English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

moi 4 bb 0 allaitement et ils sont magnifiques et n'ont jamais eu de problèmes de santé

2007-09-25 21:54:04 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

@belphegor le lait en poudre est des fois de bien meilleur qualité

2007-09-25 22:02:54 · update #1

@philou moi j'ai utiliser le mins cher vendu en grande surface et pas en pharmacie.

dingue la réaction de certains hommes on voit que c'est pas eux que ça concerne.

@Nancy toi tu as bien répondu

2007-09-25 22:05:13 · update #2

@ Calim ok avec toi lol

2007-09-25 22:05:41 · update #3

@booh oui on mari a été ravi de pouvoir nourrir et je me fiche des jugements je constatais c'est tout

2007-09-25 22:06:36 · update #4

@choupinette tu dis n'importe quoi là.

2007-09-25 22:07:39 · update #5

J'aurais pu du lait j'en avais mais c'est moi qui n'ai pas voulu!

2007-09-25 22:17:51 · update #6

@philou moi je n'ai pas voulu pour continuer à vivre car c'est pas vous les hommes sur qui ça tombe

2007-09-25 22:23:33 · update #7

27 réponses

pareil,six enfants et aucun allaitement ,j'ai retrouvé ma taille plus vite que celles qui donnent le sein,et mes enfants sont magnifiques .Chacun voit midi à sa porte,l n'y a pas à juger,je trouve que de donner le biberon à ses enfants et de faire participer le père est bien aussi,et les contraintes de la nuit sont partagées en deux,et la fatigue est moins ressentie et on a plus de temps pour nous.

2007-09-25 22:07:27 · answer #1 · answered by kiscool35 7 · 4 2

j'allaite mon bébé et j'ai allaité la première.... Je me moque complétement de ce que les gens en pensent :)

Allaiter ou pas, chacun ses choix :)

2007-09-26 04:57:03 · answer #2 · answered by Luce 4 · 12 0

En ce qui me concerne, je suis pour !
En effet, aucun lait ne peut être meilleur que celui de maman.
De plus, il a l'avantage d'être toujours prêt, et à bonne température. Et en plus, il est gratuit, avantage non négligeable quand même !
Ca, ce sont les raisons pour lesquelles je suis pour.

Maintenant, il faut tenir compte du fait que toute maman n'a pas la possibilité de le faire, n'en a pas forcément le désir, et le lait vendu en pharmacie est loin d'être mauvais ! Et celui-ci présente l'avantage que l'on peut voir directement ce que le bébé a bu. En plus, la nuit, on peut échanger les rôles et papa peut donner le biberon et laisser maman dormir. Ca aussi ça compte, surtout si les deux travaillent !

Donc, le problème n'est pas de diaboliser celles qui n'allaitent pas, il faut simplement laisser à chacun le choix sachant que ni l'un ni l'autre ne fait de tort à qui que ce soit !

2007-09-26 05:03:26 · answer #3 · answered by Philou2508 5 · 12 1

il y a de plus en plus de "question" sur le thème et effectivement de yahooteurs qui se permettent de juger les mamans qui n'allaitent pas..mais en fait en ce moment la tendance sur le site est à la culpabilisation et aux jugements en tous genre: honte aux mamans qui n'allaitent pas, honte aux mamans qui travaillent, honte aux mamans qui laissentleurs bébés chouiner pour décompresser..bref un vrai discours de sourd!
je n'ai pas allaité et ma fille de 7 mois malgré sa malformation qui la rend plus sensible qued'autres aux infections ORL n'a jamais été malade et est magnifique! tu as raison: qu'on laisse les mamans élever leurs bébés comme elles l'entendent!

2007-09-26 05:02:18 · answer #4 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 13 2

J'ai allaité ma fille pendant 3 mois avant la reprise de mon travail et ensuite je suis passée au lait artificiel.

1 - chacun fait ce qu'il veut... allaiter c'est génial, merveilleux... mais il faut être très motivée car c'est pas facile tous les jours, il y a quand même beaucoup de contraintes...

2 - il vaut mieux un bibi donné avec tendresse et amour qu'une têtée à contre coeur...

3 - sur le choix du lait, il faut savoir que tous les laits commercialisés en grande surface répondent aux mêmes normes strictes que ceux vendus en pharmacie (hormis les laits spéciaux, AR qu'on ne trouve pas en grande surface...). Choisir le plus cher des laits ne font pas de nous de meilleurs parents et inversement... Moi au départ ma fille était au nutricia mais on n'a du passer à un lait de pharmacie AR parcequ'elle avait un problème de régurgitation.

Et puis merde, c'est quand même terrible d'être obligée de se justifier tout le temps... Chacun fait ce qu'il veux, pour ma part, une maman avec un bébé m'attendrie toujours autant, qu'elle allaite ou pas, c'est elle que ça regarde, un point c'est tout...

Alors VIVE LES MAMANS TOUT COURT, QU'ELLES ALLAITENT OU PAS !!!!

2007-09-26 05:24:05 · answer #5 · answered by mailloche72 3 · 7 1

Moi non plus je ne veux pas allaiter et quand je le dis on me regarde d'un drôle d'air , presque on me dirait mère indigne, j'ai un oncle qui m'a presque envoyer sur les roses en me regardant vraiment comme si je le dégoutai

Je m'en fous, je fais ce que je veux

2007-09-26 05:13:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 8 2

bjr morticia, on les diabolise parcequ'elle ne donne pas le premier lait apeler colostrum qui parait-il fortifie le bb dès ses premiers mois de vie. il se pourrait que ce lait soit riche en calorie et protège contre d'eventuelle bobo. moi en tout cas j'ai pas allaité mon bb.il est très fort et se porte bien.et puis,je pense que ça depend du choix de chaque maman.

2007-09-26 05:06:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 0

...oui on diabolise les maman qui n'"allaitent pas...et oui le lait maternel est meileur moi je me demande si le mien serait meileur que du lait en poudre avec tout les medicament que je doit prendre chaque jour à cause de ma maladie..et pour ceux qui penserai que je suis egoiste car je prefere me soigner plutot que de doner le sein à mon enfnt ben desolé mais je prefere lui doner le bib et rester en vie plutot que de lui donner le sein et mourir d'un arret cardiaque faute de m'etre soigné!!!

que veux tu ma pauvre il y a des abruti sur terre et en france encore plus je pense...c'est HS mais quand tu vois que certain estime et admire presque HB..le mec qui a pri en otage 21 gamin(doc passé hier sur la 2!)!!et a mi leur vie en danger avec des explosif..faut vraiment etre abruti!!

donc en ce qui concerne l'allaitement ça ne m'etone pas du tout!!
il y a des integriste dans tout els domaines!!même celui là!!!

2007-09-26 05:13:01 · answer #8 · answered by mamoune 6 · 6 1

Quand j'ai eu ma fille, à la mat, avant que j'accouche, une sage femme m'a dit, De toutes facons vous ne pourrez pas allaiter car vous n'avez pas assez de poitrine....alors bib....

8ans après....même hosto...QUOI, VOUS FAIRE COUPER LE LAIT??? Mais ca va pas la tête??? Je n'ai eu ma montée de lait que 5 jours après la naissance de Guapi....alors il a eu le bibi ET le sein en complément.

C'est un choix perso...vaut mieux donner le bib dans la joie que le sein dans l'anxiété!

2007-09-26 05:08:00 · answer #9 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 6 1

Je pense que la culpabilisation est générale et touche tous les sujets dits "éthiques".

La femme est culpabilisée depuis la nuit des temps (rappel: chez les cathos on a perdu le paradis à cause d'Eve, chez les musulmans c'est la femme qui tente l'homme...) et le sera toujours. Par contre personne ne culpabilise un père qui n'est jamais chez lui pour voir ses gosses....

On retrouve un mouvement intégriste religieux et bien pensant de plus en plus important, dans la vie comme dans QR... donc la diabolisation des femmes qui n'allaitent pas n'est pour moi qu'un aspect de ce penchant extrêmiste que prennent toutes les sociétés.

2007-09-26 05:34:47 · answer #10 · answered by Jeddy 7 · 5 1

Excellente question!!

Mais tu sais pourtant que ne pas allaiter son enfant, c'est être une mauvaise mère, cela crée des enfants qui seront plus tard perturbés, en mauvaise santé et tout ce qui s'ensuit!!

Et dire que ces mêmes personnes qui se permettent d'avoir un avis sur tout (et surtout des avis qu'elles feraient mieux de se garder) oublient que certaines mères ne peuvent allaiter.

Pourquoi sont elles diabolisées?? Parce que c'est aller à contre courant, et que cette attitude est inacceptable. Alors, elles te sortiront qu'il faut oublier le complexe de la mère/vache laitière, que le lait maternel apporte tous les anticorps et nutriments nécessaires à un bon développement, que cela crée un lien particulier avec ton enfant, et encore mille et une bonnes idées..

Que chaque mère agisse comme elle l'entend, après tout, c'est elle qui est la mieux placée et la première concernée non?

2007-09-26 05:14:23 · answer #11 · answered by Barry Ouate 6 · 7 3

fedest.com, questions and answers