English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le pape a encore anoncé la semaine dernière que rien ne pouvait justifier un avortement.
Amis chrétiens, êtes vous d'accord?
Je suis chrétienne et je trouve cela absurde et totalement choquant. Une femme qui se fait violer et qui tombe enceinte doit elle, au nom de la religion supporter cela?
Jusqu'où notre religion nous conduit-elle?

2007-09-20 00:54:35 · 18 réponses · demandé par Bebelle 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ Fab 78, oui je suis chrétienne, mais j'ai 25 ans et j'évolue avec mon temps dans notre société, et malheureusement notre religion n'évolue pas.

2007-09-20 01:00:32 · update #1

@ Cellophane, je suis entièrement d'accord avec toi

2007-09-20 01:14:40 · update #2

18 réponses

Tant que la religion ne sera qu'une affaire d'hommes et pas d'Hommes, les femmes resteront objets et non sujets.

Autant j'arrive à comprendre (en tous cas j'essaie) que des gens soient contre l'avortement, considérant que c'est une atteinte à la vie etc., cela dit, ce qui me choque le plus dans la position du pape c'est le rejet des méthode contraceptives, amalgamées de façon stupide et illogique avec l'avortement.
Permettre aux femmes de recourir librement à tous moyens de contraception permet d'éviter les avortements. J'aimerais bien qu'on m'explique ce qui est contraire à la religion dans l'usage des contraceptifs...

2007-09-20 01:08:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

Que les religieux s'occupent de leur dieux et laissent les Hommes tranquilles.

2007-09-20 07:59:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

Je suis né dans une famille très croyante où l'avortement est un crime. Je suis resté longtemps dans le giron de l'Eglise.

Aujourd'hui, je réfute ceci, je ne suis plus croyant. La faute à qui?
Je ne sais pas vraiment, mais certainement en partie à l'église qui est totalement dépassée, qui reste sclérosée sur des positions qui n'ont plus lieu d'être.

Il existe certains principes sacrés certes, mais ces principes sont valables dans un contexte donné, à une période précise.
Le monde change beaucoup plus vite que la religion. Et ceci est valable pour toutes les religions. Le pape actuel est également connu pour être un conservateur de la première heure. D'ailleurs, parmi ses premiers gestes en tant que pape, il a refermé l'église en faisant l'inverse de ce que Jean-Paul II avait fait. JPII avait donné une ouverture du catholicisme sur le monde. Benoit XI l'a refermée.

Il a réautorisé le latin dans les messes, il a repris sous sa coupe des ordres qui étaient "émancipés"...
Sa position sur l'avortement ne m'étonnes guère. Il faudrait un pape jeune et novateur qui arrive à balayer tous les vieux décrépis qui règnent au sommet du Vatican.

2007-09-20 09:04:24 · answer #3 · answered by France libre ¤ 6 · 3 1

c'est totalement criminel, en plus ca m'enerve, les gens qui condamnent l'avortement sont toujours pres a critiquer la femme mais l'homme qui l'a mis dans cet etat, curieusement, on n'en parle jamais...

de maniere generale un homme ne peut pas tomber enceinte donc facile de condamner quelque chose qui ne risque jamais de t'arriver...

@ Fab78 : mdr, :), je suis imperative, un homme NE PEUT PAS tomber enceinte, hehe...


@ Disna: tu as conscience qu'AUCUN moyen de contraception n'est efficace a 100%? alors?

2007-09-20 07:59:50 · answer #4 · answered by LaTiny 5 · 3 1

moi de même je suis totalement d accord avec toi isa!! bien que catholique je suis pas d accord avec le pape!!!
bisous

2007-09-20 07:59:26 · answer #5 · answered by DDany 7 · 3 1

ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve, Dire je suis chrétien(ne) mais... me fait penser à ceux qui disent je ne suis pas raciste mais.... Bon mettons les chose au point, bien qu'ayant reçu une éducation très chrétienne je suis athée (dieu merci... hi) seulement certaines prises de position m'étonnent, pensez vous que dieu pourrait évoluer? dans ce cas il faudrait admettre que dieu serait imparfait, or demander à ce qu'une religion évolue reviendrait à demander à dieu d'évoluer. Alors assumez vous les ISRALOCATHOMUSLIM et ne demandez plus à vos prêtres d'évoluer ils ne le peuvent pas

2007-09-20 08:23:16 · answer #6 · answered by insolent 7 · 1 0

Nous n'avons pas le droit d'éliminer un être humain, quel que soit le stade de son développement. Tout le monde parle des droits de la femme. Il n y a personne pour defendre les droits du bébé. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas assez grand pour le faire?
Cas de viole: un enfant n'est pas coupable des actes de son père; alors pourquoi est-ce qu'on le puni en lui enlevant sa vie? Il y a beaucoup de couples qui veulent adopter un enfants; pensez-y.
Demandez à un enfant issu d'un viol ou autres raisons si il est d'accord qu'il doit mourir parce que un ou les deux de ses parents ne veulent pas de lui? Je suis sûr que très peu d'entre eux voudrait mourir.
Alors pensez à prendre des précautions, contraceptives (sauf en cas de viol bien sûr), et vous ne serez pas confronté à ce dilemme atroce.

Je vous defie d'aller sur ce site et regarder le video:
http://www.abort73.com/

2007-09-20 08:23:05 · answer #7 · answered by flute3 2 · 2 1

C'est le problème classique des religions qui considèrent que les paroles divines données il y a un ou plusieurs millénaires sont intemporelles... Il y a très longtemps Dieu a dit "croissez et multipliez"... mais c'etait à une époque ou l'humanité était des plus limitées"... Aujourd'hui on est resté bloqué sur cette affirmation, et donc tout ce qui va a l'encontre de cette parole (moyens contraceptifs, avortements, ...) sont considérés comme des crimes de lèse-déité....

C'est bien justement cette incapacité des religions à évoluer dans leur époque qui fait qu'elles sont en aussi grande perte de vitesse....

2007-09-20 08:12:20 · answer #8 · answered by alain K 7 · 3 2

Moi je suis d'accord avec toi ! Et puis même si une femme ne se fait pas violée, à partir du moment où cet enfant n'est pas désiré et après mùre réflexion j'estime qu'elle a le droit d'avorter : c'est sa vie. A quoi ça sert d'interdire l'avortement, certaines femmes risquent d'abandonner leur enfant ou de mal s'en occuper, pire de ne pas l'aimer. A-t-on le droit d'infliger ça à cet enfant ? Je suis chrétienne aussi et pour ça je ne suis pas du tout d'accord avec le pape, il faudrait qu'il vive avec son temps.

2007-09-20 08:03:08 · answer #9 · answered by єℓσ 7 · 2 1

le pape est un homme... aucune de ses opinions archaïques sur les femmes ne m'atteindront.
ces paroles sont une atteinte à la liberté!

2007-09-20 08:00:48 · answer #10 · answered by tralalalère 5 · 2 1

fedest.com, questions and answers