Ah les bons souvenirs !
Je ris en lisant ta question et je revois des petites mains qui saisissent tout ce qui était à leur portée.
Si, il faut mettre en hauteur ou planquer dans les placards tous tes jolis bibelots fragiles, et au fur et à mesure que ton bébé va grandir, ça va grimper d'étagère en étagère, jusqu'à ce que celle du haut soit archi-pleine !
N'oublie pas les cache-prises, les trucs qui servent à bloquer les tiroirs - un petit déterminé te vide un tiroir en 1/2 seconde ! - et tout le matériel de sécurité anti-bébé que tu trouveras par exemple à la Fnac-Eveil et Découvertes.
Plus tard, il t'empruntera sans te le dire tes CD, elle te fauchera ton maquillage et tes fringues et tu chercheras en vain la visseuse-dévisseuse dont il/elle aura eu besoin pour son studio...
2007-09-26 19:17:48
·
answer #1
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
coucou,
il faut que ton NON soit TRES ferme et que tu fasses les gros yeux.
Jusqu'à la semaine passée, j'arrivais à contenir mon petit dans un espace clos ( entre le canapé et la table basse, il avait un bon espace pour jouer....jusqu'à ce qui trouve la faille....passer sur les coussins sous la table....arggg) Ce week-end on a tout sécurisé l'appart...et depuis Guapito marche dans quasi toute la maison. Mais il y a des endroits ou il sait que c'est NON.....et quand je dit NON.....il fait demi-tour....je lui ai jamais taper sur les doigts ou ailleurs....C'est juste une question de ton.
Bon courage....t'es pas sorti de l'auberge....garde patience....Lève la voix...mais surtout, surtout...le tape pas...il comprendrais pas.
2007-09-27 02:11:31
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
4⤊
1⤋
les blocs portes et les caches prises son déjà un bon début.Le parc de temps en temps lorsqu'il ne comprends pas le "non" de maman.
Et une petite tape sur la main n'est pas une grande gifle non plus, pas besoin de taper fort, il faut juste que le geste soit compris comme une remontrance, un mécontentement de maman.
2007-09-27 11:50:18
·
answer #3
·
answered by Elora 4
·
1⤊
0⤋
bonjour,
svp ne pas le fessé. un non ferme,le déplacer et lui donner un de c jouer pour lui changer les idées,en lui expliquent que c pour sont bien que vous fait cela. Il est petit et ca fait partie de son évolution. Ce la demmande de la patience et du temps, mais il finra par comprendre.
2007-09-27 05:32:14
·
answer #4
·
answered by Bibi B 1
·
1⤊
0⤋
moi, je dis un non très ferme, je fais les gros yeux et je la déplace pour bien lui montrer qu'elle n'a pas le droit. les premières fois, elle pleure puis au bout de quelques fois, il suffit de dire non et elle sait qu'elle n'a pas le droit.
bon, je reste vigilante quand même car de temps en temps, elle retente au cas où j'aurai changé d'avis (la petite coquine!!!)
2007-09-27 03:32:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
les objets auxquels tu tiens le plus il faut les sauvegarder, par contre laisse des bibelots non fragiles de manière à continuer à dire non, sinon comment comprendrait-il???
Nous avons toutes eus des bibliothèques à ranger après le passage du petit crampahuteur.........
j'ai longtemps autorisé le placard aux tuperware, plus rigolo que les jouets.....
Et oui le parc l'idéal pour souffler un peu......
Mais le non très ferme suffit souvent.........
Ce qui est fatigant c'est la surveillance de tous les instants, u n petit aventurier ou une les filles ne sont pas en reste, c'est du lait sur du feu en permanence.......
Bon courage.........
Ménagez vous des instants lecture dans la journée ça repose......
2007-09-27 03:08:56
·
answer #6
·
answered by cybermaman 3
·
1⤊
0⤋
je mettais le mien dans son trotteur,comme çà il me suivait partout et j'avais un oeil sur lui,pour le parc je suis d'accord,mais ça ne lui apprend pas à ne pas toucher,mais c'est une solution pour faire son ménage tranquille je l'avoue
2007-09-27 04:06:29
·
answer #7
·
answered by kiscool35 7
·
0⤊
0⤋
achete un parc. Le mien était comme ça, mais ça a commencé beaucoup plus tot, donc hros de question de mettre des fessées. quand j'en avait assez de le rattraper, je le mettais dans le parcs avec des jouets et lui expliquais la situation.
Ca lui a permis de prendre connaissance de ses jouets qu'il délaissait pour les portables et ordinateurs et il s'est calmé.
J'avais pasle choix, je suis tombé enceinte du deuxieme quand il n'avait que 8mois et demi et il marchait déja.
Bon courage...
2007-09-27 03:40:21
·
answer #8
·
answered by Ghanima_ 3
·
0⤊
0⤋
je ne vais pas faire très original, mais je pense moi aussi que nous n'avons pas le choix, il faut retirer de sa portée le maximum de choses. Alors c'est vrai la déco de la maison en pâtit sacrément et puis toutes les assiettes et autres ustensiles de cuisine cassables sont eux aussi passés dans les placards du haut. J'ai mis dans les tiroirs du bas les boites en plastiques et autres casseroles.
Ce n'est qu'une période à passer. Au fur et à mesure qu'il va grandir il sera plus facile à raisonner et il intégrera très bien le NON ferme et définitif que tu lui indiqueras. Mais en attendant il est bien trop jeune pour être brimé à chaque fois qu'il veut découvrir quelque chose.
Bon courage
2007-09-27 02:44:25
·
answer #9
·
answered by Fabienne B 3
·
0⤊
0⤋
Mon premier fils a marché à 9 mois !! Nous étions très fiers mais pas trop logtemps !! Honnêtement, cela a été la galère car il touchait à tout, déménageait tout.........Et il était trop petit pour comprendre un NON constant. Alors, il n'y a pas grand-chose à faire.......à part de le surveiller, d'être vigilant et de le mettre dans un parc pour souffler un peu. Il est vraiment trop petit pour comprendre et on ne peut pas le censurer tout le temps !! Mais ,il va grandir et ce sera plus facile. Déjà, à partir de 12, 13 mois, ils comprennent mieux..........PATIENCE !!
2007-09-27 02:38:38
·
answer #10
·
answered by séverine 4
·
0⤊
0⤋