Tu as les suivants characteristiques de la depression:
Perte d'intêret a votre travail
Perte d'intêret aux rapports sociales
Problemes pour dormir.
Tu as besoin d'aller chez un psychologue.
2007-09-23 06:43:39
·
answer #1
·
answered by mbestevez 7
·
0⤊
0⤋
oui c'est une depression. Consulte un psy
2007-09-23 05:00:54
·
answer #2
·
answered by Pimpampoum 4
·
0⤊
0⤋
Salut,
je connais bien ta situation car je l'ais vécue en maintes reprises. L'an dernier j'ai même tentée de me suicider car je me sentais imcomprise par mes proches, amies. J'étais vraiment mal mais maintenant je vais mieux grâce à eux et à l'association auquel je vais tout les vendredis, surtout ne reste pas seule. C'est la pire des choses que tu peux faire, il faut que tu parles de ton mal être. Bisous courage!
2007-09-23 04:58:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui. D'après ce que tu décris,tu présentes certains des aspects d'une dépression.
Mais cela ne veut rien dire.
Pour en être sûre,il faudrait consulter un médecin.
Mais en règle générale les symptômes physiques
sont une très grande fatigue (comme un état grippal mais sans fièvre) avec des douleurs.
Les symptômes psychiques sont une très grande irritabilité,une détresse morale sans précèdent et une perte totale de confiance en soi.
Dans tous les cas,il faut se soigner pour ne pas
aggraver la situation et que cela devienne chronique.
2007-09-23 04:53:31
·
answer #4
·
answered by SANDOKHAN 3
·
0⤊
0⤋
l´envie de se suicider, et tous ce dont tu racontes la, tu est en marge de tous, et il n´y a pas de connections avec les choses normale de la vie. Tu est obséder et préoccupé avec quelque chose...qui ne peux se résoudre d´un jour a l´autre.
2007-09-23 04:44:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Troubles du sommeil ;
Manque d'énergie, de motivation ;
L'humeur triste ;
Irritabilité ;
Mal de vivre,
Etc.
Considérée comme la forme la plus grave d'état dépressif majeur, la mélancolie se manifeste par :
l'intensité de la douleur morale ;
l'importance du ralentissement psychomoteur ;
une aboulie complète ;
des contenus de pensée particulièrement négatifs et désespérés ;
un sentiment de culpabilité omniprésent ;
un sentiment d'incurabilité ;
des idées « noires » (idées d'être puni de mort, ruminations suicidaires…) ;
une anorexie grave. (Parfois, il peut s'agir d'une boulimie, en tous les cas, troubles de l'appétit.) ;
des réveils matinaux précoces dans un état d'angoisse douloureux.
Dépressions psychotiques
Elles se caractérisent par des délires de culpabilité, de honte universelle, de punition, de damnation, d'appauvrissement mental, de négation d'organes...
Dépressions hostiles, agressives
La personnalité du sujet semble avoir changé radicalement. Il est devenu plus agressif, plus impulsif, ses colères sont mal maitrisées, il a des violences soudaines inhabituelles…
Cela viendrait du fait que le sujet ne supporte plus l'idée d'être l'objet de remarques blessantes (existantes ou supposées) à son égard : « Secoue toi », « Tu as tout pour être heureux », etc.
Dépressions pseudo-démentielles
Les dépressions pseudo-démentielles se caractérisent par des troubles graves :
de la mémoire ;
de l'orientation ;
de la vigilance ;
du jugement ;
de régression affective ;
des performances intellectuelles.
On les rencontre généralement chez les sujets âgés, rarement chez des sujets jeunes.
de la culpabilité
Dépressions masquées
Les dépressions masquées ou hypocondriaques se caractérisent par une absence de symptômes de l'humeur dépressive avec une prépondérance des plaintes somatiques. Elles prennent souvent l'aspect d'une douleur atypique, continue, fixée, qui reste malgré la prescription d'antidouleur. Le sujet est souvent inconscient qu'il souffre moralement, c'est la raison pour laquelle il « somatise ».
Dépressions anxieuses, agitées
Ces sujets courent un risque suicidaire élevé. Contrairement aux caractéristiques courantes de la dépression, l'agitation psychique et motrice sont majeures, ils sont enclins à des crises de panique.
Dépressions endogènes
La dépression endogène est caractérisée par une douleur morale patente contrastant avec une indifférence affective (appelée également anesthésie affective) pour l’extérieur, un pessimisme foncier, une inhibition marquée, des thèmes d’autodévaluation et d’autoaccusation des idées délirantes de ruine, de catastrophe, d’incurabilité, une insomnie par réveil précoce, une anorexie avec amaigrissement, un dégout de la vie inaccessible à toute argumentation. La fluctuation des symptômes dans la journée est particulière dans les dépressions endogènes : très marquée au réveil (le matin) ils tendent à s’estomper en fin de journée. Dans l’ensemble, le déprimé mélancolique méconnait l’aspect pathologique de son état et refuse tout recours médical, jugé inutile.
Forme unipolaire et bipolaire de dépression : la dépression endogène est souvent l’expression d'un Trouble bipolaire (anciennement dénommé « psychose maniaco-dépressive »). Celle-ci, initialement bien délimitée, tend à être divisée en catégories à cause des aspects évolutifs, des antécédents familiaux et des réponses thérapeutiques inégales au même traitement. La forme bipolaire est constituée d’accès dépressifs et d’épisodes d’excitation euphorique, séparés par un intervalle libre. La forme unipolaire est quant à elle définie par la survenue répétitive d’un seul type d’accès en règle générale dépressif. Il existe également les dépressions secondaires, dues à des médicaments, une affection organique, une affection psychiatrique, ou encore les dépressions alexithymiques ou d’involution
Dépressions saisonnières
La dépression saisonnière s'installe à l'automne ou au début de l'hiver et dure jusqu'au printemps. Ses symptômes sont ceux de tout épisode dépressif : tristesse permanente, perte d'intérêt générale, irritabilité, troubles de sommeil, perte ou gain de poids, pensées suicidaires.
Les symptômes de la dépression saisonnière se distinguent de ceux des blues de l'hiver, lesquels ne nous empêchent pas de continuer à assumer nos activités quotidiennes. Ceux qui souffrent de dépression saisonnière sont très affectés dans leur quotidien, que ce soit sur le plan travail ou des relations. La cause exacte de ce type de dépression n'est pas connue, mais la diminution de l'intensité de la lumière naturelle et de sa durée semble jouer un rôle important. Son traitement repose sur la psychothérapie et sur les médicaments antidépresseurs. De façon complémentaire, il existe une thérapie spécifique à la dépression saisonnière, soit la photothérapie. Elle consiste en des séances d'exposition à la lumière dans des cabines spécialement aménagées, ce qui permet de lutter contre la diminution de la lumière naturelle. La luminothérapie est un traitement souvent évoqué pour cette affection lorsqu'elle se présente de manière isolée.
2007-09-23 04:39:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est pas la depression, c'est de la fatigue que tu décrit si tu était déperssive tu n'irai pas sur internet, tout te serais indifférent.
2007-09-23 04:38:54
·
answer #7
·
answered by Dodone 4
·
0⤊
0⤋
La dépression se manifeste par une multitude de signes qui varient selon la personne et les moments. En d'autres termes, les symptômes sont assez divers. Néanmoins, de grandes constantes se retrouvent.
les altérations de l'humeur :
elles recouvrent l'humeur dépressive en tant que telle (tristesse pathologique), les pertes de l'intérêt et du plaisir à faire les choses. Ces symptômes émotionnels peuvent se manifester par des crises de larmes, une hyperémotivité mais aussi à l'inverse par une abrasion émotionnelle. Ils sont à l'origine d'une douleur morale intense.
l'anxiété :
elle quasiment constante accompagnant les symptômes émotionnels et d'intensité variable.
les symptômes cognitifs :
dans ce domaine, se retrouvent les sentiments de culpabilité et d'auto-dévalorisation, les troubles de la concentration, de l'aptitude à penser ou à prendre des décisions, la fatigabilité, le ralentissement psychique.
les idées suicidaires :
les idées noires et les pensées de mort (idées suicidaires, plans ou tentatives de suicide) accompagnent fréquemment les symptômes précédents. On compte près de 10 000 suicides par an en France et plus de dix fois plus ce tentatives de suicide. 30 à 70 % d'entre eux surviennent durant un épisode dépressif
les symptômes physiques :
une perte ou un gain de poids, en l'absence de régime, des variations de l'appétit, des troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie), une agitation ou un ralentissement psychomoteur, une baisse de la libido, une fatigue, ou une perte d'énergie peuvent accompagner la dépression, tout comme des douleurs de dos, des migraines...
2007-09-23 04:38:53
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est un fléchissement de l'humeur malheureusement de plus en plus fréquent de nos jours, elle se caractérise par de nombreux signes mais pour que le diagnostic de dépression soit posée, il faut une persistance des signes au delà de 15 jours au moins.
Rappel nosographique : classification des maladies. (Nosographie n. f. MED Classification analytique des maladies)
Les dépressions font parties des troubles de l'humeur (thymie), elles se caractérisent en 3 groupes
Troubles dépressifs : syndrome dépressif qui peut varier cliniquement selon l'intensité (léger ou majeur), EDM : épisode dépressif majeur.
Troubles bipolaires : type I, type II.
Type I : épisode ou état maniaque (manie, excitation psychomotrice)
Type II : succession d'épisodes dépressifs majeurs que l'on appelle mélancoliques
(il y a urgence psychiatrique)
Troubles cyclothymiques : c'est l'évolution au long cours qui se traduit par un cycle dépressif suivi de cycle maniaque répété plusieurs fois (PMD : psychose maniaco-dépre
2007-09-23 04:38:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋