English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ceux-ci s'interrogent sur sa compétence, tout en tirant un voile pudique sur la carrière antérieure de Rachida Dati au sein de la magistrature...

Bizarrement, quand elle était un haut magistrat parmi d'autres, personne ne s'interrogeait sur sa compétence... Curieux, non ?

2007-09-20 09:34:49 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

19 réponses

Elle etait sans doute compétente en tant que magistrat, mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est en tant que ministre de la justice. Et pourquoi, magistrats "blancs" ou "vieux" ? Je ne pense pas que ce soit ça le problème.

2007-09-20 09:42:30 · answer #1 · answered by eternal (20x2) 7 · 11 3

Et si on parlait de compétence au lieu d'argumenter sur la provenance, après tout c'est à elle de faire ses preuves ......

Au fait "vieux magistrats blancs" elle est pas belle cette expression, que penseriez-vous si je disais "jeune ministre de la justice beur favorisée par son copinage avec la femme du président et tellement incompétente que les membres de son équipe préfèrent la quitter" ? C'est aussi c*n non ????
....

2007-09-20 16:43:34 · answer #2 · answered by ? 7 · 8 2

Je comprend pas l'ump, un coups c'est rentre chez toi t'es pas d'ici, un coups c'est les blancs qui font de la ségrégation et après on passe aux test adn !!! ??? ????

2007-09-20 16:57:04 · answer #3 · answered by thanalan64 5 · 7 2

La réversibilité de l'argumentation anti-raciste est d'une mauvaise foi presque inédite.
(pour le reste certains t'ont très bien répondu.)

2007-09-20 16:55:11 · answer #4 · answered by augustin dadiani 6 · 6 1

"vieux magistrats BLANCS" On ne peut plus critiquer une femme d'origine étrangère pour son incompétence sans se faire taxer de machisme raciste, à présent? Et c'est les mêmes qui reprochaient à Royal d'accuser ses détracteurs de sexisme, comme on dit,on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans la sienne.... C'est curieux, tout de même, cette manière qu'ont certains de rouler en boucle sur la couleur/les origines/le sexe de Mme Dati. Etes-vous incapables de faire 5 minutes abstraction de cela, et de la juger pour ce qu'elle peut contrôler en elle (ses actes, ses idées), et pas des caractéristiques physiques dont elle n'est pas responsable?

2007-09-20 16:45:42 · answer #5 · answered by -O- 7 · 8 3

Le problème, c'est que s'agissant de Rachida Dati on marche sur des oeufs car :

1/ c'est une femme
2/ elle est d'origine maghrébine

Sarkozy a voulu en faire un double symbole. C'est réussi (comme un contre-poids à la chasse aux immigrés à laquelle il demande aux forces de police de se livrer (par l'intermédiaire de son ami Hortefeux)).

Sauf qu'elle est peut être incompétente. Sans doute pas d'un point de vue juridique mais il ne suffit pas d'être un(e) bon(ne) juriste pour être un bon(ne) ministre de la Justice. Ph. Bilger, qui est bien placé pour émettre un jugement (sans jeu de mots), a raison de placer le débat sur le thème de la compétence.

Cela étant dit, il y a d'autres nul(l)es dans le gouvernement mais ils n'ont pas la chance d'être la "soeur" de Cécilia.

Les histoires de conseillers qui se barrent en courant de son cabinet, c'est pas bon signe non plus...

Comment peut-elle cautionner un gouvernement qui se livre à des rafles d'immigrés ???

2007-09-20 16:42:16 · answer #6 · answered by some boys (don't cry) 4 · 8 3

Premièrement, si vous connaissiez la carrière de R. Dati, vous constateriez qu'elle n'a jamais été Haut Magistrat, mais simple Substitut au Tribunal d'Instance d'Evry !! nuance !!
Seules 2 femmes en France sont Procureur généraux !!

Alors, avant de porter des jugements sur des éléments inexacts, vérifiez vos sources !!

Et surtout ne mélangez pas compétences, origines et sexe, cela n'a rien n'à voir !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati

Qu'il y ai du machisme dans la Haute Magistrature, c'est indéniable !! mais qui nomme les Hauts Magistrats du Siège ou du Parquet, c'est le Pouvoir exécutif, et le Ministre de la Justice ! qui étaient les ministres de la Justice auparavant ? Dominique Perben et Pascal Clément, non ???

Donc il faut vous en prendre à vous-mêmes !!

2007-09-20 16:50:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 8 4

maintenand ;rachida dati detient le pouvoir ; sur la magistra;c'est une tres grande arriviste qui a aussi une revanche a prendre sur sa condition sociale ; elle a due certainement se battre pour non seulement s'affirmer en tant que femme ;elle a due aussi lutter contre le fait qu'elle est d'origine magrebine ; lorsque elle etait haut magistrat ; elle avait des superieurs; la elleest maitre a bord !!!!!! et ca barde ; sa rage ressort et on la supporte pas au sein du ministere ;trop imbue d'elle meme du coup les cabinets se vident ; je ne pense pas quelle va perdurer

2007-09-20 16:52:23 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 2

je n'aime pas Dati mais je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'un magistrat soit white.Es-tu une personne frustrée de classe modeste qui pour se déculpabilisé accuse tout les personnes non blanches pour les maux de la france ?
Vraiment Sarkozy a montré que les Français sont toujours disposés à tomber dans le pétinisme .
Diviser pour mieux regner

2007-09-20 16:42:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 8 5

Bah, Philippe Bilger a toujours défendu les aspects les plus traditionnels du système. Ainsi, c'est le seul magistrat qui a considéré que l'affaire d'Outreau n'était pas un scandale, mais une affaire normale...

Aujourd'hui, il se fait le porte-parole de ses collègues masculins qui ambitionnaient le poste, c'est tout.

2007-09-20 16:38:40 · answer #10 · answered by Demonikon 4 · 9 6

fedest.com, questions and answers