English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est ma première question
Je viens d'en subir une, c'était hier, lors d'une soirée dans mon campus, quand un flic m'a hurlé dessus, attrapé, poussé, cogné et immobilisé (jeté par terre et en me faisant une clé au bras que je sens encore, tout en me gueulant dessus comme un fou)..
..la raison ? Dans la foule des gens, en marchant, j'ai aperçu un chien (qui était en fait un chien de flic mais ça je ne pouvais le voir dans la cohue), j'ai tendu la main vers lui (j"adore les chiens) pour le caresser et le maitre en question m'a tout de suite attrapé en hurlant de ne pas toucher son chien (ce à quoi j'ai dit ok en m'éloignant gentiment mais il a insisté le cochon, en m'attrapant par le col et le reste....)...(je vais bien évidemment porter plainte, pour la forme...)
Avez-vous aussi été confrontés à une situation analogue, de violence gratuite de la part des forces de "l'ordre",
en bref, d'abus de pouvoir de la part de la police ?

2007-09-20 07:47:28 · 9 réponses · demandé par Sigognac 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

NB: j'ai également cru qu'au tout début ce type hurlait pour que je ne me fasse pas mordre mais comme il a continué à m'hurler dessus alors qu'immédiatement je faisais marche arrière pour continuer mon chemin et en disant OK, il m'a empoigné par le col de ma veste tout en me donnant des coups dans le dos de l'autre main pour m'amener ds un espace plus dégagé où, donc, il m'a jeté au sol, immobilisé et tordu le bras tout en m'invectivant comme un fou...comme si j'avais présenté une menace (ou un "refus d'obtempérer" :-\ ) ...
et, oui, je dis "toute la vérité", ce qui me choque est justement la démesure incroyable de sa réaction, je n'avais strictement rien à me reprocher.....il devait avoir bu, je sais pas, il a agit comme un forcené,
quand il a enfin daigné me relacher, j'ai aperçu autour de moi au moins quatre autres flics, je pense que c'est à eux que je dois ma "libération" et de ne pas avoir été emmené au poste . :-( donnez du pouvoir aux c*******....

2007-09-21 02:12:01 · update #1

9 réponses

le vigile du supermarché où je travaillais avait fracassé la tête d'un jeune étudiant croyant qu'il avait volé!
Il n'avait bien-sûr rien volé mais en plus il était étudiant en droit!!!! Il a justement porté plainte contre le vigile....

Tu dois faire de même et surtout j'espère pour toi qu'il y a de témoins!

Courage!

2007-09-20 07:58:29 · answer #1 · answered by Ραχήλ 6 · 2 0

C'est révoltant!
J'espère pour toi que tout s'arrangera.

2007-09-20 11:12:13 · answer #2 · answered by Elle 3 · 1 0

Cher Sigognac peut-être a-t-il voulu te protéger de son chien dont lui connaît les réactions et sait pourquoi il a été dressé (violence canine mais alors pourquoi pendre des risques me diras-tu). J'admets que sa façon de faire après que tu te sois éloigné gentiment était un non-sens, mais peut-être a-t-il paniqué ne voulant pas que son chien soit abattu s'il te mordait (mais emmener des chiens pareils dans une cohue n'est pas très judicieux). Mais tu as raison s'il y a eu violence il faut que tu portes plainte ne serait-ce que pour la forme. Mais je crois dans le fond que même quand on fait partie de la force publique on n'en reste pas autant humain (avec la peur au ventre). Il me plaît de penser que tous les policiers ne sont pas comme ça.

2007-09-20 08:44:23 · answer #3 · answered by Flower Power - Peace & Love 7 · 1 0

Donc grosso modo tu as pratiqué des attouchements sur un membre (certes canin, mais quand même) des forces de l'ordre ? Et ben c'est normal que tu te fasse alpaguer quand même !!!! Espèce de gros dégueulasse !!!

2007-09-20 07:55:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

c'est bizarre comme situation.... tu nous dis toute la vérité ?

2007-09-20 08:10:55 · answer #5 · answered by totodu94 3 · 0 0

@ La Stephy: Formidable!!! Arriver à trouver des excuses à ce genre de comportement, j'avoue que tu fais très fort! Remarque, le flic aurait pu lui tirer dessus pour éviter qu'il ne se fasse mordre. Je suis sûr que tu aurais encore trouvé çà très bien!

2007-09-20 08:07:06 · answer #6 · answered by Gérard V 6 · 1 1

il faut dire merci a monsieur sarko d avoir donner les pleins pouvoirs aux forces de l ordre

2007-09-20 07:52:57 · answer #7 · answered by kouet 5 · 1 1

Il t'a peut etre sauver la main..
de plus ce que tu appelles une violence policiere n'est qu'une technique policiere... parler avec force et ensuite immobilisation. Ceci dit, peut etre aurait tu préférés te retrouver avec une main en moins. Il y a deux sorte de chiens policiers les "mordant" et les "obeissants" et la, il devait très certainement s'agir d'un "mordant"

quant a la réponse de Rayalev, tu confonds,on parle de policiers et non de vigiles de supermarchés. Et je préfère me retrouver face a un policier synophile, plutôt qu'un vigile de supermarché et son chien d'attaque.

2007-09-20 07:58:44 · answer #8 · answered by La Stephy 2 · 1 2

t'as peut-être une tête-à-claques, qui sait ?

2007-09-20 07:55:53 · answer #9 · answered by labial 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers