. Les pressions exercées sur les journalistes atteignent des sommets dignes d'une république bananière. Les cas de censure deviennent monnaie courante. Les rédactions sont perquisitionnées au mépris même de la loi. Face à cette situation d'une extrême gravité, les syndicats de journalistes, garants des intérêts moraux et du statut d'une profession indispensable au droit à l'information des citoyens, ont décidé, pour la première fois depuis 15 ans, de se rassembler pour passer à l'action. Ils appellent les journalistes et les citoyens à s'engager avec eux pour gagner la bataille de l'indépendance. Les médias, dans leur diversité d’expression, devraient contribuer à préserver et à renforcer la démocratie. Les journalistes n'ont en aucun cas vocation à faire passer un message au profit d'un intérêt particulier. Ils doivent, et avec eux les patrons de presse, avoir le souci constant de respecter la déontologie de la profession, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
2007-09-20
21:26:54
·
13 réponses
·
demandé par
la quebecoise
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Cela vous dérange qu'une québécoise reste en France et que la politique étant émigrante me touche . Est ce que vous savez vraiment débattre les umps sur Yahoo?
2007-09-20
21:45:00 ·
update #1
Au Canada, on a pas les ministres qui font le people à la Télé. On n'a pas de président, c'est beaucoup moins dysnatie, on demande aux députés de bien gérer le pays
2007-09-20
21:47:57 ·
update #2
Robin des bois toujours de mauvaise foi va au moins lire ma source plume de presse
http://olivierbonnet.canalblog.com/
2007-09-20
21:49:24 ·
update #3