English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Directeur (trice) famillial c’est un beau metier, non?
(Un autre nom pour pere ou mere au foyer car cette expression a malheureusement pris un carrectere pejoratif…)
Travail qui demande beaucoup de qualities comme : sens de l’organisation, de la gestion, hygiene, dietetique, patience, premiers secours, diplomatie, pedagogie, humour, resistance physique et morale, relations humaines, culinaires, etc.
Bref, des qualities qui feraient un excellent chef d’entreprise, respecte et efficace, voir redoutable !
Je serais pour un veritable statut legal de cette “profession”, avec salaire en consequence !
Ce serait cela, le progres, pour moi. Cela permettrait aux femmes de pouvoir allaiter confortablement leurs enfants, d’avoir le temps de cuisiner pour leur familles et elles meme, de pouvoir prendre le temps de s’occuper personnellement de leurs petits, de leur education, sans avoir a deleguer ces taches cruciales a des etrangers…
Vous me suivez, m’approuvez ?

2007-09-24 14:22:35 · 5 réponses · demandé par cyrilphoto 4 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

On est en democratie, non? C’est le people qui vote les lois, vous, alors, courage et faisons-le, comme les conges payes, les 35 h, le droit a l’avortement, etc!
C’est promis, aux prochaines elections, je me presente…
Un papa reactionnaire , ultra-feministe, libre et creative!

2007-09-24 14:22:53 · update #1

5 réponses

Beau "métier"oui, mais comme ça fait partie des choses naturelles de la vie, il n'est pas prêt d'être considéré comme une profession à part entière ; ce serait la porte ouverte à des abus, comme ces personnes qui voudraient instituer un mariage essai, ou d'autres qui voudraient se faire payer pour allaiter leur enfant, etc.............bref, la vie familiale sous toutes ses formes ne devra jamais être considérée comme une profession.

2007-09-24 18:13:56 · answer #1 · answered by Marinella 7 · 2 2

C'est une bonne idée...je vais mettre ca dans mon CV....ca bouchera mon trou de 2ans....lol

Blague à part aux USA, ils ont calculé qu'une mère au foyer, si elle était payée pour les aptitudes que tu cites (sens de l’organisation, de la gestion, hygiene, dietetique, patience, premiers secours, diplomatie, pedagogie, humour, resistance physique et morale, relations humaines, culinaires, etc.) elle devrait être payée 150'000$/an!!!!
Mais à l'heure actuel c'est du 0$/heure......

2007-09-25 02:18:59 · answer #2 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

Ah la campagne de pub "retour des femmes au foyer" n'est pas encore terminée.

Je te signale que les femmes qui travaillent s'occupent aussi de leurs enfants et de leur maison. Tu trouverais juste qu'elles paient plus d'impôts pour rémunérer celles qui n'ont pas la chance de pratiquer la double journée de travail ?

Si tu veux un statut légal pour cette profession, alors comme toutes les autres : une formation obligatoire suivie d'un examen, contrôle de l'efficacité, inspections, congés payés, possibilité de licenciement des incompétentes, etc.

2007-09-25 03:27:35 · answer #3 · answered by mémé léone 7 · 2 2

Je suis d'accord avec mémé Léone.... çà voudrait dire pas le droit d'être parent sans diplôme préalable... donc en taule tous les ados qui font des gosses par manque de connaissance de leur corps... en taule tous les gens "victimes" d'un coup d'un soir qui a mal tourné....

Et puis vu tes autres questions habituelles... je suis loin de croire que tu es féministe... plutôt un traditionnaliste qui ne supporte pas que la femme dispose de son corps et de sa liberté!

2007-09-25 04:17:38 · answer #4 · answered by Jeddy 7 · 0 1

D'accord à 100% !!!

Je vote pour toi aux prochaines élections !

2007-09-25 01:56:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers