ben si ton medecin ne regarde pas les endroits où le bebe semble souffrir c'est que c'est un mauvais medecin!! changes en !!
perso bebe est suivi comme sa grande soeur depuis le debut par notre généraliste et ils sont tous deux tres bien soignés!!
les douleurs des deux sont bien prises en compte et quand un doute subsiste on se revoie deux jours apres pour ajuster le traitement si necessaire.
apres les conseils des uns et des autres sur les medecins, c'est subjectif, tu peux avoir de bons medecins nuls en relations humaines...
2007-09-26 07:23:19
·
answer #1
·
answered by pit_bull21 3
·
2⤊
0⤋
Ça se sent dès la première visite, tu vois si le médecin se sent impliqué ou non dans sa manière d'aborder les enfants, de l'ausculter...
J'ai eu le même cas avec un généraliste... il avait diagnostiqué chez ma fille une angine alors qu'elle avait une gastro...Je lui dis "elle a la diarrhée", il regarde sa gorge mais ne palpe pas le ventre...alors forcément il est passé à côté... Le lendemain je vais voir le médecin de garde qui me dit en riant "hier elle avait peut être une angine mais aujourd'hui sa gorge est nette, mais votre fille a une gastro"
J'ai changé de toubib du coup...parce que il n'en était pas à sa première bourde!
2007-09-26 21:29:27
·
answer #2
·
answered by AlouetteAlouette 5
·
1⤊
0⤋
il y a l'ordre des médecins (voir avec la sécu) ; changez-en illico .
2007-09-26 07:13:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Les miens tu sais bien que non... je remonte difficilement avec l'autre, qui a atteint son quota de réponses pour ce soir... d'ou celui-ci, mais je suis incongnito là ! Il faut d'ailleurs que je le customize un peu mieux !
2017-01-02 17:30:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi au début j'allais chez le pediatre qui a suivi mon fils dès sa naissance , jy suis allée et je n'ai pas aimé sa facon de faire n'y d'etre , il était très laconique , ne m'a posé aucune question ,ne répondait meme pas a mes questions alors j'ai abandonné , je n'y suis pas retourner
j'ai donc été à la pmi et franchement aucun rapport , ma puericultrice est geniale , adorable meme et la pediatre qui suit mon fils aussi , on rigole bien avec elles et j'ai pu rencontrer pleins de mamans
ils organisent aussi des réunions mamans et voilà
2007-09-29 09:35:43
·
answer #5
·
answered by rachinet2000 4
·
0⤊
0⤋
Changez de pédiatre et prenez conseil auprès de votre médecin de famille....
2007-09-27 10:03:49
·
answer #6
·
answered by Emilie T 1
·
0⤊
0⤋
c'est vrai qu'on reste démunis en tant que patients face aux "mauvais médecins". le meilleur conseil, tu en changes jusqu'à ce que tu sois satisfaite.
un bon médecin doit prendre le temps de t'écouter et d'examiner ton bébé. le problème est que beaucoup de pédiatres sont surbookés et ne passe que quelques instants avec l'enfant.
c'est la raison pour laquelle depuis sa naissance quasiment ma fille est vue par mon généraliste qui a fait de la pédiatrie pendant ses études de médecine et qui lui prend le temps de voir ses patients. en plus, je sais que s'il ne se sent pas compétent sur un truc, il m'enverra vers un spécialiste.
les 3 pédiatres que j'ai vu à la mat et en consultation les premières semaines de ma puce étaient au mieux indifférents voir méprisants (pour la jeune maman triste de laisser sa fille 3 jours à la mat alors que moi je sortais...) Bref, depuis c'est médecin de famille pour tout le monde et ma puce s'en porte très bien (jamais malade), il prend le temps de la rassurer avant de lui faire ses vaccins, etc.
2007-09-26 23:06:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le plus important entre un médecin et le patient est la confiance !! Et là, manifestement elle n'existe pas !!
Donc change de médecin !!
Tu n'es pas obligé de consulter un pédiatre. Si ton médecin de famille te convient alors il vaut mieux aller le consulter plutôt que d'aller chez un pédiatre avec pleins de soupçons sur sa compétence !!!!!!!!!!!
2007-09-26 19:45:08
·
answer #8
·
answered by séverine 4
·
0⤊
0⤋
Si vous commenciez par ne pas avoir de pédiatre ?
Un pédiatre n'est utile que si vous avez un enfant qui a une pathologie particulière, qui exige le suivi d'un spécialiste (et encore, parce qu'un pédiatre de ville est rarement compétent, et pour la majorité, une mère est d'abord une géneuse, qui ose vouloir le bien de son enfant)
Prenez donc votre médecin généraliste pour votre enfant, il sera bien mieux soigné que par un pédiatre (votre généraliste vous connait, connait aussi donc le contexte de l'enfant et en plus les RDV ne sont pas à 3 semaines)
2007-09-26 18:52:27
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
la relation entre les parents et leur pédiatre doit être basée sur la confiance, s'il n'y a pas de confiance il vaut mieux changer. L'aîné de mes 3 enfants a 9 ans et qu'il avait 3 mois on a eu le même problème que toi, on a changé de pédiatre.
Si t'as pas de pédiatre près de chez toi tu peux aller chez ton généraliste, il est aussi compétent qu'un pédiatre (et moins cher aussi)
2007-09-26 07:32:43
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋