English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une autre amie est enceinte et est à sa 7 ème semaine, il y a une semaine après un long trajet en voiture elle a eu des saignement, en se rendant chez le medecin, il a dit qu'elle a fait une menace et lui a prescrit de la progesterone et de l'acide folique, les saignements se sont arretés pendant 48 heures et sont revenus, en se rendant chez un autre medecin, il lui appris que sont bébé est toujours au stade d'embryon et qu'il n'y avait aucune activité cardiaque mais qu'elle doit rester sous surveillance medicale pour voir l'évolution, le second problème qu'il a detecté en lui faisant une echo vaginale (la premiere dans sa vie) c'était qu'elle avait un uterus cloisonné donc qu'il lui faut une opération, donc même si son foetus évoluerait normalement, elle a un autre problème et même dans le cas où elle perdrait sa grossesse, il y a des risques pour les prochaines si on uterus reste ainsi....Quelqu'un pourrait-il me donner des informations supplémentaires. Merci...

2007-09-08 06:01:33 · 4 réponses · demandé par Lily L 2 dans Grossesse et enfants Grossesse

4 réponses

y a pas un moyen d'éviter ce dont vous avez peur? Réflechissez bien...

2007-09-08 06:28:31 · answer #1 · answered by lucie l 4 · 0 3

Un utérus cloisonné, ça veut dire que l'utérus est divisé en deux, à un niveau variable, par une cloison.

Le problème de l'utérus cloisonné est bien distinct de l'arrêt éventuel de cette grossesse qu'elle porte.

Si une grossesse se développe dans un tel utérus, il peut y avoir plusieurs problèmes
1) étant divisé en deux, sa capacité de distention peut être réduite, entrainant un risque d'accoucher avant l'heure (si l'accouchement se fait à neuf mois, c'est en partie parce l'utérus atteint sa taille "limite")

2) la présence de la cloison fait qu'il peut y avoir des problèmes avec le placenta, si il se met sur la cloison et que celle-ci ne comporte pas assez de vaisseaux, il est possible que le bébé ne soit pas assez nourri 'et ne grandisse pas bien ,voire meure)

grossièrement, ce sont les deux gros problèmes.

ensuite, il y a le problème de son éventuelle fausse couche en cours, mais il n'y a que le temps qui lui dira si le bébé se développe ou pas.

enfin, à la fin de cette grossesse (quelle qu'en soit l'issue), il peut lui être proposée d'intervenir sur la cloison (si elle est confirmée par la suite).
C'est à dire enlever cette division de l'utérus, et lui permettre d'être "plus gros".

Pour l'instant, chaque chose en son temps, qu'elle s'occupe de sa grossesse, la question de l'opération sera revue avec le gynéco, quand il aura pu mieux voir comment est la cloison

2007-09-08 13:12:21 · answer #2 · answered by Cécile 7 · 5 0

un utérus cloisonné c'est pas forcement grave, je peux te citer le cas d'une copine qui a l'utérus cloisonné: elle a 3 beaux enfants ( 10, 6 et 4 ans), ses grossesses étaient normales, la seul chose c'est que les deux enfants (foetus) qui ont évolué du coté le plus étroits de l'utérus sont nés un peut prématurément et l'autre, a savoir la dernière de 4 ans, est née à terme.
alors pas de panique et bon courage.

2007-09-08 13:42:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai un utérus cloisonné aussi. Il y a de forts risques de naissances prématurées pourtant ma fille est née quasi à termes (15 jours d'avance seulement). Je suis à nouveau enceinte et bb à pris la meme place que sa grde soeur, utérus droit ; la place est donc déjà agrandie et il y a moins de risque maintenant. Mon gygy a été très étonné de savoir que j'avais déjà mené une grossesse à terme, vue la tête de mon utérus à l'écho 3D. Mais tout se passe bien et on ne m'a js parlé d'opération. J'espere que ça se passera bien pour ta copine.

2007-09-09 07:41:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers