English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le mouton doit être étourdi selon une loi européenne, mais le Coran ne l'entend pas de cette oreille. Pour le Coran, c'est tout le contraire. La sourate V, verset 3, précise: "Voici ce qui vous est interdit.- la bête morte, le sang, la viande de porc ... la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup ... sauf si vous avez eu le temps de l'égorges'", le musulman doit égorger la petite bête, bien consciente: elle a mal, elle s'agite, le coeur bat la chamade et vide bien la chair de son sang, par la blessure ouverte. C'est l'abattage rituel.
Les lois interdisent les abattages irréguliers et on estiment à 2/3, le nombre d'abattages irréguliers, à domicile.
Il y a 40 000 moutons égorgés par an en France ce qui fait plus de 25 000 moutons égorgés et abattus dans les baignoires.
L'abattage selon le rite musulman implique que les veaux et moutons sont soulevés de terre, par une patte arrière, saisie par une chaîne, et au même moment saignés au couteau, la tête en bas

2007-09-20 23:08:53 · 21 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Corrida

@ediebritt, je ne critique pas, j'expose ce qui se passe durant cette fête de Aid-El-Kebir et je pose une question et s'il te plaît, ne soit pas agressive.

2007-09-20 23:59:38 · update #1

@fookine, une étude démontre que dans la plupart des abattages les sacrificateurs ne sont pas agréés.
Les ratages sont permanents et certaines sacrifices peuvent durer jusqu'à 15 minutes.

2007-09-21 00:12:10 · update #2

@gilmour, tu est de mauvaise foi. J'ai, moi-même, assisté à des égorgements de moutons au maroc et c'est pas beau...!
Tu entends les hurlements de la bête à des centaines de mètres.
Si tu as du respect pour les traditions religieuses, respecte également les traditions locales et régionales comme la corrida.

2007-09-21 03:46:18 · update #3

@joel B, lorsque les saignées sont réalisées correctement, les souffrances sont infimes.
Malheureusement, ce n'est pas le cas car ce sont les chefs de famille qui effectuent le sacrifice et très souvent le sacrifice se termine dans un bain de sang.

2007-09-21 04:45:38 · update #4

21 réponses

excellente question en forme de réponse à l'autre bigot :-)))

sinon je suis d'accord avec le Dr cinoque ci-dessus !! :-)

@Gimour: il y a des contradictions dans ton système de valeur qui ont des dimensions galactiques. tu es pour l'abattage rituel dans les religions mais contre la corrida........ :-)) et tu oses te montrer dans cette rubrique après cet aveu incroyable???!!!

@reGilmour: fais moi rire! quelle est ta motivation en fait? défendre un individu animal? dans ce cas les traditions religieuses devraient t'horrifier car c'est le massacre mondial lors des dite fêtes! les corrida c'est zéro ou à peu près en prélèvement. les conditions d'abbatage idem, tu devrais aussi t'émouvoir grandement! la tradition te fais penser le contraire? ben dans ce cas pourquoi la corrida te gêne?????
parce que c'est payant dis-tu??? j'ai du mal à te suivre.....!!

perso les abattages religieux de moutons ou autres ça me fait ni chaud ni froid. mais ton hypocrisie et celles des religieux qui s'expriment ici me fait bien marrer :-)

2007-09-21 01:17:21 · answer #1 · answered by Ploum 7 · 2 2

ni l'un ni l'autre mais l'un ne me choque pas alors que l'autre si.

ça ne me choque pas que l'on tue un animal pour le manger, sans plaisir, sans jeu. Égorger un animal, c'est pas pareil que lui planter des banderilles dans le dos pendant 1h avant de lui enfoncer une épée au hasard en espérant toucher le coeur.

L'animal qui meurt égorgé s'éteint avec une souffrance vraiment infime comparé à la mort d'un taureau en corrida.

C'est vraiment pas la même chose tuer pour manger et tuer pour jouer. Je suis un fervant défenseur de la cause animal mais évitons de tomber dans l'antropomorphisme.

Rajout : ça n'enlève rien à ce que j'ai dit : "L'animal qui meurt égorgé s'éteint avec une souffrance vraiment infime comparé à la mort d'un taureau en corrida. C'est vraiment pas la même chose tuer pour manger et tuer pour jouer. "
La corrida tel qu'elle est pratiquée est indéfendable.

2007-09-20 23:26:58 · answer #2 · answered by fookine 5 · 6 0

J'hésite beaucoup, les deux sont très intéressants. D'un coté, j'aime beaucoup la torture du taureau dans la corrida, tout le rituel pour le faire souffrir tout en faisant durer le plaisir, sans en faire trop d'un coup, j'aime beaucoup ce sadisme ca me satisfait beaucoup. Mais d'un autre coté l'égorgement vivant m'attire également beaucoup, tout ce sang, cette violence primaire et sauvage, ca m'excite ! Voir la peur et la souffrance dans les yeux mouton, quel jouissance ! A choisir je préfère les deux ! Quand on aime on compte pas !

2007-09-21 18:09:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

j'aime les corrida et j'ai assisté a la saignee de moutons,j'ai peine a croire ce qui est ecrit plus haut :le mouton ne bouge pas et il meurt lorsque vidé de son sang.Je ne l'ai pas vu souffrir et d'apres ce que je sais un humain se coupe les veines,s'allonge ......et meurt sans douleur ni soubre-saut.Le seul que j'ai vu mettre du sang partout c'est la dinde,mais s'est son temperamment de se debattre, sang ou pas.
Par contre j'ai vu des cochons se bousiller en sang sous le camion lorsqu'on les dechargeait dans la cour de l'abattoir :les animaux sentent la mort de l'abattoir,a des km ,a mediter aux anti-corrida fachistes qui n'ont jamais rien vu de naturel et qui pensent que la decharge electrique est l'apanace

Ayrton,franchement j'en ai fait meme dans mon garage, des gens le font dans des petites pieces , c'est toujours le chef de famille (sauf s'il ne connait pas) qui le fait en recitant la priere et un mouton ne bouge pas!! tu as du assister a une fete pour touristes ou des personnes incompetantes en rajoutaient mais c'est interdit dans l'islam
Pour les corridas,un de ces jours je donnerais une version sociologue (que je suis en train de voir) du pourquoi il faut des corridas au 21 siecles!!

2007-09-21 04:27:13 · answer #4 · answered by joel B 4 · 4 1

OLA
ben Ayrton voyons que nous demande tu la ?????

matador matador matador reprend ma foule non ?

pour les pratiques religieuses...tu sais...y'en a bien qui coupent un morceau du sexe de leur propres enfants..alors les moutons..qu'est qu'ils peuvent bien en avoir à foutre non ??
..
ha ben ya personne contre la circoncision ????






@ayrton le gnu c'est enfin démasqué un véritable détraqué avide de sang qui bien sur nous diras, après, que c'est du 2eme degrés mdr

2007-09-21 01:59:06 · answer #5 · answered by freya87fr 6 · 3 0

C'est malin ! J'ai plus faim, maintenant !

2007-09-20 23:13:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

Et t'as pas honte de coporter cette mégahonte in-interdisale , sous prétexte quec'est écrit dans un "boucain"!!!!!!!!!
Je trouve les deux vraiment , insultantes, nulles , pitoyables, dégueulasses, inutiles ,intoérables,moches,admirées par des crétins de 1er choix , elles font de nous les hommes la pire honte que la terre va porter.............bravo les abrutis!

2007-09-21 14:46:50 · answer #7 · answered by puce215 5 · 2 0

Je te fais un aveu et cela n'engage que moi.
je suis musulman et j'assiste depuis mon plus jeune âge au rituel de l'aide el kébir c'est à dire la fete du sacrifice et je te prie de me croire que je ne me suis jamais habitué à ces images de.............. Je n'aimerai pas froisser mes coreligionnaires et je ne mange jamais de viande de mouton
mais à qui appartient le pouvoir de changer les choses?
et la mort du taureau dans une arène et pire encore que le sacrifice du mouton. Au moins ce sacrifice réponds à des considérations religieuses qui parfois dépassent le raisonnement humain , mais tuer un taureau gratuitement juste pour le plaisir du public et sans justfication est la pire des atrocités et l'espresssion de la sauvagerie de l'Homme
je fais le voeu que soit banni toute cruauté envers les animaux qui ressentent la douleur, la peur et l'angoisse autant que l'homme ,

2007-09-21 09:35:25 · answer #8 · answered by LANASOIS 3 · 3 1

Ni l'un ni l'autre...
Mais bon...

Dans un cas, il s'agit d'une mise à mort avec pour objectif de manger de la viande ! Donc ça ne me choque pas plus que ça.

Alors que dans l'autre cas, c'est carrément un spectacle qui est organisé autour de la mort de l'animal . Macabre...

2007-09-20 23:34:07 · answer #9 · answered by newert 4 · 3 1

je ne considère ni l'un ni l'autre comme des spectacles.
excusez moi , je retourne faire des essais sur mes animaux de laboratoire.
Peut etre que je pourrai en faire un spectacle ?

2007-09-20 23:30:44 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 1

Je ne préfère n'assister à aucun des deux. Non attends, je préfère qu'on interdise et mette fin aux deux, parce que le fait que je n'y assiste pas n'enlevera rien au fait que ça existe.

Mais j'espère que tu n'es pas encore entrain de tenter de justifier ton atrocité par le fait qu'il en existe d'autre? Tu n'es pas tombé aussi bas, quand-même?


Go vegan!

2007-09-20 23:23:29 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 1

fedest.com, questions and answers