoi... Et une fois de plus, je suis déjà seule chez moi (ce qui me va très bien), alors je ne vois pas en quoi "vieillir seule" (soit sans enfant-s, selon vous, apparemment : mouarf) serait si terrriiiiiiible que ça. C'est vraiment mieux de pouponner que de s'adonner à certaines lectures, ou aux voyages, par exemple ? Il n'y a pas d'autres alternatives à une vie de fâme ?
2007-09-27
11:05:48 ·
update #4
Oui, on n'arrête pas de me dire que je risque de regretter (mais regretter quoi, au juste ? De ne pas avoir d'enfant qui se sentira obligé-e de m'assister quand je serai vieille, malaaade et abandonnée (triste sort commun))... Mais celles et ceux qui en ont, des enfants, ils ne regrettent jamais ? Ah, tout de suite, ça fait moins bien de le dire, hein ! ;o)
Knackie > Ah oui, je veux bien !
2007-09-28
01:56:23 ·
update #5
J'ai 34 ans et comme toi je ne veux pas d'enfants et les gens continue à me saouler avec leurs petites questions. Je les regarde en souriant et leur demande s'ils n'ont pas d'autres questions car ils ont déjà la réponse à celles qu'ils posent.
2007-09-27 07:14:47
·
answer #1
·
answered by Psylocibine 7
·
9⤊
0⤋
Mais vous avez le droit !!!
Et ce n'est pas une bizarrerie .....combien de femmes
des siècles passés ...n'étaient là que pour ça !!!!
Combien de femmes ont caché qu'elles ne se "sentaient
pas mères" ?
Adieu l'hypocrisie !!!
2007-09-27 07:14:17
·
answer #2
·
answered by helmana1 Collectif Palestine92 7
·
9⤊
0⤋
j'ai 33 ans et mon ami et moi ne voulons ni nous marier ni avoir d'enfant. Pourtant on s'aime !
T'en veux pas et c'est une raison suffisante.
C'est pas une fin en soi d'avoir des gosses et nous sommes trop conditionnés depuis enfants avec les histoires débiles des contes de fées qui finissent toujours avec "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
Pffffffff !
L'homme n'est pas une espèce en voie de disparition. Alors, laissez nous tranquilles !
2007-09-27 07:12:51
·
answer #3
·
answered by Catarinabellatchitchi 5
·
7⤊
0⤋
si tu n'en n'as pas envie, n'en fait pas. Ce n'est pas une obligation.
Tu as raison , profites au maximum des plaisirs de la vie
2007-09-27 07:07:27
·
answer #4
·
answered by myrabelle 7
·
8⤊
1⤋
tu as raison, ceci n est pas une obligation moi je n en ai pas voulu pdt longtemps, maintenent j en ai 1 mais ma façon d envisager la "maternité" est assez libre, et je m investis autant dans ma vie de femme et dans ma carrière qu avant. Certains diront que c est honteux, ceux la même qui m ont dit tu verras tu vas changer en étant mère (ha ha ha ha elle est bien bonne je suis toujours la même....)
2007-09-27 07:19:09
·
answer #5
·
answered by LADY O. 7
·
7⤊
1⤋
moi aussi !!!
et j'ai 44 ans les mômes me gonflent
en rentrant ce soir, j'ai vu une "mère" tirer sa petite (5 ans tout au plus) par les cheveux.
2007-09-27 07:08:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Parceque les gens pensent nécessairement que ce qu'ils veulent, que le monde entier le souhaite aussi. A croire que nous soyions tous identiques ! O_____o
C'est pour ça (à mon avis) qu'on a droit aussi à tant d'énormités, les hommes sont tous ci..., les femmes toutes ça... etc etc...les généralités deviennent presque toujours des absolus....
et en général, les gens souhaitent procréer, alors ne t'étonne pas des réflexions qu'on te fait, on te les fera toujours.
Ensuite ne "pleurs pas" parceque souvent ça ou être considéré comme un(e) paria.
Edit : "A part ça, l'instinct maternel n'existe pas : on a plus ou moins d'affinités avec les/ses enfants, c'est tout."
C'est marrant car l'instinct maternel/ paternel est justement ce que tu définis comme étant "affinités" avec les enfants, et tout particulièrement cela fait référence à la capacité à s'adapter selon les besoins de sa progéniture. ça n'a rien de magique, c'est juste une programmation dans les gènes visant à la survie de l'espèce quelle qu'elle soit. Bien entendu, il peut-être plus ou moins limité selon le ou les individus concerné(s) et contredit par d'autres facteurs..
re-édit : N'ai-je pas parlé de facteurs qui pourraient contredire cet instinct maternel ? il n'y a pas qu'une seule donnée dans nos programmations (heureusement encore), ce qui implique bien évidemment des conflits avec des réponses différentes. En théorie l'homme a l'instinct de préservation, l'envie de vivre de ne pas nuire à sa vie, de la préserver pourtant certaines personnes se suicident...Peut-on éliminer d'emblée l'instinct de survie pour autant parcequ'il a été contredit par d'autres données ? Nous ne sommes de simples machines à une fonction arf...mais des êtres vivants relativement complexes.
2007-09-27 07:42:14
·
answer #7
·
answered by 笑 Warai MizuKiQi 笑 6
·
5⤊
0⤋
ne te préoccupe pas des dires des uns et des autres ...... si tu n'as pas envie d'avoir d'enfant ....... c'est ton choix et ça ne regarde que toi.....
personnellement je n'en ai voulu qu'un et je n'en ai eu qu'un..... contre vents et marées ..... (je suis de l'époque où avoir trois enfants c'était avoir une petite famille ... )
2007-09-27 07:15:47
·
answer #8
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
5⤊
0⤋
Parce que la plupart des gens n'imaginent même pas une vie sans enfant...moi par contre, je pense vraiment qu'il ne faut pas en faire quand on ne le souhaite pas...c'est déjà tellement difficile quand on le désire, c'est un tel investissement à long terme...Il y a de bons moments c'est certain mais que de tracas aussi....
Va en paix et vis ta vie comme tu le souhaites...
2007-09-27 07:08:41
·
answer #9
·
answered by soli 3
·
6⤊
1⤋
Oui mais tkt tu vas changer d'avis...
(je plaisante)
Si tu es heureuse et que tu es maîtresse de ta vie, ta question est un non-sens ! Rassure-toi il n'est nul besoin de nos jour d'être complètement conventionnelle pour être normale.
2007-09-27 07:07:36
·
answer #10
·
answered by Elaine Marley 4
·
6⤊
1⤋