pourquoi faire des enfants, si à peine nés on s'en débarrasse à journée pleine?
2007-09-10 20:38:53
·
answer #1
·
answered by bloom 4
·
1⤊
2⤋
Réincarnation de VIviane P ? Je vous le demande ?
2007-09-10 19:52:50
·
answer #2
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
4⤊
0⤋
Hello
C'est vrai qu'un bébé n'a pas besoin d'un écran plasma et d'une grosse voiture...et il s'en fout si on bouffe des pâtes pendant un an....
J'ai fais le choix de pas travailler pendant en tout cas les 2 premières années de mon fils...mais tu vois si j'avais du travailler et le mettre en crèche, mon salaire serait parti entièrement dans les frais de garde....donc aucun bénéf....par contre, ne pas bosser et le voir grandir et évoluer, ca, ca vaut des millions!
Mais quand tu as le crédit de la maison à payer, les autres crédits à rembourser, et des factures à payer, certains n'ont pas d'autre choix que d'aller bosser....(hé bein oui...faut pas vivre à crédit!)
2007-09-10 19:08:47
·
answer #3
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
4⤊
0⤋
Moi aussi , boucles d'or , je me suis demandé si ce n'etait pas la réincarnation de Viviane p!!!!lol
Je le dis et je le répète , certains parents n'ont pas le choix, et je vous assure pourtant sue je n'ai pas d'ecrans plasma à la maison!!!
2007-09-10 21:59:51
·
answer #4
·
answered by pinkylilie 3
·
1⤊
0⤋
Mais c'est une nouvelle mode ou quoi!
Comme boucles d'or, je me demande si tu n'as pas toi aussi été endoctriné par notre chère Viviane P.
Je pense que pour beaucoup de femme, c'est une obligation de reprendre le travail.
La France n'offre que 16 semaines de congés mater...ensuite, ce que tu pourrais toucher par la caf est ridicule quand tu as la chance de bien gagné ta vie.
Alors tu fais quoi quand tu décides de faire un môme? Tu revends, appartement, voiture, et tout le tralala? Nan, parce qu'aujourd'hui, tu fais plus tes enfants à 20 ans.
Personnellement, avant d'avoir ma fille, j'ai eu une vie que je me suis construite. Et pour moi, cette vie contient appartement, voiture....Même si je sais que ça parait futile aux yeux de certains, pour moi, il a été essentiel avant d'accueillir mon bébé d'avoir un appartement correct, où il aurait sa chambre, dans un quartier calme, avec les écoles à côté, pas peur de sortir seul...
Je sais, certaine dirons qu'on pourrait faire le sacrifice les 2-3 premières années des enfants à vivre dans un moins bel appart, dans un moins beau quartier...Mais j'habite la région parisienne et financièrement, acheter un appart tous les 3 ans, alors que tu t'es endetté pour 20 ans, c'est pas possible...Personnellement, je préfère de loin le choix que j'ai fait.
Je sais que dans 10 ans, je n'aurais plus de crédit sur le dos.
Et quand mes enfants seront plus agés et qu'ils vondront se payer une grande école, j'en aurais les moyens....
Parce que les idéalistes qui pensent qu'on peut arrêter bosser comme ça pendant 4-5 ans le temps que les momes aillent à l'école, vous y penser à ça???
Quand y'aura que monsieur qui travaillera et que madame n'aura pas retrouver un bon job parce qu'elle aura un trou de 5 ans dans son CV?
C'est bien beau de prôner ce genre d'idées. Mais on n'est pas au pays d'Alice aux pays des merveilles.
Si j'avais eu le choix, bien sûr que je serais restée à la maison m'occuper de ma fille. Mais financièrement, je ne peux pas...Pour mon épanouissement personnel non plus...
Et je suis également d'accord avec mémé léone, un enfant a besoin de devenir sociable. Les enfants ne sont ABSOLUMENT pas plus malheureux en crèche... Faut arrêter de psychoter là dessus.
2007-09-10 21:08:23
·
answer #5
·
answered by coco27 5
·
2⤊
1⤋
toi t'es grave!lol!!
au fait tu as fait la question anti biberon?? non!!
alors tu attends quoi???
bouffon!
2007-09-10 20:49:41
·
answer #6
·
answered by mamoune 6
·
1⤊
0⤋
La ou je vis, a HongKong les gens n'ont pas trop le choix, les femmes doivent reprendre le boulot tres tot apres l'accouchement. Ici il y a des creches (kindergarden) un peu partout plus ou moins bien cotees selon le prix que tu es pret a payer ou encore une solution que de plus en plus de personnes preferent: embaucher une "nourrice" ceci dit le gouvernement ("autonome") commence a s'alarmer car le taux de suicide est tres eleve chez les jeunes dut au manque d'affection et d'entourage. D'autre part il est tres frequent de voire des parents laisser la nourrice s'occuper de l'enfant meme le dimanche quand toute la famille est pourtant reunie. Resultat l'enfant perd tous ses reperes et par exemple, refuse de manger ou d'aller se coucher si la nourrice est absente.
Moi j'ai la chance de travailler a domicile et de pouvoir m'occuper de mon enfant (je ne suis pas la maman mais le papa...) Mais je me pose des questions a cause justement du fait que je passe plus de temps avec mon bebe que sa maman.
Maintenant chacun mene sa vie comme il veut si certains preferent depenser leur fric en TV plasma, i-pod et autres gadgets dont on peut parfaitement se passer peutetre ces personnes auront elles des regrets dans quelques annees...
2007-09-10 16:36:03
·
answer #7
·
answered by fisti00001 2
·
1⤊
0⤋
que ca soit nounou ou crêche, ces modes de gardes sont très bien!!!! ils s'épanuissent et font des activités qui les éveils, que certains parents ne pensent pas à faire...
tu n'as pas toujours le choix!!!!
et en plus cela coute cher! donc ce n'est pas un choix économique! parfois, pour les petits salaires, ca vaut mieux même le coup de rester à la maison et perdre son salaire que de faire garder bébé
et pour les familles les plus aisées comme tu dis, certaines peuvent se permettre de perdre un peu de leur salaire, et bien tant mieux pour elle si elles ont cette chance.
mais pour la plupart des gens, il est nécessaire que les 2 travaillent!!!!
perso, je n'ai ni écran plat, ni i-pod ni tous ces trucs là (et je ne me sens privée de rien) mais si j'ai un enfant (ce que j'espère l'année prochaine) nous avons pesé le pour et le contre, et bien impossible pour moi de m'arrêter de travailler... car sinon nous ne pourrons pas mettre de coté pour offrir une maison, des études aux enfants... et toc!
je suis d'accord que certaines choses que tu cites ne sont pas indispensables, mais tout le monde ne peut pas se permettre le luxe de rester à la maison voire grandir les enfants.
de plus ca ne t'ai pas venu à l'idée que certains parents ont besoin de travailler pour leur équilibre personnel?
si les parents restent à la maison car "c'est mieux" mais qu'ils ne sont pas épanuis, crois tu que leur enfants seront vraiement heureux?
2007-09-10 21:31:57
·
answer #8
·
answered by Mlle Alice 3
·
1⤊
1⤋
Mais qu'est-ce que c'est que cette propagande anti-crèche depuis quelques jours sur Yahoo ?
J'ai mis mes enfants à la crèche, pas pour des raisons économiques, mais éducatives, ils y étaient très heureux et la preuve : ils y ont mis leurs propres enfants !
Un bébé qui va à la crèche n'est pas abandonné, il s'y épanouit avec du personnel qualifié et des copains. Il devient débrouillard, éveillé, autonome, bien socialisé, bien dans sa peau et ses babybottes.
Demande aux institutrices de Maternelle : les enfants qui sortent de la crèche s'adaptent sans aucune difficulté en petite section et ne posent aucun problème.
Par contre les petits tyrans domestiques habitués à avoir une maman esclave sont insupportables.
Il vaut mieux aller à la crèche que rester toute la journée enfermé avec une maman stressée qui doit faire le ménage, les courses, frustrée par manque de contacts et énervée.
Et tu as complètement tort sur un point : les femmes qui ont fait de longues études, qui ont un job intéressant et bien payé, avec des responsabilités, mettent leurs enfants à la crèche.
2007-09-10 20:03:57
·
answer #9
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
2⤋
au debut sans mon enfant en moi je me disai bon je continue mes etudes un mois apres et tout ira bien mais non la je me dis je vais faire des petits boulot et m occupé de mon enfant avec mon cherie et peut etre vers ces 5 mois je reprendrai les cours
2007-09-10 14:58:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋