English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"l'anniversaire se fête le jour de l'anniversaier" : c'est de schtroumf et je suis 10000% d'accord avec elle !!! Ah j'en ai marre moi je suis née en aôût et le nombre de fois où les gens m'ont fêté ça le 15 août car c'est férié et c'est juste avatn mon anniv, ou enocr en semptembre à l'écoel les instits disaient : on fêteles anniversaires des enfnats d'été : oui c'est gentil mais moi mon anniv c'est le jour point !!! Mon mari a failli faire de mêem cette année ne voulant le fêter en meêm temsp que notre anniversaire de mariage car c'est quelques jours avant : et M... Dans sa famille d'ailleurs on fête l'anniversaire des uns et des autres le WE qui suit ou qui précède : mais c'est pas le jour !!! Pareil pour mes enfants : le jour de leur anniversaire c'est le jour où je les ai mis au monde et qu'on m'enlève pas ça !!!

Voilà coup de gueule du jour et merci schtroumpf ;-)

2007-09-02 23:47:24 · 14 réponses · demandé par boucles d'or overbookée 7 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

14 réponses

Je suis farpaitement d'accord!

Nan mais!

2007-09-03 03:09:30 · answer #1 · answered by Cécile 7 · 0 0

moi, je m'en fiche de le fêter un autre jour... le w.end suivant le jour J par exemple car c'est plus simple pour inviter du monde et faire ça entre amis.
Je préfère souffler mes bougies 2 ou 3 jours après avec tous ceux que j'aime plutôt qu'à 2 le soir en rentrant du boulot!

par contre, je n'aime pas le fêter avant (question de superstition)!

a+

2007-09-03 07:01:31 · answer #2 · answered by laety94 2 · 3 0

Bon ben çà dépend des personnes...

Moi je serai vexée qu'on ne me souhaite pas mon anniversaire le jour même, mais le fêter le week end avant ou après, franchement je m'en moque.... par contre le fêter en même temps que l'anniversaire de mariage çà non, c'est deux choses disctinctes! Cette année je vais peut être même le fêter le mois d'après pour cause de déménagement.... Même les anniversaires symboliques comme 18 et 20 ans je les ai pas fait à la "vraie" date....

Je pense que oui, petit c'est important de faire un gateau et de recevoir son cadeau le jour même, mais bon plus grand...

2007-09-03 06:57:15 · answer #3 · answered by Jeddy 7 · 3 0

c'est clair que j'adore que l'on me passe un petit coup de fil pour mon anniv, et avec mes parents on a toujours fait un gateau le soir même sans cadeau la plupart du temps car en general c'est réunion de famille le week end qui suit.
jamais avant, on ne fête jamais les anniversaires avant, avant c'est trop tot, après ça va, non mais!!! on va pas se vieillir par anticipation quand meme.
cette année pour ma petite puce c'est en semaine donc elle aura droit a un gateau le midi chez pépie et mémie (car c'est eux qui la garde le lundi) un autre le soir avec nous et encore une fois le week end mais surement avec sa tata car celle ci fete ses 30 ans et il y a trois jours d'écart entre elles. qui va être la reine de la fête? l'année dernière c'étais la petite
donc overdose de chocolat en perspective comme en plus c'est 3 semaines avant noël. Mais alors là, c'est une régle d'or, on ne melange pas anniversaire et noël c'est par parce qu'elle est née en décembre qu'elle a pas le droit a 2 fois ses cadeaux comme ceux qui sont nés a d'autres périodes, et là on rigole pas sur cette régle.

2007-09-03 07:14:20 · answer #4 · answered by pasca a perdu la touche F13 5 · 2 0

Chez moi en général on le souhaite le jour et après on se rassemble un week-end proche.

2007-09-03 07:11:16 · answer #5 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 2 0

Personnellement je fais la distinction entre deux choses.... le jour où l'on souhaite un bon anniversaire et le jour où on le fête réellement.

Je ne supportes pas que mon mari, le jour de mon anniversaire, oublie de me dire ... "bon anniversaire".

Par contre, ce n'est pas forcément tout le temps possible de faire la bringue le jour même et cela ne me dérange pas que cela ait lieu quelques jours plus tard.

Tu te plains parcequ'à l'école les instits fêtaient en septembre les anniversaires des enfants nés l'été.... qu'aurais-tu ressenti si, sous prétexte qu'un aniversaire ne se fête que le jour même, on ne fête pas ton anniversaire parceque cela tombe pendant des vacances scolaires ou un dimanche ???

2007-09-03 07:07:32 · answer #6 · answered by regine 7 · 2 0

à mon tour alors de te pose rune question :
primo : comment je fais moi qui suit née le 15 aout certes férié mais date à laquelle tout le monde est parti en vacances ou presque ? donc suivant ton exemple je fete mon anniversaire seule avec mon chéri ?
deuxio : ma famille habite loin de chez moi
ma mere à 70 km
mon pere 110 km
mon frere 300 km
ma belle famille 200 km
sachant qu'ils ont chacun leurs activités professionnel et autres, qu'il n'y a pas que moi sur terre non plus et que leurs anniversaires respectifs ne tombent pas comme le mien un jour férié, comment faire pour fêter ses anniversaires ?
doit on prendre sa journée ???? cela fait beaucoup de jours en une année pour fêter rien que la famille, je ne suis pas sure d'avoir assez de RTT !!

donc en conclusion je suis bien contente de retrouver ma famille un peu plus tard mais réunie au complet pour fêter un anniversaire quelqu'il soit. L'important pour moi est de ne jamais souhaiter un anniversaire à l'avance toujours après.

2007-09-03 07:03:23 · answer #7 · answered by ruban de fourchette 5 · 2 0

bon franchement relie toi sa fait peur!

2007-09-03 06:56:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

Ca va mieux maintenant ? t'as foutu la merde, Schtroumpf !!!!

2007-09-03 07:58:24 · answer #9 · answered by MamyBonne aime sa tronche de BN 6 · 1 0

perso, j'aime bien un petit coup de fil le jour même pour me le souhaiter mais généralement, on fait la fête un week-end pour que tout le monde (moi comprise) soit en forme pour faire la fête.

mais bon, tu as le droit de préférer toi fêter ça le jour même

2007-09-03 10:11:27 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers