Une de mes amie très très timide utilise internet pour pouvoir discuter avec des personnes.
Le problème c'est que plus le temps passe et plus elle se coupe du monde réel, pour elle ses amis sont sur le net et elle ne voit pas comment faire autrement pour lier connaissance.
c'est vrai que le contact est plus facile pour les timides mais le coté perverse est l'enferment chez soi dans un monde qui n'existe que sur un écran au travers d'un clavier.
Peut on vraiment connaître les gens sans le contact direct, peut on vraiment dire que la personne qui écrit est réellement une femme, un homme ou qu'elle écrive sincèrement;
internet est un outil magique qui supprime les distances à condition de l'utiliser sans excès
2007-08-26 01:31:33
·
answer #1
·
answered by Straker 4
·
1⤊
0⤋
Salut à tous !
Je crois qu'ils ne pensent pas aux conséquences.
J'ai une amie psychologue qui c'est confrontée avec un cas, une femme qui a fait une dépendance de faire l'amour sur net. A une certaine heure du jour, elle s'est habituée de fantasmer un accouplement sexuel qui l'a fait incapable de se comporter normalement dans sa vie sexuelle réelle. Elle sentait plaisir seulement dans ses fantasmes et jusqu'à la fin elle a claqué nerveux. Sa manière de vivre l'amour ne touche plus la réalité.
Je crois que ce net nous vole le sens de la réalité, il fait perdre l'intégrité de l'être.
Mais en même temps il faut voir la route du milieu, il y a tant des bonnes choses dans ce moyen de communication. C'est l'information et en plus l'humanité vit dans son entier.
Vous vous rappelez, au début l'information allait à pied, à cheval...les connexions étaient faibles...
L'intelligence de ce cerveau qui est l'humanité a agrandit en même temps avec ce milieu de connexion.
2007-08-26 11:31:29
·
answer #2
·
answered by Anael 7
·
2⤊
0⤋
c'est un piège dont on a beaucoup de mal à sortir...
On devient comme un fantôme dans sa vie "réelle", on perd le contact avec son entourage, et ça finit par relever de la psychiatrie..
2007-08-26 04:29:10
·
answer #3
·
answered by Meg 7
·
2⤊
0⤋
A mon avis ce sont des gens normaux comme vous et moi seulement ils ont certainement dus trouver sur le net ce que la réalité ne leur a pas offert . Ils peuvent être des gens frustrés ou tout à fait comblés, rien des plaisirs ne leurs manquent donc ils veulent toujours plus,tenter quelque chose de nouveau,inaccessible dans la vie réelle qu'ils mènent.D'autre part c'est sans doute indiscutable que le net offre des perspectives diverses, des échapatoires de la monautonie quotidienne .
2007-08-26 08:30:52
·
answer #4
·
answered by ibtissem b 1
·
2⤊
1⤋
oui internet est devenu une manie pour beaucoup , on passe beaucoup de temps sur le virtuel plus que le réel car dans le virtuel on trouve beaucoup des gens avec qui on peut discuter et s'amuser et découvrir alors ça nous attire davantage
mais l'addiction d'internet est devenu un phènomène très grave au point qu'on lui consacre des soins thérapeutiques spéciales voire des hopitaux
2007-08-26 05:03:21
·
answer #5
·
answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5
·
1⤊
1⤋
que c'est un refuge, pour éviter de penser aux problèmes à résoudre, ils font plus de mal à eux qu'aux autres.
2007-08-26 04:49:46
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
ils ne sont plus réels donc vides et pas intéressants
2007-08-26 04:31:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ces gents se sont retrouver piégés, comme d'autres avec l'alcool ou le tabac, la drogue.
Ils se retrouve ds un "monde" sans responsabilité , ou les actes n'ont plus de concéquences, ou les "autres" sont déshumanisés etc... bref qq part un monde plus simple, reposant... Malheureusment, au plus ils passent du temps ds ce monde au plus leur situation ds el monde réelle se dégrade, perte d'emplois, d'amis, d'estime de sois, de reconnaissance etc... il deviens encore plus agréable de se "cacher" ds le virtuelle, de s'y inventer une vie. Et c'est un cercla viscieu.
Je ne pense pas grand choses des gents qui vivent ds le virtuelle, ni en bien ni en mal, je ne les juges pas...de façon naturelle l'être humain recherche le confort et la facilité, aime être "admiré et estimé"... Je jugerais plutot les "firme" qui étudient les jeux multi-joueurs on line affin de les rendre les plus addictifs possible, de créer des règles qui poussent les joueurs a se connecter 24h/24 7j/7, qui font perdre leur repères aux joueurs (disparition de la notion de "temps") et les poussent a la consommation (serveurs payants, services payant, équipement payant, "events" payant etc...
2007-08-27 03:36:33
·
answer #8
·
answered by K 6
·
0⤊
1⤋